Aller au contenu

coup de geule contre certain shop sur internet


Vtec35

Messages recommandés

bonjour tout le monde, me remettant activement depuis l'été sur l astrophoto, je manquais de materiel et de conseil

 

à l'heure ou l'on doit relancer l'economie local, etc..

 

j'en ai ras le bol des reponses partielles ou inexistante,  pour la france je nomme pierre astro, et l allemagne astroshop

 

j'ai demandé un devis à + de 1500 euro a pierre astro, et surtout du conseil pour être sur que tout etait adapté, la reponse : allez acheter sur la site, du coup je l'ai fais mais sur aliexpress... quit à ne pas avoir de conseil autant acheter la bas

j'ai recemment voulu acheter un hyperstar  +DO, avec conseil pour les longueurs de bagues et filetage

 

j'avais preparé un panier, que j ai soumis a pierro astro pour etre sur de pas me tromper, et surtout connaitre les delais pour l hyperstar

 

reponse, oui votre panier n est pas coherent..... voila , donc pour le DO ça sera aliexpress, et l hyperstar starizona....

 

 

 

pour astropshop: ça repond un peu plus et ça conseil mal, je leur est renvoyé un gps skysync il y a un mois pour sav, reponse, on a pas reçu votre colis, ça fait 3 fois que je leur donne la preuve de depot.... pas de reponse

j'ai egalement commander une lunette de guidage, alors que le bon conseil du forum etait de prendre un DO, ils m'ont dit qu il l annulait, j attend toujours le remboursement...

 

c'est fatiguant

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et quand t'arriveras pas faire tourner ton hyperstar (le truc qui parait miraculeux au débutant mais que l'astram confirmé redoute d'utiliser) tu demanderas aliexpress ou tu viendras nous demander ici ? Hormis cette petite tape derrière les oreilles, je te fais quand même remarquer que :

- ton titre est racoleur alors que tu n'as de grief que contre une seule boutique française (et une allemande)

- ou tu dis tout ou tu ne dis rien. Là on a juste l'impression que tu veux utiliser le forum pour régler tes comptes et faire du tord à l'une ou l'autre boutique mais sans rien nous montrer de concret (et ça, c'est ni le but et encore moins l'esprit du forum).

Dis toi aussi que la boutique a un droit de réponse. 

 

Popov - animateur forum

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Vtec35

je peux comprendre ton mécontentement,

Cependant ton titre "coup de gueule contre les shop français"  n'est pas du tout en corrélation avec ce que tu exposes 😕

que tu aies une mésaventure , portant sur un manque de conseils , avec 2 enseignes (une française et une allemande)  , est une chose ; généraliser les "shop français" de la sorte en est une autre 😕

 

concernant astroshop , il suffit de voir le nombre de sujets dans les sections "débutant" et "matériel" où il est très souvent déconseillé de passer par eux car outre leur SAV moyen,

ils ne savent pas correctement conseiller (suffit de voir les descriptifs matériels sur leur site, sans parler de leur blog conseils)

je m'étais amusé à les tester sur stand aux RCE.... j'avais du mal à ne pas rire :p

pour moi, le pompon chez eux, pour ne pas dire "culot", c'est de voir dans leur catalogue les télescopes "SkyVision" , alors qu'il est tellement plus logique de commander directement CHEZ SkyVision !

 

quant à pierro-astro, beaucoup en sont satisfait et c'est tant mieux :)  mais à titre perso , j'y ai tenté 3 commandes et à chaque fois que des problèmes :

j'ai changé de crèmerie 😄  et je n'en ai pas fait état en détails sur le forum! 

 

le nombre de magasins en France est quand même loin d'être ridicule, avec un professionnalisme et une véritable âme commerçante ! 

parce qu'on ne trouve pas tout ce dont on a besoin dans la même enseigne, ou au prix qui convienne, beaucoup vont dans plusieurs boutiques , j'en fais parti;

je citerai là où j'ai toujours été  satisfait  :

L'Astronome (Lorient) , Optique-Unterlinden (Colmar), l'Atelier du Moulin-Blandé (Le Mans), Telescop-Service (All.), 365-Astronomy (UK), EOS-For-Astro (Richard Galli),

Loisirs-Plaisirs, Promo-Optique, il y a quelques années M42-Optic, ....

quand j'étais en Île-de-France, j'avais la facilité d'aller à "la Maison de l'Astronomie", c'est très  bien quand on sait ce qu'on veut, mais pour les conseils c'est plutôt moyen 😕

 

quant aux autres enseignes, bah c'est pas ça qui manque ! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, martial_julian a dit :

 

pour moi, le pompon chez eux, pour ne pas dire "culot", c'est de voir dans leur catalogue les télescopes "SkyVision" , alors qu'il est tellement plus logique de commander directement CHEZ SkyVision !

Pour un acheteur allemand ou plus généralement germanophone c'est pas choquant de passer par AS (surtout si on a ses habitudes là bas, on ne débute généralement pas l'astro avec un SV) pour des questions de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, popov a dit :

Pour un acheteur allemand ou plus généralement germanophone c'est pas choquant de passer par AS (surtout si on a ses habitudes là bas, on ne débute généralement pas l'astro avec un SV) pour des questions de communication.

 

mouais bof  😕   pour l'exemple SV , l'amateur allemand  qui en voudra un, saura passer en direct, et non via AS :p 

à mes yeux , AS n'est qu'un pompeur de catalogues des autres boutiques, et ne connaissent pas ce qu'ils proposent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, martial_julian a dit :

 

mouais bof  😕   pour l'exemple SV , l'amateur allemand  qui en voudra un, saura passer en direct, et non via AS :p 

à mes yeux , AS n'est qu'un pompeur de catalogues des autres boutiques, et ne connaissent pas ce qu'ils proposent !

Mais si SV y est présent c'est bien qu'ils sont d'accord. C'est peut être un choix de SV, soit pour simplement se faire mieux voir et connaitre soit qu'il ne veulent ou ne peuvent pas s'occuper de tout les clients en direct. Dans ce second pas c'est pas une question de flemme ou de mauvaise volonté, leur matos est bien fabriqué donc technique et précis, la langue peut être une vraie barrière pour vendre. Ce que je voulais dire c'est que c'est pas la faute à AS si SV a voulu placer ses produits là bas, tu ne peux pas en faire le reproche à AS...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, popov a dit :

Mais si SV y est présent c'est bien qu'ils sont d'accord. C'est peut être un choix de SV, soit pour simplement se faire mieux voir et connaitre soit qu'il ne veulent ou ne peuvent pas s'occuper de tout les clients en direct. Dans ce second pas c'est pas une question de flemme ou de mauvaise volonté, leur matos est bien fabriqué donc technique et précis, la langue peut être une vraie barrière pour vendre. Ce que je voulais dire c'est que c'est pas la faute à AS si SV a voulu placer ses produits là bas, tu ne peux pas en faire le reproche à AS...

 

😉 👍

 

https://static.hitek.fr/img/actualite/ill_m/443283159/ouais-cest-pas-faux.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, martial_julian a dit :

 

mouais bof  😕   pour l'exemple SV , l'amateur allemand  qui en voudra un, saura passer en direct, et non via AS :p 

 

Les "supermarchés" offrent quand-même un plus pour les artisans. Par exemple, depuis que les Alkaid de Sumerian sont en vente chez TS Michael a du mal à suivre la demande, et a un flux de commandes bien plus régulier (et avec moins de demandes pour quelque chose de "non-standard", ce qui bouffe du temps que les artisans souvent n'ont pas).  Et comme client il y a toujours quelqu'un pour répondre rapidement, tandis que les fabricants comme Sumerian sont souvent débordés et ne peuvent pas toujours répondre rapidement.

 

Je suis d'accord: il faut aussi également avoir quelqu'un qui conseille bien; les supermarchés répondent rapidement, mais si on a une question très technique les réponses sont souvent affligeantes (plus chez Astroshop que chez TS ou APM, d'ailleurs, qui ont plus tendance à prendre leur temps que de répondre n'importe quoi), et il faut plus souvent se méfier de la tendance à conseiller ce qui est en stock où ce qui donne les meilleures marges au vendeur.

 

Chez Astromarket qui revend les produits Nimax/Astroshop en Belgique on est mieux logés que chez Astroshop en direct (en tout cas si on est néerlandophone); je ne sais pas quelle est la qualité du support "en français", juste celle des Allemands qui écrivent en anglais et en effet le comparaison avec Jimmy Oostvogels et Hugo (qui vient de chez Lichtenknecker) n'est pas flatteuse. 

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vtec35 a dit :

En tout cas en magasin physique avec une gamme complète a moins de 150km y a rien

 

L'astro c'est un marché de niche, il ne peut pas y avoir des boutiques partout. L'important c'est d'avoir quelqu'un au bout du fil quand tu appelles et d'être éventuellement patient et tolérant avec les petites structures (quand t'es dans la graisse d'une machine, tu ne peux pas décrocher). D'ailleurs tu avais appelé ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :) Qu'on le veuille ou non, l'astro est une activité tendance élitique (le qualificatif est mal choisi) : l'acheteur doit disposer des connaissances nécessaires. Il doit prendre son temps s'il ne souhaite pas acquérir le super matériel parce que son voisin possède le même. Entretenir une relation particulière avec un ou plusieurs commerçants, voilà une solution. Le "je veux tout tout de suite et pour pas cher (elle est où la crémière, je la veux bien aussi)" n'est pas la meilleure solution. 

Vtec 35 a vécu une expérience qui le poussera certainement à voir ailleurs et je ne doute pas qu'il trouvera. Perso, je passe commande chez P.A. pour un 180 ... Au passage je précise que mon oculaire de Roncchi (version plastique achetée en solde) fonctionne toujours grâce aux précieux conseils de P.A. Rien n'est parfait mais jeter aux orties : non.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, martial_julian a dit :

pour moi, le pompon chez eux, pour ne pas dire "culot", c'est de voir dans leur catalogue les télescopes "SkyVision" , alors qu'il est tellement plus logique de commander directement CHEZ SkyVision !

 

Enfin c'est pas par hasard c'est d'abord un partenariat avec ce constructeur, Astroshop prend juste sa com' sur les ventes sur leur site :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Je ne suis vraiment pas fan de ces tentatives d'opprobre... Surtout quand on prône derrière la Chine et tout ce qui va avec... :(

 

Oui la Chine est derrière presque tout ce que vendent ces marchands français ce n'est pas un scoop non plus :) 

 

Il y a 2 heures, popov a dit :

Y'a assez d'autres choses à reprocher à AS ;)

(ooomééégon ? où es tu oooooomééééééégon ???)

 

Celalà a bien changé, ils proposent maintenant des instruments et des produits dérivés premiums (en plus du très bas de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il m’est déjà arrivé de passer 30min au tel avec Pierro à discuter technique, et je n’avais pas de projet d’achat immédiat. C’est juste un passionné 

 

il m’est arrivé également de devoir le relancer car je n’avais pas eu de réponse à un mail,

 

c’est un petit commerçant, quand il peut être disponible, il ne compte pas les minutes même s’il ne gagne rien derrière.

mais parfois il est débordé et ne peut pas répondre alors qu’il pourrait valider un panier à 4 chiffres 

 

Il y a 2 heures, Vtec35 a dit :

En tout cas en magasin physique avec une gamme complète a moins de 150km y a rien


Et bien il faut en ouvrir dans ce cas là 🙂

Pk ne te lances tu pas ? 

#taquin 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

depuis cette saloperie de COVID, les magasins français ont énormément de mal à assurer.

Et ça peut se comprendre, la plupart sont toujours en activité partielle et ça va pas s'arranger puisque le gouvernement l'a étendue jusqu'à l'an prochain.

Pierro, depuis le mois de Mars, j'arrive pas à le joindre au tél, mais il répond aux mails, parfois tardivement.

O.U depuis le mois de mai, j'arrive à les joindre au tél, mais à chaque fois ni Rémi ni Richard ne sont dispo (les seuls à connaître le matos Taka...).

La clé des étoiles, pas moyen de les joindre au tél.

 

A noter 2 super-boutiques que je fréquente de temps en temps :

- Valkanik en Espagne

- Teleskop Austria en... Austria :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je comprends ton agacement. J'ai déjà eu affaire à une dame chez Astroshop qui était très sympa mais aussi très pommée. C'était la fin de semaine et en gros elle avait pas assez de temps  (45 min) pour m'aider à trouver un aplanisseur de champ pour ma 80ed equinox.

J'ai dans la foulée téléphoné chez Optique Unterliden, jsuis tombé sur un mec très sympa également mais aussi très compétent qui m'a tout expliqué et fait mon panier correspondant a mes besoins, le tout en 20 minutes.

En cas de soucis je n'hésiterai pas à refaire appel à eux. 

Je te rejoins un peu concernant les sites chinois. Je commande aussi pas mal de choses sur Aliexpress quand l'écart de prix est trop important. 

Je viens de prendre une Sharpstar 61edph avec réducteur de focal + un focuser ZWO pour le prix d'une TS 61edph ici en France. Pour avoir le même matos, j'ai fait mon choix. Si le colis passe la douane incognito ce serait parfait. 

Après j'ai jamais eu de frais de douane sur aliexpress que ce soit pour de petit colis ou des commandes plus chères. A voir. 

 

En tout cas, très bonne expérience avec Optique Unterliden, je te les recommande.

Bon courage 

 

Ju

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, jamais eu de soucis avec les boutique française ni teleskop express d'ailleurs.

j'ai eu un "souci" avec OU, une fois, une bague n'était pas la bonne à son arrivée, j'ai envoyé un email, quelques minutes plus tard j'avais un appel, le problème s'est reglé en 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je rectifie, mais en meme temps il s en degage pas beaucoup sur internet puisque comme je le disais localement il y a rien ici.

 

 

 

en tout cas pour le peux, je suis saouler du manque d'interet pour les clients, apres ils vont te dire qu ils font faillite faute de commande.....

 

je vais mettre quasiement 1 mois pour trouver un interlocuteur pour acheter mon diviseur optique...

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vtec35 a dit :

ba ici c est pas le coin a question...

 

En quoi un vendeur saura mieux te renseigner que les centaines d'astrams qu'il y a ici ?

 

C'est pas comme ya 30 ans, on a internet aujourd'hui qui regorge d'informations.

Il suffit de savoir la trouver, c'est surtout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus le coin des règlements de comptes.

Tu réalises que jusque là on n'a rien de concret mais surtout on n'a pas le moindre début de volonté de ta part pour trouver une solution avec la boutique en question ? Si t'as besoin d'un coup de main dit le et on verra si on peut t'aider, mais si tu veux juste faire le rageux y'a aucune place pour ça sur le forum.

;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba pour le coup de main, j ai deja commencer à le demander, puisque ma problematique etait de ne pas se tromber entre les differents filetages et les longueurs de bague pour avoir le bon backfocus

 

c'est juste que moi je suis un professionnel dans mon secteur d'activité, et que si j'ai une affluence de demande par mail, on trouve toujours un moyen de donner reponse et sous un délais raisonnable, il n y a rien de pire pour un client de se sentir délaissé et donc forcément il va voir ailleur...

 

 

et comme cette situation n'est pas "isolé", cela devient gonflant

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, popov a dit :

 

L'astro c'est un marché de niche, il ne peut pas y avoir des boutiques partout. L'important c'est d'avoir quelqu'un au bout du fil quand tu appelles et d'être éventuellement patient et tolérant avec les petites structures (quand t'es dans la graisse d'une machine, tu ne peux pas décrocher). D'ailleurs tu avais appelé ?

oui, ça ne repondais pas, ensuite qq echange sms, on m a dit de plustot passer par le site pour les demandes, voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Luchini on :) :  Beaumarchais a écrit : «  Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ».

Certes, on peut comprendre ton ressentiment et chacun est libre d’exprimer un avis.

Cela dit, je suis client régulier de l’Astronome ( Lorient),  par exemple et je ne comprends pas que tu n’aies pas vu ce qui est indiqué tout en haut de la page d’accueil. Fabrice précise bien depuis une semaine que la boutique sera fermée du 12 au 29 septembre inclus…

Ensuite, blâmer est un droit.

Indiquer un défaut sur un site marchand « dommage que le suivi des colis ne soit pas rempli sur leur site alors que la case existe » est utile.

Proférer des insultes déplacées me gêne d’autant plus qu’elles sont injustifiées,  l’objet de ta vindicte étant le plus souvent recommandé sur notre forum mais aussi sur d’autres.

J’espère que tu obtiendras cependant satisfaction, cette période détestable étant malheureusement peu propice à l’acquisition du matériel  destiné à satisfaire notre passion.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.