Aller au contenu

Mars le 13 septembre 2020 (ma meilleure!)


Marc Delcroix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Très bonnes conditions dimanche matin, ce qui m'a permis de faire sans doute ma Mars la plus détaillée en couleur. On voit Valles Marineris se coucher au limbe, et un magnifique vue du dôme de Tharsis, avec la caldera d'Olympus Mons (peut-être l'ombre du volcan ?), et les autres volcans. Les images bleues révèlent le voile polaire boréal, des nuages orographiques sans doute sur Arsia Mons et Pavonis Mons, ainsi que sur d'autres reliefs, et dans Nectaris Fossea, verticale au sud de Valles Marineris.

 

Cela fait vraiment du bien d'avoir une bonne résolution sur une planète haute dans le ciel ...  Les images:
mars2020-09-13_02-13-15_color_md.jpg
mars2020-09-13_02-31-18_color_md.jpg
mars2020-09-13_02-49-59_color_md.jpg
 

mars2020-09-13_03-05-28_b436_md.jpg

mars2020-09-13_03-10-27_b425_md.jpg
 

mars2020-09-13_02-22-39_ir685_md.jpg

 

Bons ciels,

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc

Félicitations c'est une réussite avec en plus beaucoup de renseignements sur Mars! Merci

Puis je avoir ton avis sur l'asi 462 ?

Question sur le filtre bleu : je ne comprends pas la planche bleue

 Mars cote à cote c'est avec le meme filtre soit 425 ou 436..je vois plus de surbrillance sur celle de droite pour un meme filtre bleu. (je ne suis peut etre pas explicite) ;  s'agit il de filtre classique coloré?

Merci

Bon ciel

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Je suis pour l'instant mitigé sur l'asi 462: sur ces images couleurs de Mars, on voit que les pixels bleus et verts de la matrice de bayer laissent passer aussi du rouge, ce qui fait qu'il y a trop de rouge dans les couches verte et bleue, et donc on ne voit pas les détails comme les nuages. Par contre la sensibilité dans l'infrarouge est incroyable, même si je n'ai pas encore réussi à générer de bonnes images dans ses longueurs d'onde avec.

Pour les planches bleues, à gauche c'est un traitement doux, à droite un traitement plus fort qui sature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.