Aller au contenu

Pannes matinales...


Denis Udrea

Messages recommandés

Je ne résiste pas au plaisir du jeu de mot.

Toutefois depuis plusieurs jours, le matin l'accès au forum se fait avec des lenteurs considérables voire des refus d'accès.

Je précise le matin parce que je ne me connecte que le matin...

Je précise que les autres sites que je visite ne présentent pas de problème. Il semble bien que ce soit spécifique à Websatro.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserait de savoir depuis combien de temps vous avez l'impression que c'est plus lent.

Depuis quelques jours il y a effectivement des ralentissements mesurables en matinée jusqu'à midi environ (ça varie au jour le jour), la cause est identifiée est en cours de traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais vers la mi-mai,plusieurs fois j'ai constaté que les photos et vidéos étaient plus longues à charger,que lorsque je voulais répondre il fallait attendre 2 ou 3 minutes pour que la fenêtre  s'ouvre et que je puisse répondre.Encore ce matin,j'ai du basculer sur Edge pour pouvoir lire les messages qui m'intéressait.Mais une partie du problème peut venir aussi de Mozilla.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, roger15 a dit :

Je suis tout à fait de l'avis des deux webastrams précédents : Webastro est le seul site Internet qui rame lorsqu'on tente de s'y connecter, et pas seulement le matin !...   :grr

 

C'est normal, on essaie d'être aussi rapide que les PTT d'il y a 30 ans !!!! :be:

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

 

Je viens de me taper une barre tout seul sur mon PC !!! :D

 

Merci Roger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

C'est normal, on essaie d'être aussi rapide que les PTT d'il y a 30 ans !!!!

 

"La Poste" de 2020 est loin d'être aussi rapide et performante que les "PTT" d'il y a 30 ans ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Créateur de bugs a dit :

Ca m'intéresserait de savoir depuis combien de temps vous avez l'impression que c'est plus lent.

Depuis quelques jours il y a effectivement des ralentissements mesurables en matinée jusqu'à midi environ (ça varie au jour le jour), la cause est identifiée est en cours de traitement. 

Je dirai depuis toujours, mais bon, je viens d'arriver aussi. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiwi74 a dit :

C'est normal, on essaie d'être aussi rapide que les PTT d'il y a 30 ans !!!! :be:

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:


Bonjour Mon Cher Issam,   :)

Je trouve que tu es très injuste envers les PTT (Postes, Télégraphes, et Téléphones), sais-tu que l'ancêtre des PTT, qu'on appelait alors Les Postes puis ensuite plus simplement La Poste, a révolutionné la vitesse de transmission des informations en France ? Toi qui es un très ancien webastram tu devrais te remémorer mon ancien sujet posté sur Webastro le 11 février 2009 intitulé Le premier scoop de l'histoire, le samedi 30 août 1794 (13 Fructidor an II) : https://www.webastro.net/forums/topic/40842-le-premier-scoop-de-lhistoire/.

Et puis, comme nous sommes sur un forum astronomique, je précise à tous ceux qui connaîtraient mal l'histoire de l'astronomie que c'est grâce à une simple lettre postée à Paris à destination de l'Observatoire de Berlin que fut découverte la planète
Neptune !!!…  ;)   Voir à propos de cette découverte : https://www.webastro.net/forums/topic/48623-ah-si-javais-pu-%C3%AAtre-l%C3%A0-%C3%A0-cet-endroit-ce-jour-l%C3%A0/ .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations Ôooo @Créateur de bugs :god2:

 

Il y a 17 heures, Créateur de bugs a dit :

Ca m'intéresserait de savoir depuis combien de temps vous avez l'impression que c'est plus lent.

Depuis quelques jours il y a effectivement des ralentissements mesurables en matinée jusqu'à midi environ (ça varie au jour le jour), la cause est identifiée est en cours de traitement. 

 

pour ma part, j'ai constaté ces problèmes de chargement de pages, depuis 24-26 août. je pensai que cela venait de mon navigateur web(chrome).

donc je fermai la page qui "freezai", nettoyage du cache.... et ça refonctionne. cela arrive de temps en temps à n'importe quelle heure de la journée. cela me la encore fait 1 fois ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, kiwi74 a dit :

C'est de la faute à @roger15 !!!! :be::be::be:

 

 

Salut Mon Cher Kiwi74,   :)

Damned, je suis démasqué   :(   : c'est bien moi qui ai demandé au ciel de faire pleuvoir des jours et des jours consécutifs pour compenser la sécheresse du printemps et de l'été 2020 jusqu'à ce que la terre n'ait plus soif ; résultat : le forum Webastro, saturé d'eau, rame de plus en plus fréquemment…   ;)

Quelle est ma recette pour faire pleuvoir ? Eh bien, elle est très simple : il suffit de mettre sur votre vieil électrophone un disque vinyle microsillon 45 tours datant de mars 1964 : https://www.youtube.com/watch?v=oXfnqSHYGJs .


27110.jpg

 

« Ouais, le ciel est bien lourd,
Oh, oh, oh, il pleuvra demain,
Sur les champs aux alentours,
Oh, oh, oh, ouais,
Le ciel du printemps a bien du chagrin
Qu'as-tu fait ?
Qu'ai-je fait ?
Pour le faire pleurer demain ?

Il pleuvra dans les rues sur le toit des maisons,
Il pleuvra sur les prés et les fleurs du jardin,
Il pleuvra sur la grange où dorment les moissons,
Il pleuvra sur les arbres et les fleurs du chemin…

Ouais, le ciel est bien lourd,
Il pleuvra demain,
Sur les champs aux alentours,
Oh, oh, oh, ouais,
Le ciel du printemps a bien du chagrin,
Qu'as-tu fait ?
Qu'ai-je fait ?
Pour le faire pleurer demain ?

Il pleuvra dans les yeux des filles malheureuses,
Il pleuvra dans le cœur des garçons trop méchants,
Il pleuvra dans les yeux des filles amoureuses,
Il pleuvra dans le cœur des garçons innocents…
»

 


Roger le Cantalien (sous la pluie évidemment !…   :p   ).   :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-4505.gif
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs semaines voir plusieurs mois que je subis aussi ces ralentissements voir perte totale de connexion avec le site. 
 
Étant développeur web, je ne pense pas que ça soit un problème de navigateur web mais plutôt d’hébergement.

 

Je suspecte que l’accès à l’hébergement et/ou à la base de donnée est sous dimensionné par rapport au nombre de visiteurs simultané à certains moments de la journée. Et ce genre de problèmes arrive plutôt sur des hébergements mutualisés ou les ressources matériels sont partagées entre plusieurs sites web 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, martial_julian a dit :

et oui ! s'il y avait + d'astrams à cotiser sur Webastro plutôt que de consommer ou râler , le forum tournerait sans doute mieux :p

 

@martial_julian J'espère que tu n'as pas pris mon explication comme un reproche.

 

Mon but était juste d'expliquer les raisons probables des ralentissements et pertes de connexion aux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axeldark a dit :

 

@martial_julian J'espère que tu n'as pas pris mon explication comme un reproche.

 

Mon but était juste d'expliquer les raisons probables des ralentissements et pertes de connexion aux utilisateurs.

 

je te rassure, j'ai bien compris ton explication , tout à fait logique et évidente :) et ma remarque vient en complément ;)

cela va pour celles et ceux qui se plaignent en permanence , sans comprendre tout le travail & technique sur site/forum par une équipe de bénévoles.

 

pour rappel,  y'a un an ou deux, les bugs et soucis de connexion du matin étaient déjà un problème et avaient été résolu.

il arrive aussi qu'une nouvelle version soit en cours de réalisation pour améliorer le service du forum :) 

malgré leur discrétion, nos administrateurs bénévoles veillent  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

Ça fait plusieurs semaines voir plusieurs mois que je subis aussi ces ralentissements voir perte totale de connexion avec le site. 
 
Étant développeur web, je ne pense pas que ça soit un problème de navigateur web mais plutôt d’hébergement.

 

Je suspecte que l’accès à l’hébergement et/ou à la base de donnée est sous dimensionné par rapport au nombre de visiteurs simultané à certains moments de la journée. Et ce genre de problèmes arrive plutôt sur des hébergements mutualisés ou les ressources matériels sont partagées entre plusieurs sites web 


 

 

Ca fait bien longtemps qu'on est plus en mutualisé, beaucoup trop gros pour ça ;)  là c'est plus pernicieux, on est face à des ralentissements pas franchement réguliers ni reproductibles, et pas non plus alignés avec les heures de forte fréquentation.

Sauf pour ce matin, là il y a eu un truc identifié qui a pédalé dans la semoule jusque midi, le problème a été corrigé.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Créateur de bugs Merci pour la précision. Je ne faisais que des supputations ayant évidemment aucune info sur vos fréquentations journalières et la configuration de votre hébergement.

 

Vraiment bizarre alors vos ralentissements.

Rien au niveau des logs ? Je peux noter les dates et horaires précis si ça peut vous aider.
Sinon vous avez essayé de mettre des "sondes" au niveau du serveur http et/ou de la base de donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, martial_julian a dit :

et oui ! s'il y avait + d'astrams à cotiser sur Webastro plutôt que de consommer ou râler , le forum tournerait sans doute mieux :p

 

Bonjour,

Je comprends parfaitement les difficulté des admins, et l'agacement lorsque l'on cherche les causes de dysfonctionnement. Je suis également admin pour plusieurs sites.

Je signale surtout pour info. Je ne râle pas ! Et ce "reproche", s'il m'est adressé, est injuste.dans ce contexte.

Bon courage.et merci malgré tout pour le travail effectué.

Cordialement.

Modifié par Denis Udrea
Courtoisie (Bonjour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.