Aller au contenu

matériau "FRP" en petite quantité?


Zblorb

Messages recommandés

Salut,

 

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont présenté la construction de leur télescope sur ce forum. Sans vous je n'aurais pas envisagé de faire de même. J'ai acheté un tube Newton 254/1200 et je souhaite en faire un instrument transportable facilement, bien équilibré et avec des mouvements doux.

 

Pour cela j'ai besoin de FRP (fiberglass reinforced polyester) pour faire glisser les patins teflon, matériau que je ne trouve qu'en plaque de 2,44m par 1,22m. Savez-vous où en acheter en plus petite quantité? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un 250, tu peux aussi prendre l'option Ebony Star, disponible chez http://www.dietermartini.de/ en petit format. Et c'est bien plus facile à découper que le FRP !

Pour le Teflon qui va avec, je m'approvisionne chez plastiquesurmesure (pareil, dispo en petit format et différentes épaisseur).

 

Bonne construction, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Il est super buggé le site dietermartini non? En plus d'être en allemand 😬 Il y a des lien qui ne mènent nulle part et des images qui ne s'affichent pas... J'ai trouvé l'ebony star dans le fichier pdf "Preisliste". Il faut envoyer un mail pour commander? Je ne vois pas de lien pour le faire directement sur le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le teflon j'ai acheté sur le site metaloutil.fr un kilo de chutes pour 12,80€. Ca ira très bien pour tailler des patins. J'ai dû ajouter 8.95€ de frais de port, donc ça reste peut être plus intéressant sur plastiquesurmesure, c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.