Aller au contenu

Astrophoto en centre ville par Berylius


berylius

Messages recommandés

Je découvre ce fil, qui en rejoint d'autres en particulier sur ce qui concerne IC 1805, sur laquelle nous sommes quelques uns  à nous escrimer.

Bravo pour tout ce que tu produits! J'aime beaucoup NGC 6992 que j'ai aussi tentée il y a peu (mon traitement à refaire suivant les remarques des uns et des autres...). 

Et cela me confirme que je dois essayer des extractions de gradient brute par brute.

Jukka

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JUKKA77 a dit :

Je découvre ce fil, qui en rejoint d'autres en particulier sur ce qui concerne IC 1805, sur laquelle nous sommes quelques uns  à nous escrimer.

Bravo pour tout ce que tu produits! J'aime beaucoup NGC 6992 que j'ai aussi tentée il y a peu (mon traitement à refaire suivant les remarques des uns et des autres...). 

Et cela me confirme que je dois essayer des extractions de gradient brute par brute.

Jukka

Merci!

Oui pour le retrait brut par brut je l'ai fait sur plusieurs cibles différente. La dernière en date c'est M31 que j'ai fait au mois d'aout.
J'avais du mal avec le gradient car j'avais commencé a imager tôt et du coup M31 était encore basse dans le ciel:

Traitement Classique                                                                                                                                                    ABE Niv1 sur chaque brut
image.thumb.png.77dd67e78464d0ccfd3b413d59402aaf.png
 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@berylius

 

Je viens de tenter une nouvelle version de IC 1805  avec une extraction du gradient brute par brute.

(Mille excuses, je ne t'ai pas mis en citation ou référence dans mon sujet, mais tu trouveras facilement dans la liste.)

Ce n'est vraiment pas sorcier, et franchement meilleur me semble t il.

Merci de m'avoir incité à faire la manip.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • berylius changed the title to Astrophoto en centre ville par Berylius

Pour cette nouvelle série de nuits clair j'ai voulu faire NGC7000. Au début juste la partie avec le mur du Cygne. Mais bon je me suis dit pkoi pas repartir sur une mosaïque 😅.
Pas toujours simple cette histoire, je me retrouve avec une bonne différence entre les 2 et on voit bien la ligne de démarcation des 2 tuiles.

image.png.ad40731dd1ef4b846d97de208224d403.png

 

Bon après je cherche pas la perfection même si j'aimerais trouver comment harmoniser les 2 images entre elles. Donc voici l'assemblage des 2 premières.

Cible: NGC7000
Instrument: 72Ed sur EQ5
Camera: ASI533MC filtre L-Extreme
Capture: ~60 x 180s par tuile
Traitement: Pixinsight
Emplacement: Versailles
NGC7000_Mosaic_RGB.thumb.jpg.8b6307f5fa83024bd5892758fae41dfd.jpg

 

J'ai décidé de continuer et compléter avec 2 tuiles en plus mais la météo m'a permis de n'en faire qu'une de plus. Voici le résultat temporaire en brut d'assemblage:
image.thumb.png.835aff0cc96aa45dd116c4dacbc26c4e.png

 

Donc voila rendez vous à la prochaine éclaircie nocturne pour la dernière tuile! Au final j'aime bien faire des mosaïques 😅!
 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien voila j'ai pu terminer cette mosaïque commencée y a 2 semaines!
J'ai eu quelques galère la semaine passée, mon contrôleur EqStar d'astrogadget merdouille du coup plus de pilotage de monture. 
Mais grâce a notre belle communauté d'astram j'ai eu plusieurs proposition de prêt de monture en moins 5min 🥰. Et j'ai jeté mon dévolu sur une petite HEQ5 Rowan que @gehelem m'a gentiment livré.


En dehors de ça l'astro en ville c'est toujours aussi sympa 🤣
20211006_223902.jpg.eb0074d45ea6491a5885d9cbebd7536d.jpg

 

Enfin bon, hier soir j'ai pu terminer cette image:
Cible: NGC7000
Instrument: 72Ed sur EQ5 et HEQ5 
Camera: ASI533MC filtre L-Extreme
Capture: ~80 x 180s par tuile
Traitement: Pixinsight
Emplacement: Versailles
NGC7000_Mosaic_x4.thumb.jpg.caff4ebf1f4e16a31c04e6a238e28389.jpg

 

Reste à trouver une nouvelle cible pour les prochains jours!
 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JUKKA77 a dit :

C’est top! Bravo !
‘j’aime beaucoup l’écran sur le trépied à côté pour se protéger des lumières parasites sur la lunette ! Je crois que je vais m’en inspirer !

 

Merci!

Haha oui mon pare-lampadaire est essentiel, sans lui point de salut! (C'est un trépied de flash photo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, berylius a dit :

Merci!

Haha oui mon pare-lampadaire est essentiel, sans lui point de salut! (C'est un trépied de flash photo)

 

Idée toute simple mais super bonne idée. Je pense que je devrais m'en inspirer quand j'observe au milieu de mon jardin et que le lampadaire est encore allumé (jusqu'à minuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je redécouvre avec plaisir ce sujet sur lequel j'avais mis des commentaires à ces débuts. Je vois que les résultats sont de plus en plus beaux et que cela a aussi donner envie à d'autres. 

En ce qui me concerne, j'attends avec impatience que la météo soit à nouveau de la partie pour m'y remettre après plusieurs mois sans rien faire ou presque. 

Il ya quelques jours j'avais imagé Jupiter au C11 mais je pense au vu des résultats que la collimation est à refaire. J'avais pas mal de turbulence, une MAP faite sur la planète au lieu d'étoiles..

Je verrais bien dés que cela est possible. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.