Aller au contenu

Pillars of Creation


Steph_2.0

Messages recommandés

Il y a 9 heures, PH1L1PP3 a dit :

Etant donné que tu as imagé sur plusieurs mois, tu dois "croper" ou bien il y a une technique à appliquer lors des prises de vue?

Rien de particulier, il "suffit" de se prendre des repères, par ex marquer le PO et la cam  pour retrouver le même positionnement, se faire des captures d'écran en fin (ou début) de chaque session pour retrouver le même cadrage. J'utilise une application qui permet de modifier l'opacité des fenêtres (Windows), ça me permet de superposer la capture d'écran de la session précédente, à la preview de la capture en cours, pour avoir exactement (ou presque) la même orientation et le même cadrage.

L'astrométrie fait également parfaitement l'affaire pour retrouver le même cadrage si tu laisses la cam en position entre deux sessions.

 

Faut faire gaffe également au moment du flip, surtout si il se répète d'une session à l'autre.

 

Pour le prétraitement, je trouve qu'APP est se qu'il se fait de mieux actuellement pour le multi-session. Je me suis pris une licence il y a quelques mois avec l'A.I.P. ...je n'ai plus touché PI (du moins pour le prétraitement) depuis.

 

PI est très bon également, mais plutôt orienté longues poses (genre très longues, mais peu nombreuses), ça devient donc vite fastidieux et chronophage quand le nombre de pose augmente...le résultat reste néanmoins excellent.

 

...la version starless (faite un peu à l'arrache :woao:)

pillar11.jpg

 

Modifié par Steph_2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.