Aller au contenu

Avis sur Intes M703 Deluxe


ukey

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je voulais connaitre votre avis sur le télescope intes M703 Deluxe car j'ai une possibilité de l'acquérir mais malheureusement je ne vois que trop peu d'avis sur ce télescope.

 

Je pense prendre après moulte recherches un C11 qui pour moi est une alternative parfaite entre OP,CP et imagerie mais cette opportunité me fait hésiter...

Mes craintes sont qu'apparemment le sav est inexistant et que je ne sais pas exactement à quoi est destiné la bete ...

J'espère avoir votre avis qui me seront fort utile!

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ukey a dit :

intes M703 Deluxe

 

Bonjour

 

Pour avoir un test et avis fiable sur ce tube : http://www.astrosurf.com/topic/56487-test-mak-180-intes-alter-deluxe-m703/

 

ce tube est une tuerie en planétaire et est très bon dans le bleu : c'est du niveau du Mewlon Taka 180/210 !

 

il est donc bien meilleur que le Mak SW 180 ou un SC

 

en occaz ça vaut 1300/1800€ suivant l'état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le C11 est plus polyvalent que l'Intès M703 deluxe donc le C11 est moyen en CP et planétaire et l'Intès est meilleur en planétaire et un peu moins bon en CP, quoique !

 

Par contre regardes le poids de l'Intès car c'est un tube lourd et peut être supérieur au C11 : à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant surtout au niveau du poids car à voir la monture qu'il lui correspondrait (un eq6-R est-il suffisant par exemple)

En tout cas j'en ai beaucoup appris à son sujet je te remercie !

 

*Toujours en guerre avec moi-même sur le choix de l'acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C11 a pour lui le gros avantage du diamètre. Donc il en montrera plus en CP et en planétaire. Tant le C11 que le mak 703 sont des f/d 10. Le mak deluxe a pour lui sa qualité optique, probablement/peut-etre supérieure à la qualité du C11. Les images seront donc probablement plus propres dans le Mak en planétaire et en CP où il sera très bon aussi.

 

Maintenant, entre prendre, pour le même prix en occasion, un C11 plus moderne ou un mak 703 vieillissant, même deluxe, je prendrais probablement le C11 pour son diamètre plus conséquent et ses revêtements de la lame modernes. Et si je voulais un mak 180 (j'aimerais bien 😁), je prendrais un sw skymax moderne à f/d 15. Ils sont très bons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Intes sont de très bons telescopes... Un peu massifs, mais je n'ai jamais été déçu. Je trouve d'ailleurs que leurs performances à diamètre équivalent sont meilleures que les Mewlon.

Après comparer un 180mm avec un 280mm. Comment dire... 100mm d'écart, ce n'est pas un détail. Si la taille et le poids ne sont pas un souci pour toi, je partirais sur le C11. Il sera surement moins souvent exploitable que le M703, mais sur des cibles peu lumineuses comme les amas, le M703 te décevra, alors que le C11 t'en mettra plein les yeux. Sur du planétaire, le contraste sera en faveur du M703, les images seront plus fines, mais pouvoir séparateur oblige, dès que tu auras de bonnes conditions, le C11 explosera le M703 (c'est pas tous les soirs).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frankastro64 a dit :

le C11 est plus polyvalent que l'Intès M703 deluxe donc le C11 est moyen en CP et planétaire et l'Intès est meilleur en planétaire et un peu moins bon en CP, quoique !

 

Par contre regardes le poids de l'Intès car c'est un tube lourd et peut être supérieur au C11 : à vérifier !

 

Bonjour Franck, 

 

Cette idée de polyvalence est surtout liée, je pense, à l'astrophoto ou le rapport f/d détermine la facilité/difficulté relative à obtenir de belles images sur les objets planétaires et du CP. Or ici, les deux tubes sont à f/d 10. En visuel, on choisit des oculaires adaptés en fonction de l'instrument et de ce qu'on veut voir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entre un C11 et un Intes  de 7 pouces, la question ne se pose même pas.... Avantage au C11 dans tous les domaines. Si le C11 est récent, il est très peut probable de tomber sur une "bouze".

La fabrication et très bien maitrisé et le bon qualitatif est réel. Les images seront au moins aussi piquées, mais beaucoup plus détaillées. La luminosité en ciel profond n'est même pas comparable.

 

Si le choix s'était posté entre un C8 ou l'Intes alors là oui, il peut y avoir débat.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ukey a dit :

Je voulais connaitre votre avis sur le télescope intes M703 Deluxe car j'ai une possibilité de l'acquérir mais malheureusement je ne vois que trop peu d'avis sur ce télescope.

C'est une véritable daube, prends plutôt un C11, 8 ou 9...

... et surtout dis moi en MP où tu peux l'avoir en occase !

 

En fait il ne court pas les rues et pour une modif PST, il cause plutôt bien

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.