Aller au contenu

Première lumière ASI6200MC sur TS-76EDPH : dentelles du cygne en "dualband"


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour
Le nouveau setup nomade est en cours de test final :
Samedi soir, session jardin dans le ciel pourri de la RP91, donc rien d'extraordinaire.
- Lunette TS-76EDPH à f/4.5
- Caméra ASI6200MC couleur avec filtre L-extreme Optolong
- Monture ioptron EQ30 pro
- guidage Lacerta Mgen3
- Ordinateur autonome Eagle3s
- Logiciel pilotage N.I.N.A
- 55 poses de 2 minutes 
- Darks Bias Flats 
- Prétraitement AstroPixel Processor en mode Ha OIII (le tout nouvel algorithme de la version 1.082 fait merveille avec l'optimisation du bruit sur la couche bleue)
- Traitement PixInsight et Photoshop
 
Le Lacerta Mgen3 va bientot être implémenté sous NINA, ce qui permettra le dithering.
 
 
Image réduite à 50% (l’original faisant 62 Mpixels)
 
dentelles_ASI6200_TS76EDPH_110mn_HOO.thumb.jpg.6f8a4f3525733d12e5dfbee89b65d054.jpg
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yonafunu a dit :

Superbe :) En effet ça claque niveau signal !! manquerait plus que la bande SII !

Qu'en penses tu de ta lunette ? Elle supporte donc bien le Full frame dans les coins ? 

merci 

il y a un sujet ouvert sur matériel astrophoto sur ce forum sur cette lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 09:47, CCD1024 a dit :

ciel pourri de la RP91

Bonjour,,

est ce que mon ciel est comparable au tien? en général,sans nuage,je peux voir 6 ou 7 étoiles de la grande ourse et juste polaris . en tout une quinzaine d’étoiles les plus brillantes. a trente secondes de pose,mes image sont d'un bel orange sans rien de distinguable. je viens de recevoir le filtre optolong mais je ne me fait pas trop d'illusion.

très belle image.j’espère sortir quelque chose de potable mais si ton ciel est comme le mien,ça me reconforterait

Modifié par AF06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

 

 

Le 16/09/2020 à 18:23, AF06 a dit :

est ce que mon ciel est comparable au tien? en général,sans nuage,je peux voir 6 ou 7 étoiles de la grande ourse et juste polaris . en tout une quinzaine d’étoiles les plus brillantes. a trente secondes de pose,mes image sont d'un bel orange sans rien de distinguable. je viens de recevoir le filtre optolong mais je ne me fait pas trop d'illusion.

très belle image.j’espère sortir quelque chose de potable mais si ton ciel est comme le mien,ça me reconforterait

 

Oui, les filtres DUALBAND font merveille avec les CMOS couleur dans des ciels pourris 

Le L-Extreme est vraiment top

 

Donc, t'en fais pas, tu vas pouvoir faire du HaOIII dans ton coin pollué !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.