Aller au contenu

Bug de Siril 0.99.4 sur macOS


lock042

Messages recommandés

Amis (ou pas) utilisateurs de mac.

Désolé je viens de me rendre compte que le build avait un problème. Il n'utilise pas le multithread dans la librairie cfitsio. Du coup vous avez un siril lent ....

Très lent.

 

J'en suis bien désolé et j'essaye de corriger ça pour la 0.99.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente, nouvel utilisateur / membre passionné de photo depuis des années je viens juste de découvrir les photos de nuit. Je suis tombé sur SIRIL pour faire le traitement de mes premières séries de photos du ciel profond: j'adore. Je suis donc un réel newbie et commence à apprendre de mes erreurs. :p Merci à la communauté pour ce logiciel exceptionnel!

 

Effectivement je confirme avec la 0.99.4 que je n'ai qu'un seul processeur utilisé pour les calculs.

 

Également, Je ne sais si c'est le bon endroit mais est-ce moi ou d'autres personnes rencontre une interface super lente avec la version 0.99.4 sur MacOS (Catalina)?

 

Bonne journée,

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'essaye ce jour la version 0.99.4 et j'ai un bug qui bloque les scripts

Je définis un dossier de travail dans lequel je mets les sous dossiers brutes, offsets, darks, flats

Chaque sous dossier contient une dizaine de fichiers au format .cr3

Je demande, par exemple, le script Pretraitement_APN

Sur la sortie console, le script va jusqu'à #Création du master-offset, puis sur la ligne suivante qui sort en rouge :

La commande "requires" est nécessaire en début du fichier script...

 

Je suis sous Mac OS Catalina V 10.15.7

 

 

2020-10-23 12.38.18.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"It's not a bug, it's a feature"

 

Avec les nouvelles versions "beta" de Siril tu doit ajouter la ligne suivante au début de tes scripts (c'est valable pour les versions 0.99.4 ou .6 ou .7, la version 9.99.4 étant la 1ere version beta dispo pour un large public

  requires 0.99.4.0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout ne plus utiliser les vieux scripts. J'ai ajouté ceci dans ce but.

 

Donc oui, ce n'est pas un bug mais un comportement voulu.

il y a 15 minutes, keymlinux a dit :

requires 0.99.4.0

et c'est requires 0.99.4

 

Mais attention, certains scripts ont besoin de 0.99.6. Bref, quand on fait ça faut savoir ce que l'on fait.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté le texte requires 0.99.4.0 dans le script et j'ai lançé la version 99.4

Le script se lance et fait automatiquement les conversions des fichiers offsets, darks, flats... là c'est nettement plus rapide qu'avant. puis le script aborde la conversion/traitement/alignement/empilement des bruts, et là, même un escargot va plus vite ! 😉

Le résultat final correspond bien à ce que j'en attendais et c'est ce que j'ai voulu dire plus haut.

Ce sera encore mieux lorsque j'aurai compris ce qu'apportent exactement Drizzle et Correction Cosmétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est ce que je dis. Il faut éviter. Si ces scripts n'avaient pas le mot clé c'est parce qu'ils sont obsolètes avec des options dépréciees. Il faut utiliser les scripts à jour !! 

 

C'est typiquement le comportement que j'ai voulu éviter en ajoutant ce genre de check.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.