Aller au contenu

L'œil du Queyras


jeffastro

Messages recommandés

Le lac de Souliers ou " l'œil du Queyras " de nuit.
 

Perché à 2492m d'altitude, ce lac se trouve dans un environnement de roches sédimentaires dolomitiques (composées d'au moins 25% de dolomite).
En aval de ce lac, les pentes sont constituées de schistes lustrés témoignant la présence du fond d'un océan de plus de 3000m de profondeur il y a 150 millions d'années.

D'ailleurs, sur le Pic de Rochebrune situé non loin de ce lac, il est possible de trouver des fossiles d'ammonites traduisant la présence d'une chaude donc à faible profondeur ! 
 

Aujourd'hui, ce lac est une destination incontournable pour les familles souhaitant se faire un pique-nique après une balade d'une petite heure !
 

Belle journée,
Jeff 
 

Source des informations et pour en savoir plus sur la richesse géologique du Queyras: https://lacsdemontagne.fr/pages%20web/05/Queyras/lac_de_Souliers/lac_de_souliers.htm

Lac_de_Souliers.png

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait usage d'un Canon 5D MKIII et d'un objectif Samyang 24mm f/1.4 (fermé à f/2.5) sur trépied simple.

Concernant la technique, cette photographie est le résultat d'un panoramique de 10 photos pour avoir l'ensemble du champ de vision.

Des poses d' 1"30 à 2000 iso ont été nécessaires pour avoir un peu de signal sur mon premier plan et des poses de 13 secondes à 4000 iso ont été effectués pour la Voie Lactée. 

Chaque image a bénéficié d'un empilement de 5 photos. Donc sur le premier plan, nous sommes à 5 * 1"30 de pose par photo; sur la Voie Lactée j'ai effectué un empilement de 9 photos pour chacune des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.