Aller au contenu

Lunette de correction


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour đŸ‘‹đŸŒÂ 

 

ATTENTION QUESTION CON 😬

(mais j’ai besoin de savoir votre avis) 

 

je ne porte jamais mes lunettes de correction 

(j’ai une myopie) 

vision Ɠil droit à 7 et Ɠil gauche à 8. 
mon Ɠil directeur est le droit. 
 

je ne porte mes lunettes que pour aller au cinéma et pour la visite médicale. 
je ne veux pas ĂȘtre tributaire de ces binocles 

et je ne ressens pas le besoin de les porter. 
 

cependant, (j’ai jamais testĂ©) est ce que par hasard si je les mets un soir d’observation, 

je vais gagner une magnitude ? ou bien je verrai plus de choses ?

Je n’ai jamais portĂ© mes lunettes pour observer car je pense qu’avec la molette de mise au point ça suffit Ă  rĂ©gler l’Ɠil..

 

peut ĂȘtre que je me trompe et ce serait un + d’avoir une meilleure vue 

quand je mets mes lunettes, ma vue est pratiquement à 12. 
 

quand pensez vous ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, monsieurdebutant a dit :

cependant, (j’ai jamais testĂ©) est ce que par hasard si je les mets un soir d’observation, 

je vais gagner une magnitude ? ou bien je verrai plus de choses ?

 

J'ai le mĂȘme soucis et comme toi les lunettes ne me servent que pour regarder mes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©e ou le cinĂ© et occasionnellement une prĂ©sentation au taffe lors de rĂ©union (mais c'est rare de nos jours).  En revanche lĂ  oĂč c'est le plus handicapant c'est avec le pointeur point rouge (Rigel chez moi) car le point est devenu avec les annĂ©es un cercle relativement large donc pas super pour viser les objets au dobson. Par consĂ©quent lunettes correctrices obligatoires pour chercher les objets sur le ciel mais que je retire pour mettre l'Ɠil Ă  l'oculaire, je voulais coller une lentille correctrice directement sur mon Rigel mais la paire de lunette que j'avais commandĂ© sur Ali n'est jamais arrivĂ©e donc il faut que j'en achĂšte une autre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jgricourt a dit :

un cercle relativement large donc pas super pour viser les objets au dobson

En effet c’est un cercle assez large 

idem que toi ;) 

j’ai pas ce problùme avec le chercheur 9x50 qui m’aide un peu plus qu’un viseur point rouge 
Et donc qui est plus précis pour ma vision lol 

merci pour ton retour :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

J'ai le mĂȘme soucis et comme toi les lunettes ne me servent que pour regarder mes sĂ©ries prĂ©fĂ©rĂ©e ou le cinĂ© et

Je teste les lunettes pour la 1ere fois à l’Ɠil nu 

whaou le point des Ă©toiles est nettement plus visible , c’est propre ! 

c’est clairement plus nette !

jupiter est un joli point rond blanc au lieu 

d’un point un peu dĂ©formĂ© sans lunette 

je suis passĂ© de vision Bk7 Ă  ED mdr 😜 

J’aperçois les Ă©toiles Ă  cĂŽtĂ© de Vega et je n’arrive pas Ă  voir sans lunette. 
Aprùs tout , les verres sont bien des optiques aussi ;) et c’est pas mal à l’Ɠil nu 

je redécouvre le ciel ^^

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai Ă©galement une myopie (un peu moins prononcĂ©e semble-t-il que toi) et je porte mes lunettes pour observer car je lĂšve souvent la tĂȘte de l'oculaire pour regarder le ciel.

J'ai simplement acheter ma gamme d’oculaires en fonction c'est Ă  dire avec un "bon" dĂ©gagement. Depuis, aucun soucis. Il m'arrive parfois de les retirer pour observer, mais dĂšs que je lĂšve la tĂȘte pour me repĂ©rer dans le ciel pour un changement de cible par exemple, lĂ  je ne sais plus oĂč j'habite đŸ€Ł

 

Giz

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bill24 a dit :

tu ne repĂšres pas mieux les cibles avec tes lunettes correctrices?

Disons qu’avec mes lunettes, les Ă©toiles sont plus nettes et un peu moins floues 

la qualitĂ© d’étoiles ne changent pas 

c’est comme si tu passes du HD ou full HD 

mais sans lunette j’arrive aussi Ă  repĂ©rer
Par contre, avec mes lunettes 

les étoiles sont plus brillantes et plus rondes 

j’ai rĂ©ussi Ă  voir les petites Ă©toiles Ă  cĂŽtĂ© de Vega. 
donc pour en revenir à la question 

OUI je repÚre plus facilement les cibles 

ma vision est à pratiquement 12 avec mes 👓 
il suffit de regarder mars ou Jupiter pour comprendre la diffĂ©rence 😼

c’est vraiment joli à l’Ɠil nu. 
 

Maintenant indispensable pour mes prochaines soirĂ©es astros 😃🌌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis myope depuis mes 20 ans, et puis un petit nombre d'années, presbyte. Et c'est l'enfer.

 

Pour observer, pas de lunettes.

Pour me repérer dans le ciel, j'ai besoin de mes lunettes de myope.

Pour regarder les cartes, j'ai besoin de mes lunettes de presbyte.

Je n'arrĂȘte pas de faire des manips de lunettes, et parfois les fais tomber.

L'utilisation des verres progressifs n'aurait pas de sens, car je dois pouvoir embrasser tout le ciel.

Quand je disais que c'est l'enfer, je n'exagùre. Ça diminue grandement mon plaisir d'observation.

 

Je pense que pour les séances astro, je vais porter des lentilles pour la myopie (mais il faut encore aller chez l'ophtalmo...), et continuer les lunettes pour la presbytie.

Je me renseigne pour les lunettes de maquillage...

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut porter des lunettes et des lentilles en mĂȘme temps? 🧐

 

Moi j'ai gagné pas loin de deux bonnes magnitudes depuis mon changement de lunettes, c'était une vraie redécouverte.

Par contre je n'arrive pas du tout Ă  observer avec, mĂȘme si je suis astigmate. Mais bientĂŽt j'aurais des lentilles, ça va ĂȘtre bien plus simple. 

 

J'ai remarquĂ© que sans les lunettes, les trĂšs rares objets visibles ont leurs couleurs bien plus marquĂ©es. Vega est joliment bleue et Mars est rouge trĂšs vif. Et avec une taille dĂ©mesurĂ©ment grande. đŸ˜”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Apollo Brown a dit :

depuis mon changement de lunettes, c'était une vraie redécouverte.

salut,

j’ai une myopie pas trĂšs forte et j’ai quand mĂȘme des lunettes de correction de repos Ă  12/10em 

en test de vue à la visite médicale,

j’arrive à lire les lettres et les chiffres de la plus petite ligne :)

sans lunette, les planÚtes (Jupiter venus ou mars) je vois un rond un peu déformé avec des filaments.

avec lunette : c’est un beau rond net :) 

le ciel profond est plus joli 

L’observation est trùs plaisante 

effectivement, je redĂ©couvre le ciel 🌌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Apollo Brown a dit :

mĂȘme si je suis astigmate

 

Tout dépend du degré d'astigmatisme.

Voir : 

- https://www.webastro.net/forums/topic/123931-astigmatisme-hypermétropie-et-observations-astro/

- https://www.webastro.net/forums/topic/61554-question-à-ceux-qui-portent-des-lunettes/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Personnellement je suis un miraculé de la chirurgie oculaire. Pendant 33 ans j'ai pratiqué l'astro comme je pouvais avec une trÚs forte myopie corrigée à - 20 dioptries et me procurant une vision avec correction de 3/10. Je ne pouvais pas pointer seul la majorité des objets. Atteint d'une cataracte précoce, j'ai bénéficié de la pose de cristallins artificiels qui m'ont donné une acuité de 8/10. Ce fut pour moi une renaissance. Il me manque encore 2/10 et je donnerais tout pour les avoir. Alors quand on peut avoir 12/10 avec correction pour profiter pleinement de la voute céleste et que l'on s'en prive j'ai du mal à comprendre.

Content que tu aies pu apprécier la finesse des étoiles avec tes bésicles et surtout continue à les porter y compris dans la quotidien.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 23:36, Apollo Brown a dit :

On peut porter des lunettes et des lentilles en mĂȘme temps? 🧐

 

Oui.

D'ailleurs, on peut mĂȘme porter des lunettes et observer dans... une lunette qui comporte des... lentilles. :)

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.