Aller au contenu

coup de geule contre certain shop sur internet


Vtec35

Messages recommandés

Merci N3° pour ton retour sur ces boutiques, c'est ton expérience et pas nécessairement celles des autres après il a été dit que la plupart sont des petites structures et que par moment il est possible qu'ils ne répondent pas présent pour satisfaire ta demande ou pour apporter des réponses plus élaborées. Mon expérience et que je n'attends presque plus rien de vendeurs si je vais chez eux (le site de vente) je sais à la base ce que je veux car je me suis renseigné avant, mais je consulte toujours avant achat les conditions de vente, la politique des retours je vérifies l'accessibilité du numéro du SAV etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3° a dit :

Je veux bien qu'ils ne sont que 3 , mais si ils n'y arrive pas , faut embaucher hein...

 

ah, et j'oubliais, étant artisan c'est le truc qui m'énerve par dessus tout je crois...

Tu sais quoi, si les boutiques ne te plaise pas, montes ta structure, et fais la tourner, ensuite on reparle de ce genre de commentaire... ;)

 

Bien cordialement :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3° a dit :

et des délais de dingue !

Ca c'est partout, ça fait une plombe qu'il n'y a plus eu de bateau pour import chine de matos astro. Y'a plein de truc en rupture depuis début d'été et ça touche toutes les boutiques.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ya aussi parfois une part de responsabilité du client.... celui qui veut qu'on lui trouve le mouton a 12 pattes et qui n'accepte aucun compromis sur ses exigences alors que techniquement c'est irréaliste. 

4x une heure de conseil pour faire une panier : jveux du diametre et pas cher , prenez un dobson, oui mais je veux faire aussi de la photo, alors newton sur equato, oui mais je veux aussi de la focale pour du planetaire alors un schmit, oui mais je veux pas avoir a le collimater, alors une lunette.... oui mais c'est trop cher et trop petit en diamètre... et c,est reparti pour un tour!

 

Alors allez vous faire f.... on peut pas choisir a votre place 😨

 

Et quand ils ont enfin compris que ca n'exite pas et qu'ils arretent un choix ils commencent a comparer les prix et finissent par acheter en direct de chine ou ailleurs sur internet pour grater 20%

 

Quelques mois après  ils viennent demander des conseils d'utilisation, des réglages ou du sav a l'entrepreneur local.... c'est du vecu 10 fois par mois par un pote qui tiens un magasin de musique...

en général la reponse est un peu expéditive : je n'assure l'entretien et le sav que le matériel que je vend, voyez en direct avec votre revendeur. Point barre.

Modifié par charpy
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 6ri.l a dit :

ah, et j'oubliais, étant artisan c'est le truc qui m'énerve par dessus tout je crois...

Tu sais quoi, si les boutiques ne te plaise pas, montes ta structure, et fais la tourner, ensuite on reparle de ce genre de commentaire... ;)

 

Bien cordialement :)

 

l'interim est une bonne solution, moi j y goutte depuis peu, et ça soulage bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jgricourt a dit :

L'interim c'est surtout du travail précaire chez nous, les entreprises en profitent bien :) 

ba tu sais la plus part des interimaires qu l'on a eu , n'on pas envie forcement de se poser dans une même entreprise

 

il faut de tout pour faire un monde

 

je prend mon cas, je peux pas embaucher a temps plein, ni même avoir de la prevision moyen/long terme, donc les interimaires sont ideal pour ça et ça m'a permis de rencontrer certain profil que je fais venir de plus en plus regulierement, pour peut etre finir par une embauche

 

toutes les entreprises ne sont pas egal à voyoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, archange34 a dit :

Ce qui est fatiguant c'est ce genre de post.

ce genre de reponse aussi....

 

 

on a le droit d'être mecontent quand on s'aperçoit que le probleme est un peu "généralisé"

j'ai ecrit a vankalik et a starizona egalement, pas de reponse....

 

 

 

moi dans mon activité il est hors de question de laisser un client croire qu on le prend pour une merde

 

si ils ont des problemes d'approvisionnement, ce que l'on peut comprendre il mette une reponse automatique et ils seront excusé

si ils sont débordés de travail, il embauche

 

c est pas plus compliqué que ça

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 07:56, Vtec35 a dit :

pour astropshop

Bonsoir,

ASTROSHOP 

Je vous invite à aller voir le commentaire que j’ai fait sur les APM ms 28x110 
 

Je ne leur demande plus rien et surtout plus à l’experte Sandra Eguay qui n’est pas aimable ! 

elle m’a raconté n’importe quoi !! 
 

qu’elle soit compétente dans certains domaines ok. 
mais alors pas du tout mais PAS DU TOUT SUR LES JUMELLES !! 
 

elle m’avait vendu du rêve en me marquant :

 

vous n’aurez pas beaucoup de différence entre une paire de jumelles 20x80 et une paire 25x100. Les 28x110 seront plus fantastique. 
 

C’EST FAUX ET ARCHI FAUX ! 
 

pratiquement aucune différence entre des 25x100 et des 28x110

 

j’avais envie de tout renvoyer mais je les ai gardé car je n’avais pas envie de me prendre la tête à tout réexpédier à mes frais. 
 

Maintenant pour les conseils : je suis à la bonne adresse et je n’attends pas 3 jours pour avoir une réponse à mes questions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de plus avec la crise qui est arrivé, si l'interim n'existait pas, il faut se dire qu il y aurait peut etre 100 fois plus de faillite

 

effectivement dans ces cas là, l'interim est un facteur d'ajustement rapide

il y a 2 minutes, monsieurdebutant a dit :

 

Maintenant pour les conseils : je suis à la bonne adresse et je n’attends pas 3 jours pour avoir une réponse à mes questions. 

 

donne ta bonne adresse, on demande que ça a faire bosser les bon

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vtec35 a dit :

donne ta bonne adresse, on demande que ça a faire bosser les

Ah je me suis mal exprimé désolé 

la bonne adresse c’est ici pour les conseils 

pour les magasins/ligne 

je n’en connais pas de « bien » 

je fais comme toi à la débrouille et au meilleur prix. 
je te comprends pourquoi tu as commandé sur AliExpress. 
 

bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 13:59, krotdebouk a dit :

En plus, tu as un petit sachet d'oursons Haribo avec ta commande et ça, ça fait toute la différence...

Lol meme pas , et j'ai bien regarder ! en ces temps de covid ils ont du laisser tomber cette attention .

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, archange34 a dit :

Ce qui est fatiguant c'est ce genre de post.

c'est "juste" un peu le sujet du sujet ...

rien ne te force a venir ici ...

Ce qui est dingue c'est l'agressivité ici , sur un forum d'astro ou je pensais que les gens seraient plutôt cool

Pfff vous m'avez dégouté

Modifié par N3°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 12:06, Vivlepic a dit :

 

Cela dit, je suis client régulier de l’Astronome ( Lorient),  par exemple et je ne comprends pas que tu n’aies pas vu ce qui est indiqué tout en haut de la page d’accueil. Fabrice précise bien depuis une semaine que la boutique sera fermée du 12 au 29 septembre inclus…

 

Autant pour moi , effectivement je ne l'avais pas vu !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, monsieurdebutant a dit :

je n’en connais pas de « bien » 

Étrange...

En ce moment même je cherche une lunette et je suis en contact avec First Light Optic (UK) pour des raisons de dispo en France de la lulu qui m'intéresse. J'ai eu les réponses à mes questions dans la journée, 1 question par jour pendant 3 jours = 1 réponse par jour pendant 3 jours. Dave qu'il s'appelle le gars, super sympa.

Super aussi pour un SAV avec Primalucelab directement en Italie ce printemps en plein covid. Un focuser Sesto Senso en panne qui n'était plus sous garantie et pourtant ils me l'ont réparé gracieusement en moins d'un mois. J'ai juste payé l'expédition aller. C'est même OU qui m'a demandé (exigé presque) de les contacter alors que j'avais acheté le focuser chez TS et ça après avoir refusé de me vendre un EAF ZWO !

Des exemples, j'en ai d'autres avec PA pas plus tard qu'en août dernier. Pierre Franquet que je salue au passage a répondu à mon mail en moins de 24 heures et c'était juste pour un renseignement.

Étrange tout ça. Soit j'ai du bol, soit ça s'acharne sur certains, soit on ne nous dit pas tout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le forum reste ouvert aux discussions et échanges sur les contretemps ou désagréments rencontrés avec les différentes enseignes et magasins, mais la diffamation n'y a pas sa place.

Les différends avec les commerçants se règlent en les contactant directement. Webastro n'a pas vocation à être le lieu des règlements de compte.

 

Merci d'en tenir compte dans vos prochains échanges.

Les propos hors-charte seront masqués et leurs auteurs s'exposent à des sanctions.

 

La Modération

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Vtec35 a dit :

on a le droit d'être mecontent quand on s'aperçoit que le probleme est un peu "généralisé"

j'ai ecrit a vankalik et a starizona egalement, pas de reponse....

T'as remarqué que toi tu as des problèmes avec toutes les boutiques (t'es à combien là déjà ? six ou sept essayées et toutes critiquées) alors que la plupart des personnes ici n'ont quasiment jamais eu de problème avec personne ? Genre avec toi c'est systématique alors qu'avec une personne quelconque c'est total exceptionnel ? Y'a pas un truc qui te met la puce à l'oreille et qui te suggèrerai de te remettre un peu en cause ? Vu comme tu fais le haineux tout au long de cette discut on est obligé de s'imaginer que ton caractère transpire aussi dans tes mails auprès des boutiques.Je ne critique rien, je te suggère juste de t'interroger sur l'image que tu donnes de toi ici et probablement aussi ailleurs.

 

Il y a 1 heure, monsieurdebutant a dit :

Je ne leur demande plus rien et surtout plus à l’experte Sandra Eguay qui n’est pas aimable ! 
elle m’a raconté n’importe quoi !! 

vous n’aurez pas beaucoup de différence entre une paire de jumelles 20x80 et une paire 25x100. Les 28x110 seront plus fantastique. 

C’EST FAUX ET ARCHI FAUX ! 

pratiquement aucune différence entre des 25x100 et des 28x110

Tu te souviens de ce que je t'ai dis cette semaine au sujet des hyperion vs oculaires haut de gamme ? La différence est certaine, mais est ce qu'elle justifiera l'écart de prix ? Certains intervenants t'ont dit que c'était un peu mieux, d'autres que la différence est fantastique et a changé leur pratique de l'astro. Personne ne t'a menti, c'est simplement une question de ressenti personnel. Avec ces jumelles c'est pareil, la différence entre des 100 et des 110 est certaine. Est elle suffisante à ton gout, y'a que toi qui peut le savoir. Ici contrairement aux oculaires il t'aurait été facile de quantifier le gain de lumière collectée, si tu pensais que c'était 3x plus tu ne peux que t'en prendre à toi même. La nana n'allait pas te dire que les 110 sont pourries alors qu'elles donnent 20% de lumière en plus, faut rester logique. Ta critique est donc sans fondement.

Des 28x110 ça coute dans les 500-600 euro et à moins de 1500 euro on ne trouvera pas plus gros. C'est un matos (chinois certes) qui n'existait pas y'a quelques années, un diamètre de juju qui faisait réver bien des astrams à une époque où n'existaient que des miyauchi ou des vixen certes un peu meilleures optiquement (et coudées) mais qui coutaient 10x plus cher. Mon avis c'est que ces jumelles 28x110 sont fantastiques, tu vas donc m'insulter aussi j'imagine ?

 

il y a 51 minutes, N3° a dit :

Ce qui est dingue c'est l'agressivité ici , sur un forum d'astro ou je pensais que les gens seraient plutôt cool

Pfff vous m'avez dégouté

C'est une plaisanterie ? C'est toi qui a posté y'a quelques jours en guise de première intervention ici un message plein d'insultes envers je sais plus qui. Le message n'est plus là, j'imagine que ça a été enlevé par la modération car hors charte. Si c'est toi qui t'es fait modéré c'est bien que c'est toi l'agressif...

 

Les gars rendez vous compte qu'un forum c'est pas un bureau de doléances et encore moins un endroit où on peut casser gratos du magasin et lâcher ses frustrations. En plus de vous ridiculiser (à la limite c'est votre problème, moi je m'en fous mais faut quand même que quelqu'un vous le dise…) vous ne rendez service à personne vous y compris en premier lieu.

 

 

Edit : bon ben désolé les modos, mon message a croisé celui de Momo...

 
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, popov a dit :

Les gars rendez vous compte qu'un forum c'est pas un bureau de doléances et encore moins un endroit où on peut casser gratos du magasin et lâcher ses frustrations

 

Oui pas un bureau des doléances malheureusement ce n'est pas toujours respecté, tout litige doit se régler en adulte avec la ou les personnes concernées mais surement pas en braillant dans un forum après je pense que l'on peut toujours dire si l'on a eu une bonne ou une mauvaise expérience et qu'elle en a été l'issue si le magasin à eu ou pas la bonne réaction et cela sans insulter personne ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, popov a dit :

Mon avis c'est que ces jumelles 28x110 sont fantastiques, tu vas donc m'insulter aussi j'imagine ?

Je les ai donc moi seul qui sait 😂

laisse toi imaginer ce que j’imaginais aussi 🤩

c’est pas grave.

pourquoi t’insulter mdr 

je ne suis pas la pour insulter qui que ce soit. 
J’apporte juste mon avis sur ces jumelles sois disante fantastique. 
 

tu as su me répondre que mes Hyperion ne font pas le poids face à du haut de gamme. Voir même des oculaires ES
 

et bien c’est super. 
 

des erreurs tous le monde en font. 

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, monsieurdebutant a dit :

Pratiquement 700€ avec les frais de port. 

autant 100 euro c'est énorme, autant ça ne change rien sur le fond de me mon message. 

 

il y a 6 minutes, monsieurdebutant a dit :

des erreurs tous le monde en font. 

C'est clair. Mais j'ai pas compris où aurait été une faute de la nana d'astroshop. On peut pas dire que tu ne l'as pas chargée qu'à moitié…

Ce que je voulais faire observer c'est que de toute bonne foi (et même pas par intérêt commercial) on peut trouver ces jumelles supérieures au format plus petit. Un exemple : tu peux commencer à sortir les étoiles individuelles sur de gros AG comme M13 ou M4. Faire ça avec des jumelles, c'est simplement fantastique… Maintenant c'est clair que si tu pensais que ça te sortirai aussi les bras de M51, là ça va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popov a dit :

 

T'as remarqué que toi tu as des problèmes avec toutes les boutiques (t'es à combien là déjà ? six ou sept essayées et toutes critiquées) alors que la plupart des personnes ici n'ont quasiment jamais eu de problème avec personne ? Genre avec toi c'est systématique alors qu'avec une personne quelconque c'est total exceptionnel ? Y'a pas un truc qui te met la puce à l'oreille et qui te suggèrerai de te remettre un peu en cause ? Vu comme tu fais le haineux tout au long de cette discut on est obligé de s'imaginer que ton caractère transpire aussi dans tes mails auprès des boutiques.Je ne critique rien, je te suggère juste de t'interroger sur l'image que tu donnes de toi ici et probablement aussi ailleurs.

 

Tu te souviens de ce que je t'ai dis cette semaine au sujet des hyperion vs oculaires haut de gamme ? La différence est certaine, mais est ce qu'elle justifiera l'écart de prix ? Certains intervenants t'ont dit que c'était un peu mieux, d'autres que la différence est fantastique et a changé leur pratique de l'astro. Personne ne t'a menti, c'est simplement une question de ressenti personnel. Avec ces jumelles c'est pareil, la différence entre des 100 et des 110 est certaine. Est elle suffisante à ton gout, y'a que toi qui peut le savoir. Ici contrairement aux oculaires il t'aurait été facile de quantifier le gain de lumière collectée, si tu pensais que c'était 3x plus tu ne peux que t'en prendre à toi même. La nana n'allait pas te dire que les 110 sont pourries alors qu'elles donnent 20% de lumière en plus, faut rester logique. Ta critique est donc sans fondement.

Des 28x110 ça coute dans les 500-600 euro et à moins de 1500 euro on ne trouvera pas plus gros. C'est un matos (chinois certes) qui n'existait pas y'a quelques années, un diamètre de juju qui faisait réver bien des astrams à une époque où n'existaient que des miyauchi ou des vixen certes un peu meilleures optiquement (et coudées) mais qui coutaient 10x plus cher. Mon avis c'est que ces jumelles 28x110 sont fantastiques, tu vas donc m'insulter aussi j'imagine ?

 

C'est une plaisanterie ? C'est toi qui a posté y'a quelques jours en guise de première intervention ici un message plein d'insultes envers je sais plus qui. Le message n'est plus là, j'imagine que ça a été enlevé par la modération car hors charte. Si c'est toi qui t'es fait modéré c'est bien que c'est toi l'agressif...

 

Les gars rendez vous compte qu'un forum c'est pas un bureau de doléances et encore moins un endroit où on peut casser gratos du magasin et lâcher ses frustrations. En plus de vous ridiculiser (à la limite c'est votre problème, moi je m'en fous mais faut quand même que quelqu'un vous le dise…) vous ne rendez service à personne vous y compris en premier lieu.

 

 

Edit : bon ben désolé les modos, mon message a croisé celui de Momo...

 

 

Wow, ce message juste parfait dans tous les angles. 

 

Tout est dit. 

1713833763_giphy(13).gif.13f53791456598f6c44ce389b7a589c8.gif

 

Merci Popov

 

Parce qui si on commence à avoir des Haters ici... 

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, popov a dit :

Maintenant c'est clair que si tu pensais que ça te sortirai aussi les bras de M51, là ça va pas le faire...

Pas du tout en effet. 
comprends tu que cette dame m’a répondu que cette paire 28x110 serait fantastique. 
les 25x100 que j’ai acheté au préalable car je n’avais pas le budget m’ont mis une claque par rapport à mes 20x80. 
alors que cette dame m’avait répondu qu’il n’y aura pas beaucoup de différence avec des 20x80. Alors que oui c’est énorme la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je t’avoue que j’aurais préféré qu’elle me raconte la vérité. 
En + ils critiquent leur propre marque (omegon) 

évidemment que Sky-Watcher c’est meilleur. 

(en 150/750) pas sur tout évidemment. 
 

c’est dommage j’y ai cru à ses impressions. 

mais voilà j’ai réagi à chaud 

et je pense que beaucoup de clients auraient été mécontents comme moi sur le peu de différence en visuel entre ces 2 paires. 
 

et C’est mon droit de les commenter 

je suis client. Et ça va j’ai été cool j’ai mis 5 étoiles. 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.