Aller au contenu

Peinture ou pas ?


lio59

Messages recommandés

plutôt clair à l'extérieur pour éviter l'accumulation de la chaleur et noir mat à l'intérieur pour un meilleur contraste et le moins de reflets possibles.

edit: peux-tu préciser "pour la réalisation d'un barillet"?

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"peint ou pas", pour le barillet on s'en moque car les surfaces visibles  sont d'une part faibles et d'autre part l'Alu brute n'est pas brillant, il s'oxyde très vite et devient mat.

Pour les tubes du serrurier, la peinture ou une protection est utile  car au démontage du télescope ça salit les mains.

 

je ne sais pas quel diamètre tu construis mais de toute évidence ça ne va pas fléchir!!


Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,le principal est que je ne sois pas obligé de les poncer pour raison "majeur" ,chaleur emmagasiné par la peinture,par exemple !

C est pas très beau mais cela m évite du travail !!!😁

C est du profilé de 40x40mm yannick78 

 

Modifié par lio59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lio59 a dit :

Bonjour 

Faut il absolument avoir des tubes en alu brut ou peuvent ils être peint ? ,j ai commandé des tubes alu 40x40 de couleur vert foncé! 🤢,  dans le cas de la réalisation d un barillet ?

Merci 

 

Salut

Il existe des apprêts 2k et peinture époxy 2k qui vont bien pour les métaux non ferreux comme l'aluminium, ça coûte cher mais c'est très résistant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Abdel 

Merci pour l info,les tubes que j ai commandé sont peint ,je voulais juste éviter la nécessité d enlever la peinture qui dois être justement à base d epoxy vu la relative epaisseur !😉

Modifié par lio59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lio59 a dit :

Bonsoir Abdel 

Merci pour l info,les tubes que j ai commandé sont peint ,je voulais juste éviter la nécessité d enlever la peinture qui dois être justement à base d epoxy vu la relative epaisseur !😉

Bonjour

@lio59Postes nous des tites photos,au fur et à mesure de l'avancement!. 

Tu construis un  newton 400?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lio59 :be:,

 

Il y a 21 heures, lio59 a dit :

j ai commandé des tubes alu 40x40 de couleur vert foncé! 🤢,  dans le cas de la réalisation d un barillet ?

Pour info, quand j'ai commencé le barillet de mon Dob 400 mm, j'avais commencé avec tes tubes comme les tiens de 40 mm X 40 mm.

Les Astrams bricoleurs m'ont précisé que c'était d'une part pas utile pour ce diamètre, et d'autre part, ça rajoutai du poids inutilement, sauf si tu nous prépares un télescope de diamètre 600, voir + ! ;)

 

Je te laisse ce lien ou d'ailleurs un certain @yannick78, me chambrait un peu ;)

https://www.webastro.net/forums/topic/164795-début-de-la-construction-dun-t400/

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patcubitus a dit :

Bonjour @lio59 :be:,

 

Pour info, quand j'ai commencé le barillet de mon Dob 400 mm, j'avais commencé avec tes tubes comme les tiens de 40 mm X 40 mm.

Les Astrams bricoleurs m'ont précisé que c'était d'une part pas utile pour ce diamètre, et d'autre part, ça rajoutai du poids inutilement, sauf si tu nous prépares un télescope de diamètre 600, voir + ! ;)

 

Je te laisse ce lien ou d'ailleurs un certain @yannick78, me chambrait un peu ;)

https://www.webastro.net/forums/topic/164795-début-de-la-construction-dun-t400/

 

Bon ciel

Pat

Bonjour Patcubitus 😉

Merci mais ton lien est deja dans mes favori Astro!!😎 il y a pas mal de réponses à mes questions dedans! Et la forme interne des tourillons 😛! Pas de soucis je vais être vigilant avec le "chambrage"🤣😂 mais des profilés de 40 et de couleur verte je cherche aussi !!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lio59 a dit :

Bonjour Patcubitus 😉

Merci mais ton lien est deja dans mes favori Astro!!😎 il y a pas mal de réponses à mes questions dedans! Et la forme interne des tourillons 😛! Pas de soucis je vais être vigilant avec le "chambrage"🤣😂 mais des profilés de 40 et de couleur verte je cherche aussi !!😁

Ok Lio ;)

Bonne continuation

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.