Aller au contenu

Constellation du Cygne au 50mm


kptainsboob

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici une image de la région de la constellation du Cygne, prise au canon 50mm : il y a tout de même du monde sur la photo de famille à cette focale, on y trouve pelle mele, l'amérique du nord, un pélican, un papillon, un croissant, un balais de sorcière et des dentelles ...

 

Pour la prise de vue j'ai utilisé mon 450D défiltré partiellement avec filtre cls, Cygnus region ps redim-denoise-clear.tifmonté sur la SAM, avec un 50mm f1.8 fermé à F5.6 et 800 iso.

120 brutes de 60secs

30 darks

30 flats

30 offset

 

Prétraitement sous SIRIL, un régale cette nouvelle version, et un chti passage sous PS pour les finitions. Ceci dit en sortie de SIRIL, on pourrait laisser l'image telle qu'elle.

J'ai par contre du mal à comprendre comment utiliser le traitement asinh : il me faut pousser le curseur du facteur d'étirement très loin (+730) et ne quasiment pas toucher au point noir (+0.001), c'est normal ?

L'image apparait de façon tres faible à ces valeurs.

 

Bons ciels

 

Rémi

Cygnus region ps redim-denoise-clear.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs !

 

Oui, j’ai tendance à avoir la main un peu lourde sur la vibrance/saturation. Comme dit, avec la nouvelle version de Siril le résultat en sortie de pré traitement permettrait de quasiment se passer de Photoshop, c’est assez impressionnant ! 
 

J’ai une nébuleuse de Veil shootée avant hier soir, en cours de traitement : je vais voir pour limiter la satu et apprécier le résultat.

 

En tout cas, merci pour vos retours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.