Aller au contenu

T7 AstroCamera Help...


jeanmi67

Messages recommandés

Chose promise, chose...
Après ma présentation, voici dans la foulée ma première question :

 

Je viens de recevoir aujourd'hui une caméra achetée à vil prix sur un site chinois célèbre (c'est pas bien je sais...),

c'est une T7 AstroCamera, les experts connaissent certainement la suite...
Je la branche sur mon ordinateur et la c'est le drame...impossible de la faire marcher, Sharpcap ne la détecte pas, le gestionnaire de périphérique m'indique : pas de pilote.

Je recherche un peu et trouve qu'il est possible d'installer les pilotes ZWO, chouette, mais après avoir téléchargé et installé, rien, cela ne fonctionne toujours pas.
Je ne suis pas un expert en informatique, d’où mon appel à votre aide :

 

commence faire pour que cela fonctionne ?

Mon ordinateur tourne sous W10, USB3.0.

 

Merci par avance pour vos réponses ou lien vers une solution.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

elle doit être non reconnue car tu n'as pas de pilote qui est installé pour cette caméra

pour résoudre ça il faut que tu aille dans gestionnaire des périphériques puis dans périphérique non reconnus et mettre à jour ou installer le pilote

si Windows update n'arrive pas à trouver de pilote tu devras installer l'application driverhub qui trouve touts les pilotes pour ton ordinateur en plus tu verras s’il ne te manque pas d'autres pilotes

mais en principe Windows update arrive à trouver le pilote

je devais procéder comme ça pour m’a caméra

amicalement

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très doué Orion92400...je ne trouve pas l'onglet FW Update...
Et pour être plus précis mon portable n'a en effet pas d'USB2, comment "flasher" la caméra ?

(j'avais prévenu, je suis débutant de chez débutant et un peu à la ramasse au niveau langage et procédures informatiques..)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 20:21, jeanmi67 a dit :

Je suis pas très doué Orion92400...je ne trouve pas l'onglet FW Update...
Et pour être plus précis mon portable n'a en effet pas d'USB2, comment "flasher" la caméra ?

(j'avais prévenu, je suis débutant de chez débutant et un peu à la ramasse au niveau langage et procédures informatiques..)
 

tu installe en premier les drivers disponible ici  comme te l'a dit @Orion92400, ensuite tu installe ça et c'est dans ce dernier que tu pourras flasher la T7 mais si tu n'as que de l'USB 3 pas sûr que ça fonctionne, si ça fonctionne pas tu peux tester avec un hub usb2 entre la cam et le PC mais pas sûr non plus, ces camera sont à la base en USB2...

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pagpatrice

j'ai installé les drivers, puis vcredist_x86.exe

 

Par contre je ne sais pas comment "flasher" la T7 à partir de vcredist_x86.exe...

 

Dans le gestionnaire de périphériques le message suivant est affiché sous ZWO ASI120MC :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Ressources système insuffisantes pour mener à bien l’API.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, cela fonctionne "à merveille" sur mon vieux PC portable...poussif à souhait...

Au moins cela m'indique que la caméra fonctionne.

 

Du coup, il faudrait tester le coup du hub USB2...Car j'aimerai quand même "résoudre" ce petit soucis technique.

Autre question, pour réaliser des captures, quel configuration est la "meilleure" pour la T7 (laisser l'objectif grand angle, utiliser l’espèce de rallonge ou bien sans rien directement dans le foyer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanmi67 a dit :

Comme prévu, cela fonctionne "à merveille" sur mon vieux PC portable...poussif à souhait...

Au moins cela m'indique que la caméra fonctionne.

 

Du coup, il faudrait tester le coup du hub USB2...Car j'aimerai quand même "résoudre" ce petit soucis technique.

Autre question, pour réaliser des captures, quel configuration est la "meilleure" pour la T7 (laisser l'objectif grand angle, utiliser l’espèce de rallonge ou bien sans rien directement dans le foyer) ?

avec ce PC installe le firmware pour l'USB3 grace au lien plus haut, et tu teste sur ton autre pc.

 

Avec le grand angle tu n'aura jamais rien, direct au foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pagpatrice un énorme merci à toi !!!
Moi qui croyais être une bille, ben finalement grâce à votre aide, cela fonctionne !

 

Reste à éplucher les tutoriels pour l'utilisation de SharpCap (d'après mes lectures des retours, c'est un logiciel pas trop mauvais) pour espérer réaliser mes première captures planétaires.

Encore faut-il avoir un ciel favorable...
Vu les prévisions météo pour les prochains jours, cela me laisse le temps de lire quelques texte et visionner quelques vidéo.

 

Encore merci à tous.

 

P.S : SharpCap, c'est bien pour un débutant  ? ou y a-t-il un autre logiciel plus simple d'accès ? (gratuit de préférence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 18:51, jeanmi67 a dit :

SharpCap, c'est bien pour un débutant  ? ou y a-t-il un autre logiciel plus simple d'accès ? (gratuit de préférence)

ils se valent tous, j'ai une preference pour Firecapture mais la camera debite plus avec Sharpcap...

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeanmi67 a dit :

SharpCap, c'est bien pour un débutant  ? ou y a-t-il un autre logiciel plus simple d'accès ? (gratuit de préférence)

Salut

je possède de SarpCap pro pour il est très simple à utiliser

Sinon il existe NINA qui est gratos mais je ne comprend pas comment on démarre la caméra donc si quelqu'un peut m'expliquer??? Ce serait sympa

emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.