Aller au contenu

Oculaires XWA Perl/TS/APM/Lunt/SkyW. 20mm 100° & 3.5mm 110°


N3°

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon pas folichon le temps pour essayer tous ces oculaires. 

J'ai quand même réussi à voir la nébuleuse d'orion avec le 7 mm 😊 

 

Par contre les pléiades je les trouve plus jolie avec des jumelles 9x25 que avec un oculaire 🤔 vous utilisez quel oculaire pour voir plutôt le 13 ou le 20 mm 100 ° ou faut il grossir encore moins ? 

Modifié par Sebele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

Bon moi je débute et je suis en pleins tests et réglages. 

J'ai le XWA 20mm 100° mis à part qu'il est énorme je dois dire qu'il est super et très confortable. Par contre j'ai 2 pentax XW 7 et 5 et la j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec... Même en jouant avec la bonnette j'ai beaucoup d'ombres et énormément de mal à placer mon œil... Bon après les conditions n'étaient pas optimales avec une lune bien lumineuse et des lampadaires qui s'éteignent à 23h00 mais pas encore observé après. Comme je le dit la je suis en phase d'apprentissage et test mon matos

Est ce normal, avec la pratique ça va venir ? sinon j'envisagerais les APM à la place... À voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SBRCoach a dit :

Bjr 

Bon moi je débute et je suis en pleins tests et réglages. 

J'ai le XWA 20mm 100° mis à part qu'il est énorme je dois dire qu'il est super et très confortable. Par contre j'ai 2 pentax XW 7 et 5 et la j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec... Même en jouant avec la bonnette j'ai beaucoup d'ombres et énormément de mal à placer mon œil... Bon après les conditions n'étaient pas optimales avec une lune bien lumineuse et des lampadaires qui s'éteignent à 23h00 mais pas encore observé après. Comme je le dit la je suis en phase d'apprentissage et test mon matos

Est ce normal, avec la pratique ça va venir ? sinon j'envisagerais les APM à la place... À voir... 

Ah ben tiens j'ai aussi les mêmes pentax et aussi le problème de placement de l'œil. J'y arrive mieux avec la bonnette au maximum sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 07:37, amasm13 a dit :

 

Dans les XWA il y a aussi le 7mm .....mais que chez APM donc pas de bonnette Twist-up.....

Ah bon ? je l'ai jamais vu celui la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, N3° a dit :

Ah bon ? je l'ai jamais vu celui la !

A priori développé spécifiquement par APM pour répondre à la demande. Il est sorti tout récemment.

 

https://www.cloudynights.com/topic/725046-new-apm-hdc-xwa-7-mm-100-degree-final-coming/

https://www.apm-telescopes.de/en/apm-products/eyepieces/apm-xwa-7-mm-100-eyepiece

 

Modifié par LaurentGom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir histoire soir de se faire Mars bien haute dans le ciel avec le 355/1600 et le xwa 3.5mm 110° et un filtre Baader moon&skyglow IR .

Presque pas de turbulence , une taille de planète inédite pour moi , j'ai même poussé le vice a mettre une Barlow x2 sur le 3.5mm :)

 

Bon c’était pas aussi jolie , mais encore exploitable , je l'ai quand même enlevé pour regarder cette superbe planète .

Vivement que mon 5mm arrive !!!

 

J'ai testé pas mal de filtres sur Mars , c'est le Baader qui s'en sort le mieux , il rajoute vraiment une belle couche de contraste a Mars .

Les filtres couleurs sont sympa aussi , le 23 , le 47 , mais mon préféré c'est quand meme le 80a bleu .

 

Un oculaire de 3.5mm sur mon 1600 , ca donne quand meme un 457x , et c'est la que tu te rends compte que malgré tout elle est vachement loin cette petite boule orangé .

J'ai du remballé a 1hrs du matin car le brouillard c'est levé d'un coup , mais c'etait une tres belle soirée .

Modifié par N3°
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, N3° a dit :

Un oculaire de 3.5mm sur mon 1600 , ca donne quand meme un 457x , et c'est la que tu te rends compte que malgré tout elle est vachement loin cette petite boule orangé

 

C'est surtout que Mars est aussi beaucoup petite que Saturne et Jupiter qui elles , sont bien plus loin mais aussi bien plus grosses ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut a toutes et a tous !

Bon ayant de nouveau un peu de budget , je voulais me prendre le xwa 13mm ... mais il n'est pas dispo actuellement , il me faudrait aussi un barlow 2" 3x , et le explore scientific me plait beaucoup a 200e .

Cela me permet de passer mon xwa 20mm/100° plus souvent .

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.