Aller au contenu

collimation des SC avec un PC


fredogoto

Messages recommandés

Axel de chez AVEX nous a pondu un petit article bien sympas sur la collimation des catadioptriques Schmitt cassegrain et apparenté a l'aide d'une camera et d'un pc.

l'article est la :)

 

bonne lecture

 

https://avex-asso.org/ips/topic/6660-la-collimation-des-schmidt-cassegrains/

 

  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto : une aide précieuse pour ce que j'ai toujours eu beaucoup de mal à faire avec un oculaire et un tournevis....

Hélas, MétaGuide ne marche pas avec mon PC sous win10 : il veut bien se lancer en mode compatible, mais se connecte à la webcam du PC et ne me propose jamais l'écran d'accueil pour le choix de la cam. J'ai pourtant réinstallé le driver ASCOM de mon Asi 224mc mais rien n'y fait, j'ai toujours ma pomme à l'écran....

Une idée ?

Modifié par dauphin-joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il se trouve que le sujet de Fred m'a particulièrement intéressé puis que je me bat avec mon C8 orange pour le planétaire.

Pour la ASI 224, si tu veux qu'elle soit reconnue par Metaguide, il faut installer Directshow (voir site ZWO) et tout rentre dans l'ordre.

Je suis aussi sous w10.

 

Fred (aussi...)

Modifié par Batbihirulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Batbihirulau a dit :

Hello

Il se trouve que le sujet de Fred m'a particulièrement intéressé puis que je me bat avec mon C8 orange pour le planétaire.

Pour la ASI 224, si tu veux qu'elle soit reconnue par Metaguide, il faut installer Directshow (voir site ZWO) et tout rentre dans l'ordre.

Je suis aussi sous w10.

 

Fred (aussi...)

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.