Aller au contenu

Magellan sur un volcan !


Oliv974

Messages recommandés

Salut du grand sud !

 

Voici les 2 nuages de Magellan et l'amas du Toucan, juste au dessus du sommet du Piton de La Fournaise.

Accompagnés du coeur galactique et du Scorpion, pris depuis la caldeira de l'Enclos.

Altitude 2215 m, Nikon D750, stack 4 fois 60 sec, monture SAM, samyang 35 à 2.8, 3200 iso.

Et un filé d'étoile de 400 / 60 sec, 1600 iso.

 

J'ai enfin reçu le samyang 135... Il va se plaire à La Réunion !

 

Ces images en vidéo ici :

 

 

Nuages de Magellan Fournaise.jpg

Scorpion ciel.jpg

Scorpion rempart.jpg

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Merci pour vos encouragements. 

Alors j'explique pour le time lapse... Pas de SAM figures toi, ce sont mes 400 images à 30 sec 1600 iso (car pas de lune) de mon filé d'étoiles, en fixe sur trépied,

empilées simplement sous photoshop puis exportées en fichier vidéo depuis photoshop également.

Technique simple et efficace, que j'ai appris grâce à Peter Zelinka.

Premier plan pris en longue pause à 4 mn (pour choper un peu de détail pour le paysage, sinon c'est tout noir).

avec réduction du bruit intégré à l'appareil reflex (il te fait un dark tout seul après ta pause de 4mn).

Compositage du premier plan et de l'arrière plan sous photoshop.

J'adore les filés d'étoiles parce que c'est du 2 en 1, tu as ton filé et tu peux faire un time lapse avec toutes tes photos.

C'est du capitalisme photographique à haut rendement  😂

Je fais le filé après mes prises de vue à la SAM, et je file me coucher sous la tente, pour récupérer l'appareil 3h plus tard.

J'y retourne ce soir, avec le 135 F2 enfin arrivé 🤗

Je ferai surement un nouveau time lapse dans un autre secteur du volcan que j'ai déja repéré.

Voila ma méthode du moment, si tu as d'autres questions hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah chou blanc pour une fois pour le test du 135, trop de vent sur le site choisi au volcan...

Pas prévu à la météo... Mais les conditions aérologiques sont complexes à La Réunion.

Même pas installé le matos, suis resté cloitrer sous la tente à écouter des podcasts entre les bourrasques de vents...

J'ai sauvé le WE avec une belle explo d'un nouveau tunnel de lave le lendemain (ouais y a pas que l'astro dans la vie !),

dans la caldeira du volcan. 

Terrain de jeu inépuisable....

Test du 135 dans 2 semaines, quand la lune sera à nouveau favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de la compil 🤩 !

Voici le maxi best-of volume 1 en 45 tours du ciel austral de Juillet à septembre ...

Bientôt dans les bacs, bientôt sur les dance floors...

De quoi patienter en attendant le volume 2, qui réservera de nombreuses surprises 🥳 !!!

Pré commande possible auprès de votre disquaire favori !

Aux platines le Nikon D750, la SAM, le Samyang 14 et 35 et 2-3 autres bricoles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

Merci. J'attends aussi les prochaines semaines favorables pour retourner faire des images.

Ma dernière tentative à la plaine des sables la semaine dernière pour tester un nouvel objectif s'est soldée par un échec total, trop de vent... 

On gagne pas à tous les coups... 

En tout cas, les températures commencent à remonter, c'est une bonne nouvelle 🥳

 

Modifié par Oliv974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.