Aller au contenu

Petite dentelle du cygne et triangle Pickering - NGC 6960


LucaR

Messages recommandés

Pour ma troisième photo j'ai fait dans la dentelle ! 😄

 

J'aime quand c'est contrasté et coloré donc je pousse toujours un peu loin pour avoir du ciel sombre et des couleurs chatoyantes. Après c'est ptet trop... Qu'en pensez-vous?

 

J'ai eu quelques souci de MàP hier, pas mal de rejets du coup je me retrouve avec seulement 2h et quelques de pose cumulées exploitables. J'essaierais de compléter avec plus une prochaine nuit.

 

Je débute, je suis preneur de conseils ! 🙂

 

EXIFS: 51 x 150s, ISO 800, DOFs, empilement Siril et traitement photoshop.
Matériel: APO 102/714 triplet - Réducteur Riccardi x0.75 - focuser Baader SteelDrive - APN Canon 650D non défiltré + un filtre CLS antipollution basique - Monture AZEQ6 - Guidage chercheur 9x50 webcam SPC9000NC

Petite_Dentelle_du_Cygne_NGC_6960_-_51x150s_ISO800.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LucaR a dit :

J'aime quand c'est contrasté et coloré donc je pousse toujours un peu loin pour avoir du ciel sombre et des couleurs chatoyantes.

Attention Maurice... tu pousses le bouchon. 😄

 

Sont pas mal du tout ces dentelles en mode "chatoyant"...

 

C'est moi ou ça part en olive dans les angles?

Peut être une possibilité d'amélioration backfocus et/ou MAP, la plage doit être courte avec le ricardi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebriviere a dit :

Peut être une possibilité d'amélioration backfocus et/ou MAP, la plage doit être courte avec le ricardi?

 

Oui j'ai un mal fou à régler le backfocus mais je crois avoir enfin compris mon erreur... Je vais essayer de corriger et tester ce soir si la météo me le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Me suis rendu compte que mon post-traitement avait flouté les nébuleuses sans que je m'en rende compte - je veux dire plus encore que mes souci de focus en prise de vue qui déjà me donnent à la base une image pas très nette. J'ai donc fais un autre traitement qui floute moins 🙂

 

Petite_Dentelle_du_Cygne_NGC_6960_-_51x150s_ISO800_V2.png

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans fin 😄 Après avoir découvert Starnet qui permet de complètements séparer les nébuleuses des étoiles et les traiter à part, j'ai repris mon traitement à zéro pour le rendre un peu moins extrême et éviter les artefacts bizarres des débruiteurs... Qu'en pensez-vous?

 

r_pp_Petite_Dentelle_du_Cygne_NGC_6960_-_51x150s_ISO800_32bits_stacked_processed_TIFF_16bits_for_PS_V42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai essayé d'égaliser les valeurs RVB du ciel (la précédente le bleu y était très dominant) et je l'ai éclairci un peu. Est-ce que vous préférez comme ça? Je ne sais pas si c'est un goût, ou un effet de mon daltonisme, mais perso je préfère la version précédente. 

 

Si je dis que c'est ptet un effet de mon daltonisme, c'est que cette tendance est assez constante chez moi: ce que j'aime, les gens trouvent souvent que ça tire trop sur le bleu, et ce qu'aiment la plupart des gens je trouve souvent que c'est trop jaunâtre.  Quand j'ai ré-étalonné récemment mon écran avec une sonde le résultat m'est apparu très jaune pisseux pas très beau!

 

Du coup je suis curieux de savoir si cette version, ou le ciel est de fait égalisé (avec la pipette on mesure des valeurs en moyenne similaires en R, V et B), est meilleurs à vos yeux que la précédente où la pipette me disait que le bleu était très dominant et le vert totalement absent, et qui était meilleurs aux miens?

 

picture-f81a4878cb27ccce6e276c5e03326142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.