Aller au contenu

comment on se deplace dans... le vide


Vtec35

Messages recommandés

une question me taraude...

 

 

un mouvement est la resultante d'action entre 2 corps

puisque l'espace est vide, comment arrive t on a propulser

 

si c'etait completement vide, on propulserait dans le vide, donc contre rien, et donc aucun resultat

 

 

ma piste est que l espace n'est pas completement vide, la preuve des images de cp, montrant ainsi des gigantesques nuage gazeux, mais de densité surement très faible

 

je me trompe?

 

si c'est le cas, même si on ne lutte plus contre gravité et force de frottement (du coup existante mais negligeable), on crame beaucoup d'energie pour "peu" de resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vtec35 a dit :

le gaz (...) doit s'appuyer sur quelque chose afin de creer un moucement en sens inverse

Non, fusée ou avion "à réaction", l'expulsion des gaz génère une poussée, selon la 3eme loi de Newton (principe action-réaction comme dit par Toutiet)

En apesanteur dans le vide tu jetterais ton stylo, ta chaussure ou des fleurs, tu partirais à coup sûr dans la sens opposé au jet dans qu'il soit besoin de t'appuyer sur quelque chose.

Tu n'irais pas très vite avec un stylo et des fleurs mais avec un peu patience tu pourrais aller très loin avant d'être rattrapé par la gravité et "tomber" sur quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bill24 a dit :

En apesanteur dans le vide tu jetterais ton stylo, ta chaussure ou des fleurs, tu partirais à coup sûr dans la sens opposé au jet dans qu'il soit besoin de t'appuyer sur quelque chose.

Pas besoin d'être dans l'espace ça je l'ai déjà expérimenté sur terre : j'ai offert des fleurs à une fille pour me faire pardonner un truc et je me suis pris une soufflante qui m'a projeté dans la direction opposée. Je ne m'y attendais carrément pas... Comme quoi on ne peut jamais lutter contre les lois de la physique !pomoi!

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, popov a dit :

j'ai offert des fleurs à une fille pour me faire pardonner un truc et je me suis pris une soufflante qui m'a projeté dans la direction opposée. Je ne m'y attendais carrément pas... Comme quoi on ne peut jamais lutter contre les lois de la physique !pomoi!

 

Waouh, tu flirte aussi avec la cosmologie sur terre!:D

Sur terre, on appelle cela "se prendre un râteau", un corps qui repousse l'autre.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, popov a dit :

Je ne m'y attendais carrément pas...

Et oui @popov, le vrai hasard quantique.

Si ça peut te consoler il y a bien une bifurcation multivers où tu lui offres des bonbons et vous eûtes beaucoup d'enfants

Modifié par Bill24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, autre question bete, la gravité

 

on sait la calculer, mais on ne sait pas la "voir"

 

si je comprend bien les 2 grosses forces presentent dans l espace serait gravité et magnetisme

 

la magnetisme on sait le voir, et on sait qu 'il agit sur les corps ferromagnetique

 

pourquoi on en sait pas plus sur la gravité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vtec35 a dit :

pourquoi on en sait pas plus sur la gravité?


Comment ça ? On sait tout ce qu'il y a à savoir : on sait comment elle agit sur les corps, comment calculer son intensité, on sait même qu'elle est capable de dévier les photons (phénomène de lentille gravitationnelle). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vtec35 a dit :

on sait la calculer, mais on ne sait pas la "voir"

 

Je peux t'assurer que lui il la voit la gravité…

Un Haut-Savoyard gravement blessé dans un accident de wingsuit dans le  Vercors

 

 

Même la courbure de l'espace temps induite par un champ gravitationnel a été vue…

A_Horseshoe_Einstein_Ring_from_Hubble.JP

 

Il faudrait que tu précises ta question Vtec, elle n'est pas exprimée en des termes scientifiques donc c'est difficile de comprendre à quoi tu réfères exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vtec35 a dit :

ok, autre question bete, la gravité

 

on sait la calculer, mais on ne sait pas la "voir"

 

si je comprend bien les 2 grosses forces presentent dans l espace serait gravité et magnetisme

 

la magnetisme on sait le voir, et on sait qu 'il agit sur les corps ferromagnetique

 

pourquoi on en sait pas plus sur la gravité?

 

On peut la sentir : prendre un parpaing, le mettre au dessus de ses pieds, le lâcher et attendre quelques (très courts) instants. Normalement, on finit par sentir l'effet de la gravité. 

On peut moduler le ressenti en prenant plusieurs parpaing.J e décline toute responsabilité sur cette expérience 😉

 

Peut être que l'effort nécessaire pour soulever plusieurs parpaings est aussi un bon indicateur de la gravité

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bill24 a dit :

Suggère-tu de répéter l'expérience plusieurs fois?

 

En matière de science, une expérience n'est pas suffisante pour avoir une statistique fiable.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de ressenti, je parle de arriver a la voir

 

 

Le champ magnétique et est visible avec de la poussière métallique et très certainement visible avec des outils de mesures moderne

 

Mais la gravité ne fais que se ressentir et se calculer

 

Rien ne permet de voir si c est une onde, ou autre type de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vtec35 a dit :

Je parle pas de ressenti, je parle de arriver a la voir

 

 

Le champ magnétique et est visible avec de la poussière métallique et très certainement visible avec des outils de mesures moderne

 

Mais la gravité ne fais que se ressentir et se calculer

 

Rien ne permet de voir si c est une onde, ou autre type de force

 

 

La poussière métallique ne fait que matérialiser les lignes de champs magnétiques. C'est un peu comme les gouttes d'eau d'une pluie d'un jour sans vent. Elles tombent suivant les lignes du champ gravitationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu agis sur ton champ magnétique avec un autre champ (qui peut se cumuler, dévier, …), c'est bien à ça que sert ton  🧲

Tu agiras aussi sur la gravité avec une autre gravité (qui peut se cumuler, dévier, …), suffit d'apporter plus de matière.

 

Tu veux augmenter la gravité du soleil ? Fastoche, suffit de lui donner à bouffer. Si tu lui donnes assez ça te fera un trou noir :)

(vous m'excuserez des quelques raccourcis que je prend pour en arriver là)

 

Edit : tu peux peut être te documenter sur les interaction élémentaires. Même si c'est un truc d'initiation ou la page wiki,

ça devrait déjà pouvoir te renseigner sur une partie de tes questions puisqu'elles tournent autour de cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 22:50, Vtec35 a dit :

ok mais lorsque le gaz est expulsé du moteur, il doit s'appuyer sur quelque chose afin de creer un moucement en sens inverse

 

Le principe d'action et réaction, tu n'as pas besoin d'un support extérieur pour envoyer des fusées que ce soit depuis la Terre ou depuis un corps sans atmosphère comme la Lune sinon Buzz et ses potes ne seraient jamais revenus ...

 

Il y a 8 heures, Vtec35 a dit :

si je comprend bien les 2 grosses forces presentent dans l espace serait gravité et magnetisme

 

la magnetisme on sait le voir, et on sait qu 'il agit sur les corps ferromagnetique

 

pourquoi on en sait pas plus sur la gravité?

 

Il n'y a pas que 2 forces mais passons (tu en découvrira d'autres) ... la gravité bien sur que l'on voit ses effets partout comme le magnétisme avec la limaille de fer, si la pomme tombe de l'arbre c'est qu'il y a une raison c'est juste que c'est tellement naturel pour nous qui baignons dedans qu'on ne requestionne pas les choses les plus évidente qui nous apparaisse sauf Newton qui devait être un alien venu de l'espace pour voir là vraiment qu'il se passait un truc lorsque la pomme "tombait" ... je pense que les poissons dans la mer ignorent totalement cette notion de gravité c'est au moment d'être péché qu'ils réalisent la chose mais il est alors trop tard pour eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jgricourt a dit :

Newton qui devait être un alien venu de l'espace

Sans parler d'Enstein qui balaye forces, interactions à distance et tous ces artifices plus ou moins magiques pour à n'y voir qu'une simple (ouais, si on veut) élégante géométrie (de l'espace-temps). :waaarg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou de ver c'est lorsque le trou noir possède une charge électrique ..je crois , sinon il est impossible de le traverser ..

 

Le trou de ver existe si (et seulement si) l'équation est dupliquée , puis placée a l'envers sous l'autre , c'est artificiel mais mathématiquement plausible .

Screenshot_20200915-135716_Samsung Internet.jpg

Modifié par kerozene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.