Aller au contenu

Comment fonctionnent des darks


vitou

Messages recommandés

Bonjour  à tous je fais quelques photos avec une asi 120 et un télescope  messier 200/1000 

Pour l'instant je reste sur le planétaire. 

Mais je voudrais essayer sur Andromède ou orion. 

Mais quand j'augmente le temps de pose , j'obtiens du bruit  .(rien détonant pour une asi 120 )

Et j'ai vue une histoire de dark pour  camouflé ce vilain bruit , mais comment fait on ? 

Avec scharpcap  .

 

 

 

Je met quelque une de mes photos pour le plaisir  

1034256673_saturne2.png.ef19e8b9c0abef5b455ae53990ed07cc.png1079821989_jupiterfiltre2.png.f8450bdf047daa84f7befaa278c8556d.pnglune_f_(2).thumb.png.a21aaac10002dc752d62a74c9d42e6de.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas mal ces images! 

Utilises-tu une barlow pour les planètes? il faudrait que tu aies un grandissement plus important.

Attention à la sur-exposition sur jupiter.

Pour la lune, on voit tes raccords: quel logiciel utilises-tu?

Pour orion ou m31, tu prends par exemple une série de clichés (même temps de pause et même réglage pour chaque cliché); et ensuite,  pour réaliser les darks, tu bouches le tube de ton télescope avec le cache et tu prends une série de clichés avec les même réglages: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les planètes j'utilise une barlow ×1.5 bas de gamme que j'ai récupéré .

Mais je pense qu'il faut que j'investisse dans une ×2 de meilleure qualité. 

Pour la lune j'ai utilisé Photoshop pour réunir la mosaïque .

Mais je sais pas où j'ai merdé .

J'ai réessayé mais ça me donne ça lune_f_(1).thumb.png.ef22c2049cee09a8538ec0e0e34956ad.png

 

Et pour les darks, une fois fais je les stak en même  temps avec les images que j'aurais  pris ? Ou ça ce fais tout  seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.