Aller au contenu

Bruit motorisation ioptron mini tower pro


Guilaume

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une minitower pro, c'est une 3ème main, elle fait du bruit lors du suivi, un peu comme un modem internet d'avant les boxs pour ceux qui ont connu, mais lors du déplacement à la raquette, le bruit ne se fait pas entendre.

J'ai démonté,  il n'y a pas de problème au niveau des reducteurs, les engrenages tournent sans pb, le bruit vient bien du moteur. 

Ce n'est que le moteur d'altitude, l'autre reste silencieux. 

Est-ce un pb connu? Est-ce normal? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas?

Si le bruit est normal,  y a-t-il moyen de l'attenuer avec une isolation phonique (style mousse fine ou liege?)

Ça m'embête bien car c'est une monture sympa avec un bon suivi et une raquette très intuitive  mais ce bruit est assez agaçant.

Voici une image du moteur si ca peut aider:

20200906_155019.thumb.jpg.88c1d5d069f73efd24438e278e5cf720.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme bien pire le modem enfin les olitec les us robotics je connais pas :)

J'ai la version normale de mémoire ça fait moins de bruit en suivi, je ferai peut-etre un test ce soir.

en tout cas ça fait bien moins de bruit que mon ETX90 :)

je pense que c'est le moteur CC pas les pignosn, normalement ils sont dispo chez ioptron j'en ai cramé un suite a blocage de cable. ce sont les 2 memes donc on peut les changer pour vérifier que c'est bien le moteur qui fait du bruit et en commander un chez eux faut parler anglais paiement paypal j'ai reçu mon moteur en moins de 15 jours.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 2 heures, gordini a dit :

je confirme bien pire le modem enfin les olitec les us robotics je connais pas :)

J'ai la version normale de mémoire ça fait moins de bruit en suivi, je ferai peut-etre un test ce soir.

en tout cas ça fait bien moins de bruit que mon ETX90 :)

je pense que c'est le moteur CC pas les pignosn, normalement ils sont dispo chez ioptron j'en ai cramé un suite a blocage de cable. ce sont les 2 memes donc on peut les changer pour vérifier que c'est bien le moteur qui fait du bruit et en commander un chez eux faut parler anglais paiement paypal j'ai reçu mon moteur en moins de 15 jours.

 

Merci pour ta réponse. Je suis tombé sur ton post sur le sav ioptron et je me demandais si ils t'ont fourni juste le moteur ou toute la partie avec l'encodeur et le pignon?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire il y a le petit pignon dessus

pour le bruit dans l hypothese ou je suis au meme niveau sonore en ecoutant ton enregistrement il est du meme type mais moins aigu. On l entend mais ce n est pas genant c est tres leger, ca fait le bruit caracterisitique des altaz a moteur cc

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.