Aller au contenu

Mars au Mak 180


*Axel*

Messages recommandés

à l’instant, sebseacteam a dit :

Jolie pour une première.

Tu pourrais te permettre de capturer avec une fenêtre plus serrée.

Ça te ferait plus de débit d'enregistrement.

J'étais en 800*640 puis drizzle 1.5 dans AS!

J'étais en set up deepsky puis montage du mak à l'arrache et comme un arbre génait j'ai décalé à la sauvage la monture.... autant te dire que la bille ne restait dans la fenêtre que quelques secondes.... j'ai pas osé réduire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, quand ça dérive beaucoup, pas d'autres solutions que d'avoir une fenêtre plus grande.

 

Petite astuce au passage avec Firecapture.

Tu t'arranges pour avoir Mars qui se déplace bien horizontalement et verticalement sur l'écran de l'ordinateur lorsque tu déplaces légèrement avec la raquette.

S'il le faut, tourner dans un sens ou dans l'autre la caméra dans le porte oculaire.

Une fois que c'est bon, tu enclenches le mode auto alignement et la boîte d'alignement

Mars est alors tout le temps au centre de ta fenêtre.

Tu vois un rectangle rouge et 4 point rouge qui se déplacent l'un et l'autre.

Le but c'est de garder les 4 points sur le rectangle, avec les touches de la raquette.

Comme ça si ça dérive, tu as toujours Mars au centre de l'image.

Et ça aide AS3 pour l'empilement 😉

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Oui je comprends, quand ça dérive beaucoup, pas d'autres solutions que d'avoir une fenêtre plus grande.

 

Petite astuce au passage avec Firecapture.

Tu t'arranges pour avoir Mars qui se déplace bien horizontalement et verticalement sur l'écran de l'ordinateur lorsque tu déplaces légèrement avec la raquette.

S'il le faut, tourner dans un sens ou dans l'autre la caméra dans le porte oculaire.

Une fois que c'est bon, tu enclenches le mode auto alignement et la boîte d'alignement

Mars est alors tout le temps au centre de ta fenêtre.

Tu vois un rectangle rouge et 4 point rouge qui se déplacent l'un et l'autre.

Le but c'est de garder les 4 points sur le rectangle, avec les touches de la raquette.

Comme ça si ça dérive, tu as toujours Mars au centre de l'image.

Et ça aide AS3 pour l'empilement 😉

 

 

 

 

Nickel merci des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vlaams59 a dit :

Trés belle Mars bravo!

Merci

Il y a 19 heures, teko38 a dit :

Belle mars

 

Merci

Il y a 14 heures, Olivier-Fantasy a dit :

Belle image, très contrastée je trouve ! 🤙

Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé la couche R comme luminance en ajout à l image RGB.

Au final c est une (R) RGB. J ai pas pensé à ce moment là à faire une capture avec le filtre 742nm.

Next time :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.