Aller au contenu

Quelle lunette pour autoguidage ET photo grand champ ?


Centauri

Messages recommandés

Salut à tous.

J'autoguide actuellement au chercheur sur mon 150/750, et j'ai l'intention de changer pour une lunette. Mais je voudrais aussi qu'elle soit assez bonne pour me permettre de faire du grand champ.

Aussi, est-ce possible et si oui, que me conseillez vous ?

Je sais que la 80/400 SW est bien mais que donne t'elle en photo ? À l'inverse, la 72 ED est bien en photo mais je ne sais pas pour l'autoguidage...

Merci d'avance, amis astrams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu mets la priorité sur le côté photo (et poids).

Si elle est bonne en photo, elle permettra aussi d'avoir des cibles pour l'autoguidage.

l'inverse n'est pas vrai... tu n'auras peut-être pas une qualité nécessaire a la photo même si elle est suffisante pour définir des cibles de guidage.

 

Par contre, dans ce budget, on est vraiment dans l'entrée de gamme.

PO crayford peut être limite en friction par rapport a une vrai crémaillère une fois train optique chargé.

 

En mini, je verrai plus une Photoline...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quadruplet TS sont très bien, le prix est conséquent mais pas besoin de correcteur pour avoir des étoiles bien rondes sur tout le champ   https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4639_Used--TS-Optics-71SDQ---71-mm-f-6-3-Quadruplet-Apo---Field-correcture-for-big-sensors.html . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eric30 a dit :

Les quadruplet TS sont très bien, le prix est conséquent mais pas besoin de correcteur pour avoir des étoiles bien rondes

 

Ça fait quand même cher pour de l'autoguidage et quelques cibles à photographier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 00:04, Centauri a dit :

Mais je voudrais aussi qu'elle soit assez bonne pour me permettre de faire du grand champ.

La c'est pas mentionné occasionnel... 

Donc c'est des CP sur les doigts d'une main dans l'année, ou tu penses que le virus CP grand champs est deja la?

 

Serait dommage de regretter un achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sebriviere a dit :

Serait dommage de regretter un achat...

 

C'est bien pour ça que je demande conseil. 😉

 

L'idée serait bien d'autoguider un plus gros tube à l'avenir, tout en pouvant occasionnellement faire un grand champ pas trop crado. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.