Aller au contenu

Aide pour création d'adaptateur à mon trepied


Wayzer

Messages recommandés

Bonjour suite à l'achat de la Star Adventurer mini et d'un trepied pas fait pour ce dernier je voulais avoir si une personne qui se débrouille bien en bricolage peut me dire comment faire pour que ce sois bien stable, en faisant un objet qui se fixe au trepied et à ma monture merci

 

IMG_20200915_203954.jpg

IMG_20200915_203937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hans Gruber a dit :

Bonjour

 

Tu n'as pas la colonne centrale de ce trépied ?

Éventuellement il est toujours possible de placer un tube au centre surmonté d'une petite platine et d'une vis au pas photo.

Si j'ai a colonne central sauf que ma monture tremble dessus donc j'essaye de trouer un moyen pour que ce sois stable, et merci je verrai ce que je peut faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hans Gruber a dit :

En serrant bien ça ne devrait normalement pas bouger. Il s'agit de quel modèle de trepied ?

https://www.vanguard-shop.fr/products/details/kit-trepied-aluminium-vesta-234ap-avec-rotule-ph-1

 

Si vue que je support de ma monture est rond et le truc a fixer au trépied est carré ma monture tremble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hans Gruber a dit :

effectivement, je comprend mieux le problème.

Est-ce que tu peux démonter la tête de la colonne ?

Sinon il faudrait fabriquer une colonne spécialement pour la petite monture motorisée. Tu es un peu bricoleur ?

Non du tout mais mon père oui, j'i quelqu'un qui ma envoyer un trépied qui serai plus adapter si je bricole quelque chose ça sera sur celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essayerai de trouver un rond de bois, type manche d'outil, qui s'adapte fermement dans le trou du trépied, et j'y adapterai un disque de contreplaqué épais percé à la mèche à bois du diamètre du manche (un tout petit peu plus petit pour le rentrer en force et le coller).

Sur ce morceau de contreplaqué tu y fixe avec 3 ou 4 petites vis à bois un autre disque percé au centre pour y passer une vis au pas photo qui dépassera pour s'adapter sur l'embase de ta monture.

Je ne sais pas si mon explication est assez claire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.