Aller au contenu

Combiner des 600s avec des 180s ? Avec WBPP ?


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 

Je suis actuellement sur un long projet (panneau entre 60 et 80h sur NGC7000 en SHO)

Parce que j'ai changé de monture, je tape facilement dans les 600s sans aucune perte. Mais du coup je me retrouve avec des sets de 180s et 600s. 
Savez vous si il y a un moyen d'utiliser le script WBPP de Pix pour sortir une image unique ? J'ai essayé mais il me sort 2 images (pour le stack des 180, l'autre de 600s). Donc ça ne m'arrange pas :) 

Si ce n'est pas possible, comment feriez vous la combinaison des deux sets ?

 

Merci à vous et bon ciel

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yonafunu, Je ne sais pas si c possible dans PIX car je ne l'utilise pas mais je sais que dans astropixel processor ça ne pose aucun problème.Tu peux l'essayer gratuitement pendant un mois, ça vaut peut-être le coup de l'essayer pour pouvoir finir ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec SiriL et le générateur de script Sirilic, ça se fait tout seul...

Je n'ai pas testé d'autres solution sur les logiciels Astro.

Sinon dans le passé, j'utilisais les logiciels de rendu photos HDR comme Photomatix pour empiler jusqu'à 5 images avec des temps de poses différents afin de ne pas cramer les hautes lumières et faire ressortir les nébulosités plus faibles. Sur Orion ou Andromède ça marchait pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Orion92400 a dit :

 

@yonafunu : Pourquoi ne pas suivre les (bons) conseils qui te sont donnés ? :hmm:

 

Qui t'as dit que je ne les suivais pas ? Drôle de réponse proche de la condescendance...ou alors il manque un autre smiley non? 

Et puis c'est sensé faire avancer quelque chose ce genre de remarque ? 

 

Bref.

 

@Gawé : Merci, DSS j'ai essayé mais je ne sais pas trop pourquoi j'ai toujours eu trop de bug avec la version MAC. Faudrait que je retente. 

@Titophe : Merci, je connaissais pas ce script, je m'y penche demain. Toujours embêtant de multiplier les softs pour arriver à un résultat mais bon... ça fait aussi des années que j'ai pas touché à siril.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yonafunu a dit :

@Titophe : Merci, je connaissais pas ce script, je m'y penche demain. Toujours embêtant de multiplier les softs pour arriver à un résultat mais bon... ça fait aussi des années que j'ai pas touché à siril.

 

Salut,

 

SiriL a énormément évolué depuis 2018. Ya justement une nouvelle version 0.99.4 qui est sortie en août et qui est la béta de la 1.00 qui sortira pour les RCE normalement.

J'ai remis à jour mes tutos (lien dans ma signature).

Tu y trouveras de quoi faire ce que tu cherches, c'est à dire compiler 2 séries de poses différentes, dans le dernier tuto 5.

Pas forcément besoin de passer par un script pour ça, même si les scripts enlèvent une belle épine du pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.