Aller au contenu

Mars 29/08/2020


lolodobs

Messages recommandés

Bonjour les astram,

 

J'ai récidivé ce matin.Mais en mode cool cette foie, sans le travail derrière qui te pousse au c.. Personne n'est debout à 4h du matin chez moi. Pas de stresse avec Gustave Holst  "Mars" dans les oreilles, juste de l'énergie !

 

 

Dobson 300 (150x et 300X), bino avec et sans filtre (sur roue: rouge et orange pour contraster les régions sombres et améliorer le seeing ), turbu+, 11°C. Dessin sur canson blanc au crayon de couleur et graphite, découpé et collé sur canson noir.

 

 

                1557926920_Mars29082020.thumb.jpg.8b5bc55d8985e27258ae95744f83271a.jpg

 

 

 

 

CROA derrière le dessin.

 

 

               444375977_mars29082020CROA.thumb.jpg.d718ead2418fdbcac365ebbcec42c322.jpg

 

 

 

bon ciel

 

Lolodobs le dévoreur de mondes 👽 

Modifié par lolodobs
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat! La forme est parfaite, les détails aussi. 

 quel courage de te lever si tot pour dessiner! 

Tiens d’ailleurs, tu sors le télescope à quel moment? Avant de te coucher ou en sortant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis sympa ! ✌️✌️

Il y a 2 heures, landesgnocq a dit :

ton assiduité

Heu...c'est surtout comme le temps me le permet 😉.

 

Merci Julie aussi

il y a 42 minutes, Fulie28 a dit :

te lever si tot pour dessiner! 

Ba quand la motivation est là ça le fait 😀

 

 

Pour la simplicité, Le scop est sur remorque dans ça pièce non chauffé donc prêt à dégainer ! 

          20200322_191615.thumb.jpg.549f7dd45fe04362c802ad93343806f5.jpg

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est parfait. Je me suis fait avoir un chaque fois avec un Max de buée sur les miroirs en montant le t400 en avance. Sauf que j’imagine mal le monter à 3h du mat’... le T200 gagne à ce petit jeu.

 

merci pour les précisions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!

J'aime beaucoup le CROA derrière, chouette idée qui permet de garder une trace, un contexte de l'observation

Je n'ai pas encore eu le courage de me lever pour croquer mars, je patiente et me contente de la lune pour le moment ! 😁

Modifié par basstof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo,

un bien beau dessin pour la région la plus emblématique de la planète rouge (Syrtis Major + Hellas qui la surplombe). Bien vu pour l'effet de crépuscule au terminateur, ça donne du modelé. On dirait que tu es devenu un abonné à la bino ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, basstof a dit :

CROA derrière

Salut basstof

Oui, comme ça tout est là sur une seule feuille 😉 

 

 

il y a une heure, fred-burgeot a dit :

On dirait que tu es devenu un abonné à la bino ;)

 

SalutFred

Merci bien. Et Oui la bino en planétaire et les objets lumineux... c'est le top! J'ai celle de l'association la télévue qui me convient parfaitement. La teknosky avec ses miroirs diélectriques aussi est très bien, elle permet le grand champ. La vision avec les deux yeux est plus naturel, travaillant en microbiologie avec des microscopes c'est l'habitude qui parle 😀

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.