Aller au contenu

Demande conseil


Sims

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai avoir un peu plus d’oculaires pour mes observations.

Je possède un 6mm et un 25 mm, mais d'autres optiques pourraient être souhaitable.

J'ai repérer un modèle et je voulais savoir s'il était pratique.

 

Celestron 93325 Omni Series 1-1/4-40 mm 

 

ocu.png.6869860b08d7cfb032e8895506f23624.png

 

Pourrais-je l'utiliser confortablement de 4mm à 40 mm ? Est-ce un oculaire réglable en visualisation ?

 

Merci.

 

Modifié par Sims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sims a dit :

Ok mais qu' est-ce que tu appels gamme d'oculaires ? 

 

 

Une gamme d'oculaire, c'est un ensemble d'oculaires qui sont tous du même modèle mais ont des focales différentes. Dans la gamme Celestron Omni, il y a un oculaire de 4 mm, un de 6 mm, un de 9 mm, un de 12 mm, un de 15 mm, un de 32 mm et un de 40 mm. (Tiens, il n'y a rien entre 15 et 32 mm ?) Si tu souhaites un oculaire à bon marché, c'est une solution possible, il reste à choisir quelle focale t'intéresse. J'avais proposé 12 mm pour compléter tes deux oculaires (de 6 mm et 25 mm). Mais il y a d'autres solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.