Aller au contenu

Jupiter, Saturne, Mars et Lune


Satch

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai enfin pris du temps pour commencer l'astrophoto après une longue période où je n'ai pas trop utilisé mon télescope.

J'ai donc acheté pour ça un moteur de suivi pour mon neq3-2 sur Skywatcher 150/750 et une cam pour le planétaire ZWO ASI120MC-S.

 

J'ai fait les prises depuis mon jardin à savoir qu'en région parisienne la pollution lumineuse est forte et que je ne peux pas mettre en station ma monture car je ne peux pas viser l'étoile polaire.

J'ai essayé de voir la méthode DARV un peu compliqué et pareil j'ai trop d'obstacles pour la tenter. Il va falloir que je me déplace un peu pour m’entraîner à mettre en station avant de faire une

plus longue distance et trouver un endroit moins pollué. J'ai tenté la collimation mais je ne suis pas sur de moi.

 

Bref voici ce que j'ai pu en tirer, je ne sais si je peux faire mieux ou pas, sachant que je devais corriger la dérive entre chaque prise (pas de miracle :) le moteur de suivi compense quand même un

peu mais pas suffisamment évidemment). Tout a été fait dans la nuit du 26/27 Août.

 

Pour le traitement j'ai toujours fait pareil (à part la lune) toutes les prises vidéo (ser) stackées dans AutoStakker, j'ai repris les tifs générés pour les retraités avec AutoStakker. Puis RegiStax.

 

N'hésitez pas à me dire ce que je pourrai améliorer car bon je ne m'attendais pas à grand chose mais autant vous dire que j'attends mieux quand même.

 

Jupiter 10 x 45" barlow x3

Planete-Jupiter-2020-08-26.jpg.79bb4e23ccb6ed6d86ffa20a112cc5e5.jpg

 

Saturne 20 x 45" barlow x3

Planete-Saturne-2020-08-26b.jpg.24aef3aacf22f76ac2469ea106df91b3.jpg

 

Mars 10 x 30s barlow x3

Planete-Mars-2020-08-26.jpg.f6cf7ed3efc876627dbdf1cd3bd78dab.jpg

 

Lune 1 x 30s sans barlow

Lune-2020-08-26.jpg.c3e0d373ec40f517919db971daa187dc.jpg

Lune-2020-08-26b.jpg.c0ffdc6fffc1d8644ec72fd16568ea06.jpg

 

Lune 1 x 30s barlow x3

Lune-2020-08-26c.jpg.cceaefdfe63e11617b81be98f8b3d017.jpg

 

 

A+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends,  pour jupiter, tu fais 10 ser de 45 secondes, et les 10 tif resultants du stack par AS! Sont restackés?

Si c'est le cas, la planète a eu le temps de tourner sur elle même.

Pour Jupiter, par exemple, au dessus de 120", le mouvement aura un impact sur les détails. 

Pour avoir des éléments intéressants pour la prise de vue planetaire,  tu peux aller sur le site de christophe pellier:

https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/reussir-images-planetaires/

Et regarder les tutos de jldauvergne:

http://www.astrosurf.com/topic/138757-mes-astuces-en-planétaire/, notamment sur winjupos.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le dire l'adc est un gros plus pour Juju et Saturne. Il faut bien débuter. Tu as peut être aussi un décalage des couleurs que tu peux corriger dans astrosurface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dob250 Merci, j'ai vu effectivement quelques posts sur astrosurface que je laisse de coté pour l'instant comme photoshop où je connais l'essentiel mais ça sera quand j'aurai fait de meilleurs prises.

Pour l'instant j'essaye d'avoir un bon support de départ, je pense que ca fonctionne comme la musique si tu as une prise médiocre tu ne pourras pas en tirer grand chose il faut avoir une base la plus propre

possible et ensuite c'est là qu'avec les traitements on obtient un bon rendu non ? Je vais voir si je m’achète un ADC, j'ai mis ca dans ma liste entre autres, j'ose pas trop faire la somme :D

 

@Ryo Merci ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Satch a dit :

@dob250 Merci, j'ai vu effectivement quelques posts sur astrosurface que je laisse de coté pour l'instant comme photoshop où je connais l'essentiel mais ça sera quand j'aurai fait de meilleurs prises.

Pour l'instant j'essaye d'avoir un bon support de départ, je pense que ca fonctionne comme la musique si tu as une prise médiocre tu ne pourras pas en tirer grand chose il faut avoir une base la plus propre

possible et ensuite c'est là qu'avec les traitements on obtient un bon rendu non ? Je vais voir si je m’achète un ADC, j'ai mis ca dans ma liste entre autres, j'ose pas trop faire la somme :D

 

@Ryo Merci ;)

Tu n'as pas tort, step by step. L'important C'est de se régaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.