Aller au contenu

coup de geule contre certain shop sur internet


Vtec35

Messages recommandés

il y a 8 minutes, monsieurdebutant a dit :

 

et C’est mon droit de les commenter 

 

Ta liberté d'expression, c'est de sortir de chez toi et de gueuler en pleine rue qu'Astroshop c'est nul. Par contre, ici tu n'es pas chez toi et les modérateurs décident de ce qui est nécessaire pour préserver un forum agréable et informatif.

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, monsieurdebutant a dit :

J'ai trouvé le trépied photo de marque Neewer sur Amazon à moins de 100€ qui fait parfaitement l’affaire !! 

 

il fallait tu comprends une monture monster Orion pour supporter ces jumelles. 
 

😂

 

Incomparable... 

 

Et encore de l'irrespect.... 

 

Relis le message de Popov au calme, surtout cette partie:

 

"Les gars rendez vous compte qu'un forum c'est pas un bureau de doléances et encore moins un endroit où on peut casser gratos du magasin et lâcher ses frustrations. En plus de vous ridiculiser (à la limite c'est votre problème, moi je m'en fous mais faut quand même que quelqu'un vous le dise…) vous ne rendez service à personne vous y compris en premier lieu."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez tous les deux finir par vous faire jeter par la modération...

 

Y'a pas moyen de parler calmement des cas concrets ? C'est à dire que même s'il y a eu des erreurs de conseil (ça peut arriver), sans forcément chercher à régler des comptes et juste voir s'il y a une solution ?

 

J'ai pas capté le truc avec le trépied photo Mrdébutant, y'a une citation de toi par Subwoof je capte pas d'où ça sort. On t'as conseillé un pied photo à 100 euro pour mettre tes jumelles ? C'est un peu normal alors que tu sois déçu. Le problème c'est pas que ça ne tienne pas le poids en theorie mais que ça ne puisse pas avoir une stabilité suffisante en pratique. Je veux dire suffisante pour observer tout confort et chercher le plus faible des détails sortable. C'est un peu comme en photo longue pose, la charge réelle ne devrait pas dépasser la moitié de la capacité de charge théorique. Pour tes juju c'est ça qui fait la différence sur les étoiles des AG, pour reprendre l'exemple que j'évoquais plus haut. Si à cause d'un mauvais conseil de trépied tu te fais bouffer le gain sur les juju plus petites, ta déception de ne pas avoir pris une vraie monture adaptée peut se comprendre :confused:. C'était un conseil de la nana d'astroshop ce trépied à 100 euro ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, popov a dit :

Vous allez tous les deux finir par vous faire jeter par la modération...

Je n’ai pas envie de me faire jeter par la modération alors 😬

ce sujet est clos (désolé) 

j’avais juste répondu à un astram qui a été lui aussi déçu des conseils de astroshop

mais je comprends que ce site n’est pas un ring de boxe pour se défouler sur les commerçants tous confondus. 
 

je n’ai pas aimé la phrase que je ne suis pas fait pour l’astronomie. 
nul n’a le droit de juger sur les capacités d’untel ou untel pour cette activité. 
 

Je ne ferai plus de remarques dorénavant sur mes problèmes personnel avec un commerçant.

les commentaires en boutique sont fait pour ça mais ce site n’a pas cette vocation et c’est normal.


Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement mieux comme ça ;)

 

Maintenant dit nous quand meme pour le trépied, je serai malgré tout curieux de voir qu'est ce qu'est que ce truc à 100 balles qu'on t'as conseillé parce que ça ne parait pas très crédible pour de si grosses juju… On te dira vite si c'est adapté ou pas(c'est du factuel ça, pas du règlement de compte si simplement on évite les noms d'oiseaux)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, popov a dit :

Maintenant dit nous quand meme pour le trépied, je serai malgré tout curieux de voir qu'est ce qu'est que ce truc à 100 balles qu'on t'as conseillé

Ok ;) 

quand j’ai acheté les jumelles 28x110 on m’avait conseillé pour les maintenir des articles très cher (Ce qui est logique) 

n’ayant pas le budget pour m’offrir un trépied et tete panoramique des articles sélectionnés par les conseillers de astro..... 

j’avais posé la question pour des articles moins chers de leur site (trépied moins cher etc) 

on m’avait répondu que ça ne conviendra pas. 
 

ici même sur Webastro grâce à un astram qui s’est acheté un trépied photo pas cher pour ses jumelles 20x80 
Je lui ai demandé si ça pourrait supporter mes 28x110. Il m’avait alors répondu que le trépied qu’il utilisait était de bonne qualité. 
 

j’ai continué mes recherches sur le net ainsi que sur YouTube. 
il s’avère que j’ai réussi à trouver un trépied photo à 100€ qui supporte parfaitement mes jumelles :) 

Alors que la conseillère m’avait proposé que des articles chère pour les supporter, qu’il n’y avait pas d’autres solutions à petit prix. 
 

maintenant je m’aperçois qu’il ne faut pas toujours écouter les conseils des vendeurs :

 

48CDAF6F-0692-448A-B1C1-756AC9592C68.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, là t'es en train de dire l'inverse de ce que j'avais compris… On t'as conseillé un vrai trépied pour tes jumelles géantes et c'est toi qui a voulu mettre un truc entrée de gamme à la place pour gratter du budget ?

En soi j'ai rien à redire, c'est ta décision. Mais tu peux pas venir après te plaindre que tes juju ne donnent pas leur plein potentiel… Pour reprendre l'analogie avec les telescopes, c'est comme si tu collais un 250/1200 sur eq5 et que tu t'étonnes d'avoir des images moins nettes qu'avec un 150/750... Je ne sais pas ce que c'est que ce trépied mais déjà sur la photo il fait de la peine à voir vu la taille des juju, sans même parler de la colonne en bout de course. En trépied photo je sais ce qu'on peut avoir pour 100 euro et ça ne me parait pas du tout suffisant pour de telles jumelles (ça veut pas dire que c'est un mauvais trépied, juste pas pour si gros). Toi de ton coté j'imagine que tu n'as pas vraiment conscience de l'importance de la stabilité et du confort pour tirer le max d'un instrument. Outre le besoin de rigidité le gros problème avec les jumelles à visée droite est la position d'observation dès qu'on monte un peu dans le ciel. T'as trouvé un truc qui te semble aller et puisque du manque de références par ailleurs, tu déduis que le conseil de prendre une vraie monture pour juju était injustifié …

 

Je sais pas pourquoi mais j'imagine qu'il y a encore d'autres lézards du même type. Genre dans cinq minutes tu vas nous dire que t'observe avec tes juju en pleine ville… Bon moi je laisse tomber cette discut et je vais me coucher. bonne chance pour la suite. j'espère juste que tout ça te fera un peu réfléchir.

 

 

PS : et revends ta malette d'hyperion si tu ne te sers même pas de la moitié des oculaires comme tu l'as dit. On s'en fout qu'un gars qui fait des video sur internet te l'a conseillée, tu reconnais toi même que tu ne t'en sert pas…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

Je sais pas pourquoi mais j'imagine qu'il y a encore d'autres lézards du même type. Genre dans cinq minutes tu vas nous dire que t'observe avec tes juju en pleine ville

Je t’ai compris dans ton raisonnement. 
tu imagines que ce trépied n’est pas stable,

que ça n’arrête pas bouger, limite que les jumelles vont tomber. 
Voici mon compte rendu sur ce trépied

sa capacité de charge est de 12kg. 
mes jumelles font 4,5kg 

le trépied s’ajuste jusqu’à 2m de haut. 
Je le stabilise avec le niveau à bulle et je rajoute un poids de 2kg au niveau du crochet du trépied (je mets un sac et un poids de mes haltères). 
crois le ou non, ça ne bronche pas. 
c’est stable (bien entendu je ne l’utiliserai pas si y’a le mistral) 

il fait le taf et le rendu visuel est stable. 
je ne m’y connais pas sur les montures que tu as cité plus haut, mais je t’assure que si l’image est stable aux oculaires, je ne vois pas ce qu’un meilleur trépied me montrera de mieux que ce que je vois déjà. 
Non non il n’y a pas de lézard et j’utilise beaucoup ces jumelles en nomade et non pas en ville. 
tu as sans doute raison qu’une meilleure monture serait plus adaptée

je te réponds oui certainement, cependant, 

et j’insiste, c’est très solide 

la tete panoramique ne tombe absolument pas même à 90 degrés. 
J’apprécie aussi l’observation sur mon transat allongé.
je ne vais pas risquer d’acheter une monture plus solide si le résultat sera le même. 
j’estime que si l’image ne bouge pas c’est que c’est la stabilisation est bonne. 
 

je peux comprendre également que c’est logique de proposer des articles plus conformes à ces jumelles. 
Toutefois et ce sera mon dernier avis sur ce rapport : il est quand même possible d’utiliser un trépied photo (solide oui) pour ce genre de jumelles. le jour où mes jumelles tomberont de ce trépied, je peux vous promettre que je ne manquerai pas de le poster 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour des juju 25x100 je n'irai pas prendre la piste "je commande un trépied sur aliexpress" d'une marque inconnue.

 

@monsieurdebutant Quelque chose me dit que tu n'as pas encore observé beaucoup (et longtemps!) près du zénith avec ton trépied "pas cher chic".

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Léoo a dit :

Je suis justement à la recherche d'un trépied pour mes jumelles 25x100. Je ne pensais pas que le choix du trépied était à ce point primordial 😯

Chacun son opinion/avis cher Léoo
mon niveau de padawan ne me permet pas de te conseiller judicieusement. 

je t’aurais conseillé un trépied comme le mien mais je n’ai pas envie de te donner (probablement)

des mauvais conseils. 
c’est subjectif. 
il se peut que mon trépied ne soit pas adapté pour des grosses jumelles, mais tant que j’observe avec et que tout se passe bien alors 

ça me suffit. 


 

bon ciel 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sixela a dit :

Quelque chose me dit que tu n'as pas encore observé beaucoup (et longtemps!) près du zénith avec ton trépied "pas cher chic".

tout à fait vrai 

pour le zénith j’aime bien regarder à mains levées et allongé sur mon transat. 

J’y arrive même si ça bouge un poil de temps en temps. 

il y a 23 minutes, sixela a dit :

je commande un trépied sur aliexpress

Amazon 

mon trépied c’est de la marque Neewer. 
ils sont bien notés et surtout fonctionnels et solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, monsieurdebutant a dit :

c’est dommage j’y ai cru à ses impressions

 

Je rejoins un peu les autres car tu as sûrement été naïf en pensant qu'un vendeur recruté par un site en ligne était nécessairement compétant pour te répondre la preuve que non 😅

 

Sur ce genre de plateforme ce sont des jobs mal payés d'intérimaires souvent et parfois délocalisé a l'etranger. Ca se trouve cette brave dame vendait des chaussures sur Sarenza juste avant ! Comprends que leur mission c'est avant tout de vendre peu importe le discours qu'ils vont te tenir.

 

Après il n'y a que ta propre expérience pour juger si un matériel vaut bien ton investissement car on attend pas tous la même chose de 600€ dépensé en matière de matos astro.

 

Aller Peace monsieurledebutant et puis si ces jumelles ne te plaisent toujours pas tu peux les revendre ici 😛

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Subwoof a dit :

Incomparable... 

 

Et encore de l'irrespect.... 

je vous comprends mais comment voulez vous faire quand la conseillère vous raconte des inepties sur ces Jumelles 28x110 

 

j’ai retrouvé un mail de réponse de leur part : le voici : et c’est la vérité 😨

 

J'ai regardé à la source chez APM, ils indiquent 8 kg. Dans nos données de transport pour les jumelles nous avons noté 10,33 kg, il y a la valise bien sûr, mais la valise est quand même assez légère, il n'y a pas 6 kg de valise. Je pense donc qu'il y a une erreur sur notre site sur le poids de ces jumelles. Cela provient peut-être d'un mauvais copié/collé d'une paire plus petite. 

J'ai regardé sur d'autres sites, je trouve des choses assez divergentes, mais toujours autour de 7-8-9 kg, dans tous les cas c'est toujours de cet ordre de poids.


VERDICT :

CES JUMELLES NE FONT QUE 4,5kg  !!

 

il a fallu que je les commande pour les peser !

et me rendre compte qu’ils m’ont menti ! 

alors vous pensez vraiment qu’ils ont « vérifié » à la source?

vous comprenez pourquoi tous ceci m’a agacé 😒

 

c’est tout, je ne veux plus faire de débat la dessus mais ce n’est c’est pas normal de leur part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jgricourt a dit :

nécessairement compétant pour te répondre la preuve que non

J'ai regardé à la source chez APM, ils indiquent 8 kg. Dans nos données de transport pour les jumelles nous avons noté 10,33 kg, il y a la valise bien sûr, mais la valise est quand même assez légère, il n'y a pas 6 kg de valise. Je pense donc qu'il y a une erreur sur notre site sur le poids de ces jumelles. Cela provient peut-être d'un mauvais copié/collé d'une paire plus petite. 

J'ai regardé sur d'autres sites, je trouve des choses assez divergentes, mais toujours autour de 7-8-9 kg, dans tous les cas c'est toujours de cet ordre de poids.
 

ONT ILS VRAIMENT VRAIMENT VÉRIFIÉ 🤔


les jumelles pèsent 4,5 kg 😂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sixela a dit :

en pleine rue qu'Astroshop c'est nul

Je n’ai jamais dit que cette enseigne était nulle 

si elle était « nulle » je n’aurais pas dépensé plus de 3000€ chez eux en moins d’un an. 
 

c’est juste leur conseillère en qui je fais certains reproches. mais ceci me regarde puisque c’est personnel. 
cependant je voulais juste en informer la communauté. 
 

désolé d’avoir était un temps sois peu 

désagréable. 
 

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ton pseudo Monsieurdébutant, il y a "débutant". Je prends donc comme hypothèse que ça ne fait pas très longtemps que tu fais de l'astro.

Je soulève donc un point qui, je pense, n'a pas été abordé dans ce sujet:

Un instrument astro, ça n'est pas qu'une lentille ou un miroir.. C'est aussi une conception bien pensée, des matériaux utilisés, de la mécanique, de la solidité, une qualité optique qui peut varier, un poids, une facilité d'utilisation et encore plein d'autres choses.

Si je te dis que j'ai une lunette de 70mm moyenne et une autre de 80 mm qui est fantastique alors qu'elle ne fait que 1 cm de plus de diamètre, tu peux le concevoir ? Moi, oui. Pour tous les critères cités ci dessus.

 

Je ne connais pas les jumelles dont tu parles mais est ce qu'il n'y a pas d'autres critères que les 10 mm qui font la différence ?

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as remarqué que toi tu as des problèmes avec toutes les boutiques (t'es à combien là déjà ? six ou sept essayées et toutes critiquées) alors que la plupart des personnes ici n'ont quasiment jamais eu de problème avec personne ? Genre avec toi c'est systématique alors qu'avec une personne quelconque c'est total exceptionnel ? Y'a pas un truc qui te met la puce à l'oreille et qui te suggèrerai de te remettre un peu en cause ? Vu comme tu fais le haineux tout au long de cette discut on est obligé de s'imaginer que ton caractère transpire aussi dans tes mails auprès des boutiques.Je ne critique rien, je te suggère juste de t'interroger sur l'image que tu donnes de toi ici et probablement aussi ailleurs.

 

 

 

c est un peu une blague?

 

Chaque prise de nouveau contact commence par un bonjour

 

Puis l objet de ma recherche avec le plus de détails possible

 

Puis un merci et au revoir 

Le tout en anglais

 

Tu va pas bien ds ta tête....

 

 

Genre premier contact on part direct en exigence et insulte...

 

Je sais faire la nuance entre une prise de contact d'un client chiant et d'une personne qui cherche juste une réponse pour faire un achat

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce post n 'a pas vocation à defonçé l'un ou l'autre mais juste a attiré l'attention sur le fait que il y a un probleme généralisé sur la toile

 

et ce que je comprend pas, c'est que on a l'impression que toute ces boites sont devenu d'un seul coup des multinationales, mais gerer par un seul gars

 

 

moi je suis un petit labo de cosmetique, je fais 1 million par an

 

durant la periode de covid (gel hydro alcoolique oblige)j ai fais 2 million, et pourtant on s'est fait deborder d'appel , de mail, etc... on etait pas taillé commercialement pour ça (en production si), mais on a repondu à 100% des gens dans les 2heures, et on en a envoyer chier 10% environ, car trop agressif, trop impatient, ou tout simplement trop con, mais on a repondu

 

 

donc tout ça pour dire que si ils sont submergé d'une vague de demande (que d ailleur je comprend la raison soudaine), soit tu t adapte, soit tu t adapte...

Modifié par Vtec35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 13:59, krotdebouk a dit :

En plus, tu as un petit sachet d'oursons Haribo avec ta commande et ça, ça fait toute la différence...

 

 

AS à annuler une lunette guide dans ma commande, car mal conseillé (suite à vos conseils), et il avait suggéré un accessoire spécifique avec, et bien lui ils l'ont pas annulé, je l ai bien reçu avec le petit sachet haribo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, monsieurdebutant a dit :

VERDICT :

CES JUMELLES NE FONT QUE 4,5kg  !!

 

C'était l'une de mes interrogations pendant longtemps car le modèle précédent était significativement plus lourd, et ce n'était pas faut d'avoir consulté les fiches de vente en ligne un peu partout car toutes indiquaient des valeurs fantaisistes. J'avais trouvé la réponse lorsque j'ai lu le post sur sur CN de Denis Levatic qui avait acquis cette paire et là le doute était levé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, monsieurdebutant a dit :

Chacun son opinion/avis cher Léoo
mon niveau de padawan ne me permet pas de te conseiller judicieusement. 

je t’aurais conseillé un trépied comme le mien mais je n’ai pas envie de te donner (probablement)

des mauvais conseils. 
c’est subjectif
il se peut que mon trépied ne soit pas adapté pour des grosses jumelles, mais tant que j’observe avec et que tout se passe bien alors 

ça me suffit. 


 

bon ciel 
 

 

Comme tu le dis si bien c'est subjectif! 

Les vendeurs en magasins connaissent les exigences des clients habituels qui se prennent des grosses bino et ils ont tres majoritairement des besoins de stabilité et de soutient des jumelles bien superieur aux tiens.

 

Donc le cout n'est pas le meme... et leur conseils qui s'appliquent a la majorité ne conviennent pas a tous les cas particuliers.

 

ils passent aussi par des circuits de distribution et des marques connues de longue dates ce qui fait largement augmenter la facture par rapport a du ''noname'' en import direct.

 

Bref de la a leur casser du sucre sur le dos....

 

T'as des besoins particuliers et apparement les vendeurs ne l'ont pas compris. Ou alors t'as le temps pour dénicher la bonne affaire en import direct en fouinant partout sur internet, forums etc.... pour de l'achat au detail... alors qu'eux ils se fournissent en gros, sur des gammes de produits plutot coherentes et durables etc...

 

Tu leur demande (ou plutot exige vu le ton de tes doléances ) un boulot qu'ils ne peuvent pas faire.... te dénicher le truc particulier et t'assurer que ca correspondra bien a tes besoins particuliers , le tout sur un produit qu'ils ne connaissent pas!

 

Ou alors comme disait toutiet monte ta boite et prouve nous que c'est viable de travailler comme ca! Il y a bien un marché du sur mesure mais ca n'a pas été encore inventé en sur mesure + prix plancher tres grand public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pied on fait maintenant des très gros pieds "no name" a prix raisonnables (marque Neewer, Cayer, Vitrox) qui semblent très bien tenir la route pour cet usage cela a été démontré par quelques membres ici alors qu'auparavant il fallait se rabattre sur du matos vidéo pro comme le classique combo tête Bogen 503HDV + Trepied vidéo à colonne à cliquet (+ de 1200€) ou bien la solution APM à fourche complète mais guère moins cher (et beaucoup moins pratique à l'usage).

 

Voir aussi cette discussion :

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vtec35 a dit :

on etait pas taillé commercialement pour ça (en production si), mais on a repondu à 100% des gens dans les 2heures, et on en a envoyer chier 10% environ, car trop agressif, trop impatient, ou tout simplement trop con, mais on a repondu

10%, c'est tout...

Tu fais du Yoga ou un truc équivalent ?

🤪

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, monsieurdebutant a dit :

 je n’aurais pas dépensé plus de 3000€ chez eux en moins d’un an. 
 

 

 

Et c'est pas fini si j'en crois tes différentes demandes de matos, ( lulu 150mm, dobson XT8 ou XT10, oculaires, etc... ) tu as déjà de quoi faire avec tes différents instruments, mets l'oeil a l'oculaire a la place de regarder les diverses boutiques du net, tu progresseras plus vite et ton porte monnaie s'en portera mieux

Ne le prends pas mal, tu es bien libre de faire ce que tu veux, c'est juste un petit conseil ;)

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.