Aller au contenu

Siril - Aucune couleur


Riete

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà posé la question qui suit dans la catégorie débutant, cela ne devait pas être le bonne endroit car je n'ai pas eu de réponse.

 

J'ai pris des photos en format RAW avec mon CANON 1000D défiltré. J'ai pris 10 photos de 60s de pose, 10 darks et 10 flats.

Quand je converti les images RAW vers FIT sur Siril, que je fais un traitement approximatif et un empilement.

L'image stack est en N&B, pourquoi?

Dès la conversion en FIT la fenêtre qui affiche l'image m'indique N&B.

Je vous remercie d'avance de m'aider.

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Riete a dit :

Je vais aussi essayer cela. Merci

Hum. Quand tu as parlé de RGB je pensais que tu avais dématricé.

Si du coup c'est cela, je t'encourage a aller voir quelques tutos sur l'utilisation de Siril pour les débutants. Sinon tes questions vont être nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril,

Je vais testé tous cela ce soir au coin du feu 😉

En ce qui concerne la visualisation de tuto, j'ai bien l'intention de m'y mettre sérieusement et d'apprendre. Mais histoire de ne pas me dégouter et de voir le résultat de mes premières vrai photos avec une monture stable, je voulais faire mon premier traitement et regarder le résultat. L'impatience du débutant.

Je posterai l'image au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris note ;). J'avais un peu sous estimé le boulot.

J'ai depuis suivi les conseil de Cyril et regarder un tuto sur youtube, une fois intégré ce qui y est dit et mis en pratique, je regarderai celui de Colmic que j'ai survolé.

Bon ciel à vous et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.