Aller au contenu

Ce matin Mars avait rendez vous avec la Lune


Astro-api

Messages recommandés

Bonjour à tous'

Voici une modeste image du rapprochement de la p'tite rouge de ce matin à 8h11, au moment où elle était au plus proche de la lune.

C'est une pose unique à 1/1600 ème de s à 400 ISO prise avec mon Canon 1100d derrière mon télescope SW 200/1000 monté sur AZEQ6 .

Il faisait déjà grand jour, j'avais l'intention de les photographier bien avant, mais les nuages trop présents m'en ont empêché.402046414_IMG_3533(9).thumb.jpg.7abae9e79538b4c6a4bf7c222ea4dca0.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !! Et en baissant la luminosité de ta photo, pour améliorer le contraste ? Genre comme ça (bidouille vite fait) :

 

spacer.png

 

En fonçant un peu plus - ou un peu moins - c'est possible aussi.
(à l'idéal, faudrait trouver le moyen de ré-illuminer un peu la lune...)

Modifié par Olivier-Fantasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.