Aller au contenu

Oculaires pour le planétaire


Vivien0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Newton SW 254/1200, ainsi qu'une tête binoculaire compensée comme celle-ci:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/tetes-binoculaires2015-08-20-11-53-29_/tête-binoculaire-ts-optics-100-compensée_detail

Je recherche une paire d'oculaires pour le planétaire d'environ 5mm de focale pour aller au maximum de ce que peut donner mon instrument.

J'ai vu que les oculaires orthoscopiques étaient excellents pour le planétaire, mais j'ai peur que le relief d'œil soit trop petit… Il existe plein d'autres oculaires à 5mm dont le relief est plus confortable.

 

Quel(s) oculaires pourriez-vous me conseiller afin de pouvoir observer les planètes avec mon télescope et ma tête bino? (budget 150 € max par oculaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antoinedub Je n'ai récemment utilisé que celle là donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison ;)

@amasm13 ok merci, en effet je pensais utiliser des oculaires ayant un angle de 60° maxi, par-contre est-ce que tu penses que des SkyWatcher WA58° sont de bonne qualité optique pour le planétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vivien0 a dit :

ok merci, en effet je pensais utiliser des oculaires ayant un angle de 60° maxi, par-contre est-ce que tu penses que des SkyWatcher WA58° sont de bonne qualité optique pour le planétaire?

 

J'avais un 6mm , il passait bien sur mon 254

Les SkyWatcher WA58° sont bons , tu trouve les TMB ou Planetary HR , qui sont pareils , j'ai pu lire quelques retours , le SW à l'air mieux niveau rendu , pourtant basé sur la même optique ( en gros , des clones )

 

Tu peut partir sur ceux là tranquille , rapport qualité prix vraiment intéressent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des prisme dans la bino qui sont ajustés pour que l'image fusionne, plus le grossissement des oculaires est important, plus ces primes devront être parfaitement alignés et les tolérances deviennent difficile à tenir.

en mettant une barlow x2 devant la bino on solutionne le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.