Aller au contenu

Premier téléscope


Stranghold

Messages recommandés

Bonsoirs a tous alors voila je me lance finalement dans la trentaine a investire dans du matos et j'espere que vous pourrer m'aider dans mon choix . 

Voila le 

Questionnaire :
1. Ce que je veux observer en priorité : Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)
2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi
3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses
4. J'observe le plus souvent de : Mon balcon (beurk…)
5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu
6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches
7. Je sais porter facilement : 20 kg
8. Les réglages : Je sais visser 3 vis
9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place
10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte
11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ
12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 000 €

Note monture :
Equatoriale motorisée (60)
Equatoriale (EQ) (56)
AZ-EQ avec goto (56)
Dobson (55)
Equatoriale avec goto (54)
Azimutale avec goto (52)
Dobson push-to (52)
Azimutale (AZ) (32)

Note tube :
Newton tube plein (62)
Newton tube ouvert (56)
Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (56)
Lunette apo (52)
Lunette achro courte (42)
Lunette achro longue (42)

Choix final :
Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 1000 €, le diamètre recommandé est de 200 mm

 

 

 

En parcourant un site vendant dans mon pays j'ai choisis ce trepieds et cette lunette

Télescope Skywatcher N 250/1200 PDS Explorer BD OTA

SKY-WATCHER EQ3 PRO SYNSCAN GOTO

 

Et Adaptateur Smartphone Celestron NeXYZ pour prendre des photos 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: Si tu dois porter  ici ou là, je j'irai pas plus grand que 8"pouces--après ça c'est lourd surtout après une bonne session, non seulement il faira nuit, tard, fatigué--un 10" c'est trop juste--tomber avec son télescope, n'est pas très recommandé! Un SCT est le mieux "altaz" comme un Celestron 8", l'équatoriall est plus compliqué et tu auras besoin d'une bone vue dégagée de Polaris. 

 

https://optcorp.com/products/celestron-nexstar-8se?gclid=EAIaIQobChMI2eDV_aP06wIVQiCtBh0MqA53EAQYAiABEgJUFvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stranghold a dit :

En parcourant un site vendant dans mon pays j'ai choisis ce trepieds et cette lunette

Télescope Skywatcher N 250/1200 PDS Explorer BD OTA

SKY-WATCHER EQ3 PRO SYNSCAN GOTO

Ça va pas être possible ça. Une eq3 tient au plus un 150/750 et encore c est loin d être optimal pour la photo longue pose

 

Il y a 8 heures, Stranghold a dit :

Et Adaptateur Smartphone Celestron NeXYZ pour prendre des photos 

 

Qu'en pensez vous ? 

C est pas comme ça qu on fait de la photo astro. Là c est juste pour de la photo souvenir a l arrache, de la lune surtout. Et ce ne justifie pas de s imposer une monture motorisée. 
 

va falloir te documenter encore un peu avant de passer à la caisse si tu veux pas te planter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse , le voyer pas aussi grands ni aussi lourds . 

Le celestron 8 je l'avais vue mais il est a 2000 dans mon pays (suisse ) ou 1700 sur le site que tu donne avec les frais de ports ;-/ . Sur https://www.astromanie.ch j'ai trouver pas mal de matos , sa reviens moins cher d'acheter le tube et les pieds swparer car ceux deja pret coute un bras ou on un focal trop petit . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, popov a dit :

Ça va pas être possible ça. Une eq3 tient au plus un 150/750 et encore c est loin d être optimal pour la photo longue pose

 

C est pas comme ça qu on fait de la photo astro. Là c est juste pour de la photo souvenir a l arrache, de la lune surtout. Et ce ne justifie pas de s imposer une monture motorisée. 
 

va falloir te documenter encore un peu avant de passer à la caisse si tu veux pas te planter ;)

Merci pour ton message , oui j'ai encore besoin de pas mal d'info pour me décider . Pour le smartphone pour prendre les photos , j'ai malhereusement que le natel pour prendre des photos mais il a 40 megapixel . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.