Aller au contenu

Reception de mes jumelles TS MX 28x110


Serge_87

Messages recommandés

Salut,

 

Aujourd'hui, reception d'un gros colis contenant une paires de jumelles TS Marine MX 28x110.

 

LENPhQX.jpg

 

Impressionnantes. Surtout en posant les Bushnell Legend M 10x42 a cote :

 

P9emVoY.jpg

 

 

Mais... voici ce que je constate. Ce sont 2 photos prises avec mon telephone portable plaque sur chacun des occulaires.

A gauche :

 

3bau3D7.jpg

 

A droite :

 

w4Znctk.jpg

 

Si la position de l'image en horizontal est proche, en verticale le decalage est evident.

 

Conclusion : collimation a faire ?

 

Serge.

Modifié par Serge_87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les yeux poses sur les occulaires, je n'ai pas d'image dedoublee. Mais j'ai l'impression que ca fait travailler les yeux pour compenser le decalage.

 

Les vis a l'arriere des prismes ne permettraient pas de rattraper ce decalage ?

Modifié par Serge_87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne voit qu'une image en regardant dans les jumelles, le décalage provient peut-être juste de la prise de vue avec ton téléphone ?

Quand je photographie la lune à travers mes jumelles 30x80, il arrive très souvent (car mon tél n'est pas exactement droit) que le "rond" visible soit bouffé d'un côté ou de l'autre... mais ce n'est pas réel quand je regarde avec les yeux, donc tout va bien.

 

Par contre, j'avais acheté des jumelles zoom 20-45x80 qui étaient arrivées décollimatées : un oeil à la fois, ça allait très bien, mais les deux ensemble... ben j'avais deux images pas au même endroit ! ;) Et la collimation sur des jumelles zoom, laisse tomber, donc j'avais renvoyé le tout (et pas retenté l'expérience : j'ai trouvé mes belles jumelles sur AliExpress et elles sont super... et bien collimatées).

 

Tout ça pour dire que si l'image est bonne "les yeux dedans", c'est que ta collimation doit être correcte (même si on peut toujours améliorer, mais il faudrait tester sur les étoiles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les photos, avec le telephone, j'ai ajuste sa position pour qu'il montre le bord de l'image en bas de la meme maniere que ce que je vois en utlisant un seul oeil dans les occulaires l'un apres l'autre.

Et clairement, il est impossible de voir la meme chose. Sur le pylone, le 3e support de ligne apparait toujours tronque d'un cote alors qu'il entierement visible de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc les deux yeux dedans, vu le décalage énorme, on doit voir 2 images, pas une seule assemblée, alors ?

 

EDIT : je viens de regarder dans mes jumelles, pour comparer : j'ai effectivement un léger décalage horizontal + un très léger décalage vertical... Rien d'aussi fort que sur tes photos... mais après, ce sont des 80mm, pas des 110, et beaucoup plus courtes (est-ce que ça viendrait de là ?)...

 

Si ton image est bonne, "les yeux dedans", il faudrait tester ce soir sur les étoiles, savoir si c'est beau et confortable.

Modifié par Olivier-Fantasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je vois bien une seule image du pylone avec mes 2 yeux derriere les occulaires. Mais je sens que ca 'tire' au niveau des yeux.

 

J'ai envoye un message a TS (je les ai achetees via leur magasin Ebay) avec les photos et aussi d'autres qui laissent planer un doute que le fait que cet exemplaire soit 100% neuf (les caoutchouc qui cachent les vis de reglages ne sont plus du tout colles. La colle est seche. Et il y a une marque dans la peinture sur le cote d'un tube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je viens de recevoir le trepied sur lequel elles vont servir.

 

C'est un Sirui SH-25 trouve sur Amazon. Poids supporte : 10Kg

Et jusqu'a 1,90m de haut.

 

Rien a voir avec mon trepied photo dont j'avais meme un doute qu'il ne s'ecroule pas sous le poids des TS, mais qui a resiste.

 

La, les 6kg des jumelles ne l'impressionnent vraiment pas. Les mouvements sont tres fluides. Je ne regrette pas mon achat (160€)

 

15oejhN.jpg

mzOh7gm.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bel ensemble... tu vas te régaler :)

 

Le cerveau est en effet capable de fusionner, mais jusqu'à une certaine limite.... Ça doit être naturel et instantané, sinon apparitions de gènes puis de mal de tête.

 

Un moyen simple pour vérifier l’alignement des fûts ; pointer un objet géométrique comme ton pylône et faire passer une raquette de ping-pong alternativement devant les objectifs; l'image ne devrait pas être décalée sur la hauteur, éventuellement un poil sur l'azimut car nous pouvons "loucher" un peu, mais pas l'inverse.

Les caches ont peut-être été décollés pour faire la collim avant expédition ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tourne vis a ete necessaire pour recuperer le decalage horizontal et vertical entre les 2 images vues.

C'est beaucoup mieux qu'a la reception des jumelles :

 

yVmSOCw.jpg

 

f5Yrxla.jpg

 

Avec le réglage d'origine, si je regardais une etoile, puis fermais les yeux pendant quelques secondes avant de les re-ouvrir, je voyais 2 etoiles qui finissaient par se rejoindre pour n'en faire plus qu'une seule.

Apres ce reglage, Il n'y a plus qu'une seule image sans que le cerveau ait a intervenir pour corriger ce que les 2 yeux voient.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 21:02, Serge_87 a dit :

jumelles TS Marine MX 28x110

C’est les mêmes que les omegon brightstar 28x110 

j’ose espérer que le résultat soit le même qu’avec les miennes 

je comprends pas pourquoi mes jumelles 28x110 sont plus courtes 🤔

fabrication plus récente ou je ne sais pas.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un doute là dessus car Denis Levatic sur Cloudynights avait présenté des 23x110 de la même série et effectivement tous le monde avait remarqué que celles ci étaient plus courtes et avec les tiennent reçues récemment cela se confirme.

 

La qualité de ces nouveaux modèles semble encore meilleur qu'auparavant malgré une réduction de focale. Il faut dire que c'est possible pour un niveau de grossissement encore faible, sur une lunette achro par exemple cela aurait moins été heureux.

 

D'après certains il pourrait y avoir des verres ED mais j'y crois moyen quand même. En tout cas tu nous dira ce que tu penses de ces jumelles. 🤗

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jolion a dit :

Bonjour à tous, je cherche une bonne paire de jumelles astronomique pour la chasse aux comètes (minimum 110 mm) je suis sur la region parisienne. 

Salut,

 

Si tu cherches en occas ou en neuf peu servi parfois, mets une recherche dans les petites annonces du forum.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jgricourt a dit :

En tout cas tu nous dira ce que tu penses de ces jumelles. 🤗

J’ai été surpris du fait que sur les photos du catalogue ces jumelles étaient aussi longues que les TS marine. en plus sur le livret APM a l’intérieur de la valise le modèle 28x110 n’est pas dans le tableau 😳 ça s’arrête au 25x100 !

mais pourtant c’est bien écrit 28x110 à côté des oculaires. Bref c’est pas grave, tu confirmes ce que je pensais (ça doit être les nouvelles versions) elles sont plus légères et disposent d’un accessoire qui se retire pour pouvoir les fixer sur une platine 

4,5 kg seulement en tout pour ces jumelles géantes. je te confirme que ce ne sont pas des verres ED. 
APM ms 28x110 non ED (c’est un plus marqué sur le carton d’emballage lol) 

ce qui m’étonne c’est que ce modèle le plus gros soit moins chère que les autres modèles plus petit et toujours sans les verres ED. 
669€ pour info alors que le modèle en 25x100 et à 759€ je crois. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournevis? olala ces jumelles sont collimatées et collées en usine et l'alignement des tubes et définitif.... ou alors tu as complètement démonté les oculaires et le support protecteur des prismes ou alors il fallait juste réglé la dioptie de la jumelle. elle se règle sur chaque oculaire indépendamment 

Ou alors elles sont tombées, retour expediteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 14:14, monsieurdebutant a dit :

ce qui m’étonne c’est que ce modèle le plus gros soit moins chère que les autres modèles plus petit et toujours sans les verres ED. 
669€ pour info alors que le modèle en 25x100 et à 759€ je crois. 

 

Je pense, d'après ce que j'ai lu, que les Omegon argus 25x100, apm 25x100 ed ou non, ont une meilleure conception des oculaires que les 110mm, ce qui expliquerait la différence de prix. Mais je peux me tromper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, astronome04 a dit :

ou alors tu as complètement démonté les oculaires et le support protecteur

Salut ,

J’ai remarqué qu’il y avait à l’avant (vers les lentilles centrales sur le côté) un genre de troue que l’on retrouve sur les lasers de collimation 

est ce que c’est ça selon toi qu’il a voulu régler? 

 personnellement, la seule fois où j’ai eu un problème sur des grosses jumelles c’était quand j’avais reçu les CELESTRON d’occasion sur Amazon 

je pensais avoir fait une bonne affaire et le soir venu : venus en double ! (éloignée de quelques centimètres) 

le lendemain matin retour Amazon direct 

depuis ce jour terminé les articles d’occasion. 
 

astronomicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daniel Rosier a dit :

Je pense, d'après ce que j'ai lu, que les Omegon argus 25x100, apm 25x100 ed ou non, ont une meilleure conception des oculaires que les 110mm, ce qui expliquerait la différence de prix. Mais je peux me tromper.

 

Sur les oculaires j'en doute, ce qui est toujours vérifié en revanche c'est que APM fait toujours une marge plus importante sur des instruments équivalents voir identiques, sans polémiquer ils "vendent" aussi leur nom, Mark Ludes est l'un des rare revendeur qui fait vivre sa propre marque partout où celà est possible et les réseaux sociaux notamment :) Sinon les 25x100 sont aussi plus connues que les 28x110, pour le confort, meilleur distance oculaire, poids moindre, optiques moins sollicitées à 25x etc ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daniel Rosier a dit :

Je pense, d'après ce que j'ai lu, que les Omegon argus 25x100, apm 25x100 ed ou non, ont une meilleure conception des oculaires que les 110mm, ce qui expliquerait la différence de prix. Mais je peux me tromper.

Bonjour,

ce que je suis sûr en revanche c’est qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de différence entre les 25x100 et les 28x110 (je possède les nightstar omegon 25x100) 

même pour un oficianados comme moi ça fait cher pour si peu de différence. 
c’est dans la tete, je voulais les avoir en pensant que j’allais voir plus de choses 

ce qui est malheureusement faux.
 

j’en veux aux expertes de astroshop qui m’ont vendu du rêve en me disant qu’il y aura un monde entre des 25x100 et des 28x110 
tout est faux ! 
 

j’aurais pu les renvoyer (droit de rétractation de 14 jours) mais j’étais parti en vacances à ce moment.. du coup je les garde. 
ça pourra toujours servir si problème avec les autres et vice versa. 
 

bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jgricourt a dit :

Sinon les 25x100 sont aussi plus connues que les 28x110, pour le confort, meilleur distance oculaire, poids moindre, optiques moins sollicitées à 25x etc ...

Bonjour,

Ah peut-être que c’est ça alors qu’elles soient moins chère. 
ce sont des modèles qui ne sont pas très lourd 

les jumelles 28x110 font 4,3 kg sans les caches et l’adaptateur. Ce qui est très léger par rapport au TS de Serge ou les Brightstar de omegon qui ne sont plus disponibles.

plus courte en longueur, et plus récente a ce qu’on m’a répondu. 
niveau différence : comme je viens de le citer, 

tres très peu de différence avec des 25x100

et effectivement un peu plus difficile à régler. 
Peut-être que je ne vois pas la différence car je suis débutant lol 

 

astronomicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, monsieurdebutant a dit :

Bonjour,

Ah peut-être que c’est ça alors qu’elles soient moins chère. 
ce sont des modèles qui ne sont pas très lourd 

les jumelles 28x110 font 4,3 kg sans les caches et l’adaptateur. Ce qui est très léger par rapport au TS de Serge ou les Brightstar de omegon qui ne sont plus disponibles.

plus courte en longueur, et plus récente a ce qu’on m’a répondu. 
niveau différence : comme je viens de le citer, 

tres très peu de différence avec des 25x100

et effectivement un peu plus difficile à régler. 
Peut-être que je ne vois pas la différence car je suis débutant lol 

 

astronomicalement 

 

Je ne comprends vraiment pas là... Tu es sûr qu'ils ne se sont pas tromper lors de l'estampillage des jumelles ??? Parce que, des 28x110 à 4,5kg !!! J'ai franchement du mal à avaler ça ! D'autant que tu dis qu'il n'y a pas de réelle différence de performances avec les 25x100. Essaie de vérifier les dimensions de tes objectifs pour voir s'ils s'approchent bien des 110mm..

 

Pour rappel, les "vraies" 28x110, tout comme les 20x110, sont au même prix et ont un poids (masse pour être exact 😊) de plus de 7kg !!!  Faudra m'expliquer comment ils ont pu leur faire faire un régime de 3kg !! 

Modifié par Daniel Rosier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jgricourt a dit :

 

Sur les oculaires j'en doute, ce qui est toujours vérifié en revanche c'est que APM fait toujours une marge plus importante sur des instruments équivalents voir identiques, sans polémiquer ils "vendent" aussi leur nom, Mark Ludes est l'un des rare revendeur qui fait vivre sa propre marque partout où celà est possible et les réseaux sociaux notamment :) Sinon les 25x100 sont aussi plus connues que les 28x110, pour le confort, meilleur distance oculaire, poids moindre, optiques moins sollicitées à 25x etc ...

 

Oui quoique. Les omegon argus, vendues par Astroshop and co et aussi par APM sont au même prix (750€) chez les deux et le prix est identique aux APM 25x100.

 

Les omegon argus et APM équivalentes sont plus courtes que les autres 25x100 moins chères (omegon nightstar, etc) car le rapport f/d est plus petit. La focale étant plus courte, tu obtiens des jumelles plus courtes, avec possibilité d'un champ sur le ciel plus important, ce qui est le cas des  omegon argus et APM ms. En contrepartie, tu dois installer des oculaires de meilleure conception si tu veux obtenir une belle image, et là, les rapports indiquent que ces jumelles dépassent les 25x100 moins chères. Ce qui me fait penser au fait que la qualité de leurs oculaires sont un cran au-dessus. Et ça a un prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel Rosier a dit :

Parce que, des 28x110 à 4,5kg !!! J'ai franchement du mal à avaler ça ! D'autant que tu dis qu'il n'y a pas de réelle différence de performances avec les 25x100. Essaie de vérifier les dimensions de tes objectifs pour voir s'ils s'approchent bien des 110mm..


je viens de tout vérifier car j’avais un doute aussi ! 
ce sont bien des 28x110 

ci joint toutes les photos 

on pourra remarquer qu’elles ne correspondent pas à la photo du catalogue ! 
par contre je ne sais pas si c’est grave mais une lentille frontale présente un petit défaut d’usinage sur le verre ! Je l’avais remarqué lors du déballage, je les ai vite essayé et ça n’affecte pas l’observation. 
mais ça me fait c.... ! neuve et un petit défaut ! 
J’ai pas voulu les renvoyer car j’avais déjà attendu 1 mois pour les recevoir ! 
 

Voici les photos en comparaison avec les omegon nightstar 25x100

elle pèse bien 4,3 kg sans les caches et adaptateur trépied qui est a part. 

ACBD80B6-F5E6-4C33-ABEB-0D7F3AD5870F.jpeg

3A084E3C-2D38-40EC-9A41-667DF59FE02E.jpeg

E43E72E8-7F60-42B2-9137-0B99B61555D6.jpeg

On remarque bien qu’elles sont plus courtes que sur la photo d’illustration

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.