Aller au contenu

Oculaires XWA Perl/TS/APM/Lunt/SkyW. 20mm 100° & 3.5mm 110°


N3°

Messages recommandés

il y a 2 minutes, SBRCoach a dit :

Euh !!!  t'es sur du prix - J'ai regardé hier également il est aussi à 269€ et non pas 208 chez APM

 

https://www.apm-telescopes.de/en/optical-accessories/eyepieces/more-74-ultra-wide-angle/apm-lunt-eyepieces/apm-hdc-xwa-20-mm-100-eyepiece

 

Autant pour moi j'ai oublié la tva lol, ça fait environ 241 euros. 

En fait il m'a fait 10 %, Voilou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je reviens vers vous pour vous dire que le XWA 20mm 100° c'est une vraie tuerie ! un contraste de folie et je ne parle meme pas du champ , exploitable quasiment jusqu'au bord !

Je l'adore , je vais d'ailleurs commander le 110° 3.5mm des que possible , histoire de pouvoir pousser mon Dobson a fond quand le ciel s'y prêtera (x458).

Et pour ce qui est de la bonnette réglage rigide , je trouve ca mieux que le vulgaire caoutchouc , souvent je repose un peu mon front dessus sans forcer , ca me donne un gain de stabilité

Modifié par N3°
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, N3° a dit :

Et pour ce qui est de la bonnette réglage rigide , je trouve ca mieux que le vulgaire caoutchouc

 

Le XWA 20mm avec  bonnette Twist-up ?? Quelle marque l'oculaire ? Les seuls avec cette bonnette était les WO / SW Myriade ....certains TS ..et Perl...

 

Il y a un 3,5 XWA William Optics sur les PA , à 180€ .....si toujours disponible ....

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 11:40, N3° a dit :

bon je vais passer commande , juste a trouver une échoppe sérieuse car Pierro Astro c'est pas ça pour la com ....

Jamais eu de soucis avec Pierro astro, tenir compte du fait qu'ils ne sont que 3 et que la période est compliquée

Pour le champ d'un oculaire VS ton scope  tu peux vérifier ici 

https://astronomy.tools/calculators/field_of_view/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dob250 , ca c'est finalement arrangé avec PierroAstro , il sont tous dépassé par les événements , et mettent plusieurs jours a répondre des fois .

 

Le Den > non je n'ai pas encore de correcteur de coma , c'est une chose que je regarde de prêt en ce moment , mais j'ai pas encore trouvé celui qui me plait vraiment a moins de 250e ...

Je dois dire que j'ai un peu de mal a cerner le truc , car j'ai pas franchement d’étoiles étirées sur les bords , c'est propre sur 90% de la surface . Apres je suis encore un novice .

 

Amasm13 > c'est un TS XWA 20mm 100° de chez Pierrot Astro

c35h.jpeg

sbvk.jpeg

wt2d.jpeg

cz6w.jpeg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3° a dit :

e dois dire que j'ai un peu de mal a cerner le truc , car j'ai pas franchement d’étoiles étirées sur les bords , c'est propre sur 90% de la surface . Apres je suis encore un novice .


Donc cet oculaire est vraiment très bon à f/d 4,5 si tu as 90% du champ propre c’est nickel.

Merci de ton retour.

Bon ciel Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Den a dit :


Donc cet oculaire est vraiment très bon à f/d 4,5 si tu as 90% du champ propre c’est nickel.

Merci de ton retour.

Bon ciel Denis

Ok , si vous le dite je le crois sur parole :) j'y comprend pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, N3° a dit :

Salut Dob250 , ca c'est finalement arrangé avec PierroAstro , il sont tous dépassé par les événements , et mettent plusieurs jours a répondre des fois .

 

Le Den > non je n'ai pas encore de correcteur de coma , c'est une chose que je regarde de prêt en ce moment , mais j'ai pas encore trouvé celui qui me plait vraiment a moins de 250e ...

Je dois dire que j'ai un peu de mal a cerner le truc , car j'ai pas franchement d’étoiles étirées sur les bords , c'est propre sur 90% de la surface . Apres je suis encore un novice .

 

Amasm13 > c'est un TS XWA 20mm 100° de chez Pierrot Astro

c35h.jpeg

sbvk.jpeg

wt2d.jpeg

cz6w.jpeg

 

Génial, sacré obus ! 

Il n'y a plus qu'à l'essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le XWA 20mm que j'utilise sur mon C8, mes premières impressions sont que je le trouve très bon !

Et il est très confortable à utiliser je trouve.

Mais pour le moment j'ai eu peu d'occasions de le tester, je ne l'ai que depuis quelques semaines et la météo ne m'a pas permis de le sortir beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous !

Bon j'ai de nouveau craqué ... tellement conquis par le 20mm 100° de chez TS , j'ai pris un 3.5mm 110° identique avec la couronne rigide , mais de marque Perl .

En attendant j'ai toujours le Baader Hyperion 8mm 68° entre les 2 et il fait ce qu'il peut ...

 

2 ou 3 photos en attendant que j'ai un ciel plus clément pour faire des tests . Il faudra que le ciel soit nickel pour pouvoir l'utiliser  car le 3.5mm c'est déjà costaud (je pense) pour mon 355/1600

 

>>> 1600/3.5 = 457x de grossissement

>>> 355/457 = 0.77mm de pupille d’œil . (je ne connais pas vraiment la limite basse a ne pas dépasser , c'est apparemment 0.5mm)

 

On dit que c'est 1.5xD max exploitable sur un Dobson , donc 355x1.5= 532x max donc le 457x devrait passé de temps en temps .

J'oublie tout de suite l'utilisation d'une Barlow 2" x2 ??? :)

 

2rcp.jpg

 

za5u.jpg

 

9424.jpg

 

xk0g.jpg

 

r12n.jpg

 

a1ih.jpg

 

2gic.jpg

 

Merci ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en prévision , le 9mm en tout cas !

9qkm.jpg

 

Je tenais a féliciter le magasin "Le Télescope" (Paris) , car je l'ai reçu ce matin (en Alsace) alors que je l'ai commandé ....hier ! (en promo actuellement a 219e).

C'est vrai que la .... c'est plus prêt du brouillard que de la nuit sèche et claire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sebele a dit :

Ah tu es aussi en Alsace, donc tu sais de quoi je parle 😁😁

 

Moi ayant acheté le 13mm, je pense que le 9 mm ne m'apportera pas grand chose en plus 😊

Ya Sebelé , je suis a Benfeld ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebele a dit :

Moi ayant acheté le 13mm, je pense que le 9 mm ne m'apportera pas grand chose en plus 😊

 

N'en soit pas si sûr , le 9mm c'est un pétard ! ;)

Dans mon cas le 9mm me donnais la lune entière dans le champs à 140x ...cela dit il fallait tourner de l'oeil pour pouvoir en profiter ....pas très agréable ...Mais pour le reste , c'était une claque !

 

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, amasm13 a dit :

 

N'en soit pas si sûr , le 9mm c'est un pétard ! ;)

Dans mon cas le 9mm me donnais la lune entière dans le champs à 140x ...cela dit il fallait tourner de l'oeil pour pouvoir en profiter ....pas très agréable ...Mais pour le reste , c'était une claque !

 

Pas facile de choisir la gamme, on a vite fait d'avoir une valise pleine d'oculaire 😁😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, N3° a dit :

Bonjour a toutes et a tous !

Bon j'ai de nouveau craqué ... tellement conquis par le 20mm 100° de chez TS , j'ai pris un 3.5mm 110° identique avec la couronne rigide , mais de marque Perl .

En attendant j'ai toujours le Baader Hyperion 8mm 68° entre les 2 et il fait ce qu'il peut ...

 

2 ou 3 photos en attendant que j'ai un ciel plus clément pour faire des tests . Il faudra que le ciel soit nickel pour pouvoir l'utiliser  car le 3.5mm c'est déjà costaud (je pense) pour mon 355/1600

 

>>> 1600/3.5 = 457x de grossissement

>>> 355/457 = 0.77mm de pupille d’œil . (je ne connais pas vraiment la limite basse a ne pas dépasser , c'est apparemment 0.5mm)

 

On dit que c'est 1.5xD max exploitable sur un Dobson , donc 355x1.5= 532x max donc le 457x devrait passé de temps en temps .

J'oublie tout de suite l'utilisation d'une Barlow 2" x2 ??? :)

 

2rcp.jpg

 

za5u.jpg

 

9424.jpg

 

xk0g.jpg

 

r12n.jpg

 

a1ih.jpg

 

2gic.jpg

 

Merci ;)

 

Ah le 3.5 mm. Perso j'hésite car ayant un 7 et 5mm est ce que ça vaut le coût d'avoir en plus un 3.5 ou un 4 mm pour grossir encore plus..... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sebele a dit :

Perso j'hésite car ayant un 7 et 5mm

 

7 et 5mm c'est suffisant..... Le 3,5 c'est pour de rares occasions ....Mais pour compléter la gamme c'est sympa , chez APM XWA tu as le 20/13/9/7/5/3,5.....belle petite série 

 

Et ton 7 , c'est bien un Nirvana ? T'en es satisfait ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.