Aller au contenu

Quel trépied pour des jumelles géantes ?


Léoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une paire de jumelles géantes 25x100. Elles sont évidemment lourdes. J'ai déjà un trépied photo qui est parfait pour mes petites Bushnell 10x42 mais qui est clairement inadapté pour des 25x100.

Auriez-vous un trépied avec un bon rapport qualité-prix à me conseiller ?

Merci par avance pour vos conseils.

 

 

 

Modifié par Léoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à s'y perdre. 😐

Je suis attentivement tous les posts traitant des trépieds pour jumelles lourdes, en vue d'un éventuel achat de 20x80 ou peut-être un jour de 25x100.

Mais comme beaucoup, je ne m'y retrouve plus dans tous les choix et tous les avis sur les trépieds.

 

Le système juste au dessus de Norma me pait bien mais dans ce style, on en trouve de 550€ à 2250€ !

 

Juste en aparté, actuellement mon simple petit trépied CRAPHY 2M pour 8Kg max semble bien stable etc mais j'ai déjà un problème de fixation avec des 10x50 et l'adaptateur en métal de Bresser. Je n'arrive pas à ce que l'adaptateur reste bloqué au support. Il oscille de droite à gauche quand les jumelles sont dessus...je n'ose imaginer avec plus lourd.

716M9I3rIEL._AC_SL1156_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 20:04, Léoo a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une paire de jumelles géantes 25x100. Elles sont évidemment lourdes. J'ai déjà un trépied photo qui est parfait pour mes petites Bushnell 10x42 mais qui est clairement inadapté pour des 25x100.

Auriez-vous un trépied avec un bon rapport qualité-prix à me conseiller ?

Merci par avance pour vos conseils.

 

 

 

 

Je recherche aussi des renseignements sur les trépieds et je viens de voir ce message de jgricourt que je rapatrie ici. Peut-être pourra-t-il t'être utile en donnant d'autres pistes.

 

Citation

Concernant le pied on fait maintenant des très gros pieds "no name" a prix raisonnables (marque Neewer, Cayer, Vitrox) qui semblent très bien tenir la route pour cet usage cela a été démontré par quelques membres ici alors qu'auparavant il fallait se rabattre sur du matos vidéo pro comme le classique combo tête Bogen 503HDV + Trepied vidéo à colonne à cliquet (+ de 1200€) ou bien la solution APM à fourche complète mais guère moins cher (et beaucoup moins pratique à l'usage).

Voir aussi cette discussion :

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, norma a dit :

Je suis également confronté à ce problème. Pour une taille encore raisonnable, j'ai ça :

200920082459985797.jpg

Pour ma dernière acquisition (>10 kg), il me faut trouver autre chose ... 

 

Impressionnant 😉

Quelle est ta dernière acquisition qui pèse aussi lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de photo non plus. Bon, ce sont des jumeles, qui plus est pas pratiques parce que droites mais comme elles ont une histoire je les garde. Une chose que j'aime bien, ce sont les deux tourelles pivotantes porte oculaires. Les graduations intérieures ne me gênent finalement pas. Sur le ciel on voit parfaitement les Dentelles et sans filtres :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 08:25, norma a dit :

Je suis également confronté à ce problème. Pour une taille encore raisonnable, j'ai ça :

200920082459985797.jpg

Pour ma dernière acquisition (>10 kg), il me faut trouver autre chose ... 

 

Salut, 

 

Je l'ai vu au NCN... superbe réalisation 🤩

Et même en rajoutant du contrepoids ça n'encaisse pas des 100 ?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Et question encombrement c'est x3 :) J'envisage un modèle à monté et descente électrique. Pour l'instant, c'est trop lent à mon gout. Ce qui me plait surtout, c'est la construction (aujourd'hui j'ai achevé un focuseur 1-1/10 pour mon C11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.