Aller au contenu

Problème avec le miroir secondaire (Skywatcher Heritage 130/650)


Scorpix21

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai reçu mon tout premier téléscope, le Skywatcher heritage 130/650! Une belle bête pour commencer, enfin... Sauf qu'il y a un gros problème ! 

L'araignée du miroir secondaire n'est composée pas de trois mais une seule barre en métal, à priori pas de problème, mais le miroir secondaire n'est pas fixé à cette barre ! Il tourne autour de celle-ci (voir photos) 

Je ne sais pas quoi faire, c'est décevant comme première fois... Que dois-je faire ? Est-ce que je peux le réparer par moi même ? 

Merci d'avance... 

IMG_20200918_211909.jpg

IMG_20200918_211917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que c'est l'ensemble [miroir ET tige] qui tourne ou juste le miroir (et la tige est bien fixée au tube) ?

 

Si c'est l'ensemble, j'ai l'impression qu'il y a un écrou là ou la tige entre dans le suport. J'imagine qu'il est possible de serrer cet écrou pour solidariser la tige et le support 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut scorpix,

c'est du neuf? car sinon retour vendeur...

si occaz, réparation. 

si je comprends bien. la tige est fixe, et le support de secondaire est libre de mouvement. la tige est elle vissé ? collée? sur le sup du secondaire. 

car si vissée, filetage foiré. si collée, y a plus qu'à recoller dans le bon sens.

si réparation pas possible. achat et installation d'une araignée multibranches. enfin c'est se que je tenterai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.