Aller au contenu

scripts Noflat


wadouk

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens de télécharger la 0.99.4 et je ne retrouve pas mention des scripts avec juste darks et lights.

Je suis sûr d'avoir lu un truc comme quoi ce n'était plus utile mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

J'utilisais tout le temps et quasi uniquement le Pre-traitement_APN_SansFlat.

 

Comment vais-je faire moi maintenant ?

Va falloir que je fasse mes flats et offsets ... trop dure la vie. M'en passait bien jusqu'à maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'ouvrir un script et de supprimer les lignes concernant les flats et les offsets 😉 Je t'en joins une version. Bon et puis sinon ton image d'offset tu la gardes au chaud dans ton pc, et faire 3 flats ça prend 5 sec ; pas si dure la vie, si ? 😄

OSC_No_Flat.ssf

Modifié par Romain_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wadouk a dit :

Bah les flats, toujours pas réussi à en faire de correct, j'ai pas le bon tshirt blanc, je vois les mailles, au pré-traitement c'est juste horrible ...

Comment c'est possible ? SI le tshirt est posé sur le scope la MAP n'est pas faite sur le tshirt.

Peux t'on voir une image d'un flat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lock042 Voilà

1/800 sec @ f/6.3 800iso 14mm j'en ai 20 des comme ça

Focus distance 1.39 m

prise au matin, en pointant le ciel avec un tshirt technique respirant sur l'objectif toujours sur le trépied

 

l'histogramme donne ça

image.png.f2600236fb1026839e4b15c6ca091afa.png

 

Mais là je me me rends compte que la distance de mise au point est ridicule (ça à probablement du bouger dans la nuit, pourtant j'ai du faire gaffe en manipulant) où c'est de l'hyperfocale, faudrait que je fasse plus attention quand je prends les séries

 

ça doit aller avec ces lights _MG_5138.jpg où j'en ai 8

mais c'est focale 12mm et 6.38m de focus

 

 

 

 

_MG_5242.jpg

_MG_5138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.