Aller au contenu

Telrad + Deep sky hunter V2


snake382

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur ce site : ATLAS DU CIEL qui propose le Deep-Sky Hunter Star Atlas 2nd version au format A3 donc nettement plus confortable à la vision de nuit que le PSA que je possède actuellement.

Il y a pas mal d'étoiles jusqu'à la magnitude 10 donc pleinement suffisant pour mon utilisation avec mon dobson 300mm.

 

Le petit hic c'est que je ne vois nul part la notion du telrad, je suppose que si je veux utiliser le telrad avec cette carte au format A3 il faudra remettre les cercles du telrad à l'échelle de cette nouvelle carte mais comment faire.... 

Je ne suis pas arrivé à reporter mon telrad sur cette carte à la bonne échelle si certains peuvent me donner un coup de main sa serait vraiment sympa 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, chatbleu54 a dit :

Les grilles de déclinaison sont en degrés. Il suffit de prendre ces degrés pour faire tes cercles à l'échelle. 

 

Yes merci pour ta réponse c'est ce que je viens de comprendre 🤭 c'est ce que j'ai fait et c'est m'à l'air vraiment pas mal, à tester sur le terrain maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.