Aller au contenu

Choix jumelles 20x80


Mazet64

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hans Gruber a dit :

J'ai les 20x80 skymaster qui entre dans ce budget, on les trouve même autour de 150 euros.

Elles sont très bien pour le prix, mais ça reste une entrée de gamme.

J'en ai pas parlé car justement c'est de l'entrée de gamme. Pour moi, elles ne sont pas "très bien", mais uniquement "bien et encore". Après, on a tous un budget et on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

Regarde donc sur LBC ou AS/WA si tu ne trouves pas des Perl de Nuit ou Perl Vixen Astro. Bon compromis au regard des performances.

 

Bon ciel !

C est quoi Lbc et As/WA

merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bresser/Celestron etc sont toutes les mêmes en 20x80, il n'y a que le badge et le prix qui change.

Les miennes sont des Oxyrian, marque éphémère disparue depuis, qui distribuait aussi ces jumelles à un prix correct.

Attention, ces jumelles sont assez difficile à utiliser car très lourde et sujet à la tremblote sans trépied.

Sur un (gros) trépied c'est mieux, mais là ce sont les cervicales qui ne suivent plus.

Bref, un gros joujou qui reste la plupart du temps dans sa sacoche au profits de choses plus pratiques.

 

Voir ici la lonnnngue discussion :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha il y'a toujours un contre-exemple... Mais perso je suis plus rapide à poser mon 114/900 rapido qu'à pointer une planète avec ces engins de guerre et me tordre le cou... à chacun son utilisation. Si elles étaient à demeure sur un trépied spécifique jumelles (avec renvoi d'angle) je m'en servirait peut-être plus souvent.

 

Mais effectivement je m'en suis parfois servi avec plaisir, comme sur les éclipses de Lune par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers beaucoup sur les objets du ciel profond, et presque à chaque fois je découvre de nouvelles choses. Il faut un certain temps d'adaptation pour apprendre à voir avec des jumelles (et avec tout instrument d'ailleurs).

La mise en place est rapide, bien plus qu'avec un télescope, même un 114/900, par contre le fait de ne pas avoir de renvoi d'angle est en effet contraignant sur les objets placés très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.