Aller au contenu

M27 du debutant !


nico 06

Messages recommandés

salut, voici ma prise de vue de cette nuit.

 

Je n'ai pas cumulé avec les 30 min de l'autre jour car je ne connais pas encore la technique pour superposer plusieurs sessions, si quelqu'un à une info la dessus je suis preneur.

ttendant

Donc :  n 130/900 , atik 16ic

 

65 poses de 100 sec ( pas de guidage ) afin d'avoir le moins de perte. pre trait seulement offset, traitement siril, finitions gimp et darktable.  J'ai eu pixinsight en essai, dur mais quand on commence à l'avoir en main, c'est extra !  je regrette de ne plus pouvoir bosser dessus. En attendant de pouvoir me le prendre.....j'economise !!

 

200831083153731924.jpg

 

 

a bientot

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ..

Tu réalises plusieurs images les unes a la suite des autres  du prétraite toutes les images ensemble et tu termine en finalisant ton image .

Attention  il faut que tes images soit identiques (mêmes temps de pose , mêmes températures ....).

 

a+

alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

par contre alexandre, c'est bien la technique que j'utilise, mais je viens de refaire cette nuit des poses supplementaires, et c'etait pour savoir comment les cumuler aux autres soirs. En gros trois soirs de prises de vues pour augmenter mon temps de pose total, n'ayant pas un grand champ pour imager, je suis obliger de faire en plusieurs fois si je veux dépasser 1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico 06 a dit :

par contre alexandre, c'est bien la technique que j'utilise, mais je viens de refaire cette nuit des poses supplementaires, et c'etait pour savoir comment les cumuler aux autres soirs. En gros trois soirs de prises de vues pour augmenter mon temps de pose total, n'ayant pas un grand champ pour imager, je suis obliger de faire en plusieurs fois si je veux dépasser 1h30.

 

Salut,

SiriL peut sans soucis te traiter tes séries, même si le cadrage est légèrement différent (même avec de la rotation de champ il s'en sort).

Si tu as utilisé les mêmes darks et flats pour les 3 soirs, alors tu enquilles toutes les brutes en une seule fois. Tu peux même utiliser le script de base pour faire ça.

Si tu as utilisé des darks ou des flats différents pour les 3 soirs, alors il faut d'abord pré-traiter manuellement les 3 séries séparément (retrait des darks et des flats uniquement), puis tu enquilles les 3 séries d'images calibrées en une seule fois, avec alignement et empilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu , merci, je m'y mets cet aprem.  Il faut vraiment que je multiplie les poses car deja je suis avec un 130 mm, ouvert à 6.7, et comme j'essaye avec filtres interferentiels sous 2 min de pose bin 1, autant dire qu'il faut mettre le paquet !!  avec ce que j'ai je peux deja atteindre 3h , mais j'ai gardé le scope en place pour refaire deux heures de plus cette nuit. ça fait deux nuits que l'on a un ciel tres bon ici. D'ailleurs demain en fin de nuit, je pense tester mars mais toujours avec le matos à l'ancienne, webcam spc 900 .....

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.