Aller au contenu

Une Iris dans le ciel... 11h30 de pause ! Neq3-2 + 80ed et APN


damien-astro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Celle-ci ma littéralement fait pété une pile ! 

 

5 nuits , des heures de traitement sur plusieurs jours, de multiple essai d'empilage ...ect 🥵.

 

_80ed skywatcher

_nikon d5300 (apc-s)

_monture Neq3-2

 

pour la full => https://www.astrobin.com/full/hda76n/0/?nc=user

 

200917120916505795.jpg

Modifié par damien-astro
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, damien-astro a dit :

Pour les exifs il y a en tous environ 11h15 de poses 😆. Répartie sur des poses de 90,180,300 et une de 600sec pour le "fun" à 400iso.

 

Wouaouh, c'est du vrai HDR 😄

Super, je vois que le correcteur fonctionne à merveille 😉

Beau résultat. Ca donne envie parce que je l'ai imagée cet été, mais avec beaucoup moins de poses.

En tout cas, ça me confirme les possibilités de mon setup, qui n'est pas très différent du tien. 🙂

 

Ah si, il y a peut-être une différence. Non des moindres : je ne suis pas sûr d'être aussi tenace. 5 nuits quand même !!  🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pleins de temps de pose différent car j'ai imager depuis chez moi et depuis un site ou la pollution lumineuse est beaucoup moins présente... Donc les 90 et 180sec depuis chez moi et 300sec depuis un site Astro. La pose de 600sec est plus pour le fun et pour essayer qu'autre choses... Je voulais des pause courte pour la quantité et réduire le bruit et des pauses longue pour avoir un Max de signal. Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attaques pas à une cible facile avec l'iris.Déjà c'est une belle image c'est pas évident de faire ressortir les nébulosités autour,surtout à l'apn.

Après je suis pas convaincu de multiplier les temps de pose différents sur cette cible,en regardant la full le cœur de la nébuleuse a souffert et je pense que ton traitement s'est plus évertué a faire ressortir les nuages de poussière et gérer ces différents temps de pose  plutôt que de s'attaquer à résoudre le coeur de la neb proprement avec de belles couleurs.

Je me doute qu’après 11h de pose cela peut être frustrant mais c'est un résultat bien chouette.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vlaams59 a dit :

Tu t'attaques pas à une cible facile avec l'iris.Déjà c'est une belle image c'est pas évident de faire ressortir les nébulosités autour,surtout à l'apn.

Après je suis pas convaincu de multiplier les temps de pose différents sur cette cible,en regardant la full le cœur de la nébuleuse a souffert et je pense que ton traitement s'est plus évertué a faire ressortir les nuages de poussière et gérer ces différents temps de pose  plutôt que de s'attaquer à résoudre le coeur de la neb proprement avec de belles couleurs.

Je me doute qu’après 11h de pose cela peut être frustrant mais c'est un résultat bien chouette.👍

 

Merci des conseils Vlaams, tu à tous à fait raison je pense... C'était un essai et je ne pense pas que cela est vraiment apporter grand chose ses multiples poses... 

 

Bref ont apprend de ses erreurs et de ses échecs... (SpaceX) 😂

 

Même si pour moi aussi cette photo est loin d'un échecs quand même hein. Merci les 11h de pose. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 00:37, damien-astro a dit :

5 nuits , des heures de traitement sur plusieurs jours, de multiple essai d'empilage ...ect 

Salut @damien-astro, je suis toujours admiratif du travail effectué par les astrophotographes et surtout du temps passé sur ces photos :rolleyes:. Et là le résultat est superbe :lu:. Merci pour le partage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.