Aller au contenu

APN sur Barlow est-ce-possible ?


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre un APN sur Barlow ( avec bagues, bien sur !) ?

Je pose cette question, car je viens d'acquérir une Barlow Celestron X3 et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de filetage !...mon but, serait de grossir des nébuleuses planétaires ou autres galaxies ayant un faible diametre.

En complément d'information, Je possède un 200/800 avec EOS 500D.

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyrou61 a dit :

Je pose cette question, car je viens d'acquérir une Barlow Celestron X3 et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de filetage !...mon but, serait de grossir des nébuleuses planétaires ou autres galaxies ayant un faible diametre.

 

Il existe des barlows avec filetage (ex: powermate de televue)

 

Il y a 2 heures, pyrou61 a dit :

En complément d'information, Je possède un 200/800 avec EOS 500D.

 

Avec une barlow x3, cela va faire un rapport F/D de 12. C'est beaucoup pour du CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,... 

donc si je comprend bien, cette barlow n'est utilisable qu'avec une caméra et pour le planètaire !... ok, ça fait un peu beaucoup du fd12 pour du CP, mais en posant plus longtemps, on pourrait avoir plus de détails !... comment avoir du détail sur les nébuleuses Planétaires... du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, la barlow qui va bien pour ton télescope c'est celle-ci : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9273_APM-2--Newtonian-Coma-Corrector-and-1-5x-Barlow.html

Je l'ai reçue il n'y a pas longtemps mais pas encore testée faute de bagues M54...

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hans Gruber a dit :

Bonjour

 

Attention, ce type de barlow est plutôt adaptée pour le visuel. Pour la photo il faut une optique de très bonne qualité.

Il est probable que tu ne gagne pas de détails, même si l'image semblera plus grosse.

.... pourtant on me l'a vendu pour les 2 (visuel et photo), vu qu'elle est apochromatique !... sur le site de vente c'est bien marqué pour les deux (c'est mensongé... du coup !)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, krotdebouk a dit :

A ma connaissance, la barlow qui va bien pour ton télescope c'est celle-ci : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9273_APM-2--Newtonian-Coma-Corrector-and-1-5x-Barlow.html

Je l'ai reçu il n'y a pas longtemps mais pas encore testée faute de bagues M54...

... Houla !... Le prix est prohibitif et je vais pas en racheter une autre , vu que je suis plus CP, et la barlow me sert, occasionnellement, pour du planétaire sans prétention (d'ailleurs, Je l'ai acheté sur le nouveau site de Guillaume de la chaîne Astronote et c'est lui qui me l'a recommandé !)... compliqué tout ça ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que tu as est certainement très bien pour du visuel ou du planétaire avec les caméras à petit capteur. Celle du lien que je t'ai indiqué couvre jusqu'au capteur 24X36 ce qui correspond aux besoins en CP ou du moins pour des capteurs plus grands que ceux des caméras planétaire. Elle est également faite pour les newtons rapide comme ton 200/800 (télescope que j'ai) et permet de rester sur un F/6. Mais comme tu le fais remarquer, elle n'est pas donnée. Ça reste cependant moins cher qu'un nouveau tube à plus grande focale...

 

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pyrou61 a dit :

.... pourtant on me l'a vendu pour les 2 (visuel et photo), vu qu'elle est apochromatique !... sur le site de vente c'est bien marqué pour les deux (c'est mensongé... du coup !)... 

 

Non ce n'est peut être pas mensonger, je ne connais pas ce modèle spécifique et il est possible qu'il soit de bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.