Aller au contenu

Question format date sur Synscan Go-To


Binano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une mise en station loupé de mon télescope équipé d'une raquette SynScan Go-To hier soir, je me demandais si cela ne venait pas du format de la date.

Je lis partout que le format est de type MM/JJ/AAAA (mois/jours/années)

Sauf que ma raquette Synscan V4 est en français et dans ce cas, je ne sais pas trop, est-elle :

 

JJ/MM/AAAA ou bien MM/JJ/AAAA ????

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis trompé. Ma Syscan V4 est en françaiset elle commence par l'année, mais je ne sais pas pour le reste...

AAAA/??/??

 

En fin de compte, j'ai trouvé, c'est AAAA/MM/JJ contrairement à la version anglaise.

 

J'ai essayé de rentré un mois supérieur à 12 au niveau de MM, dans ce cas on ne peut pas valider. J'en déduis donc que c'est : AAAA/MM/JJ

 

@tictactoc, si tu es encore au format MM/JJ/AAAA c'est que tu n'as surement pas fait la mise à jour en français, je me trompe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut @Binano  

Le 13/09/2020 à 19:23, Binano a dit :

Ma Syscan V4 est en françaiset elle commence par l'année, mais je ne sais pas pour le reste...

AAAA/??/??

Le format de date de la raquette SynScan en français est:  yyyy/mm/dd (année/mois/date du jour)

 

Le 13/09/2020 à 16:53, tictactoc a dit :

c'est plus simple de la remplir avec l'application gratuite, Synscanlnit 2 

Elle reprend toutes les infos dont la raquette goto a besoin.

Attention l'appli Synscaninit 2 ne donne pas le même format de date que la raquette

Format de date Appli Synscaninit: mm/dd/yyyy (mois/date du jour/année)

Format de date raquette SynScan: yyyy/mm/dd (année/mois/date du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 16:11, Binano a dit :

Suite à une mise en station loupé de mon télescope équipé d'une raquette SynScan Go-To hier soir, je me demandais si cela ne venait pas du format de la date.

Ne serait-ce pas plutôt de l'alignement 3 étoiles dont tu veux parler ? ^^ 

Car pour la mise en station, la raquette ne va te donner que la position horaire de Polaris au moment de ton observation et qui devra être en adéquation avec ce que tu vois dans ton viseur polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en station : procédure consistant à poser la monture au sol de sorte que son axe horaire soit parallèle à l'axe de rotation de la Terre. Pour du visuel, une simple boussole convient ; un surplus de précision est inutile.

Le modèle de ciel : procédure consistant à initialiser la raquette afin de rendre le goto opérant.

;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Axeldark a dit :

Ne serait-ce pas plutôt de l'alignement 3 étoiles dont tu veux parler ? ^^

Si, effectivement, je parlais de l'alignement sur 3 étoiles. Je confondais encore la mise en station avec l'étalonnage à ce moment là 😋

En fait, je ne fais plus d'alignement 3 étoiles.  La 1ere étoile est toujours nickel, la 2ème encore mieux mais quand il va chercher la 3ème étoile dans l'autre méridien, ça part dans les choux et ça dérègle tout. Peut-être qu'il y a du jeu dans mon EQ3.2.

Maintenant, je fais un simple alignement sur une 1 étoile pas trop loin de ma cible et ensuite je pointe ma cible avec le GoTo. Je perds moins de temps et très précis. Quand je pointe une cible et qu'il y a changement de méridien, je refais un étalonnage sur une étoile et c'est de nouveau bon.

Modifié par Binano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.