Aller au contenu

Startravel 150/750


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède la startravel 120/600

qui donne un grand champ et un bon contraste sur les différentes étoiles à faible grossissement (40-60x) c’est comme une grosse paire de jumelles pour moi. 

perso j’en suis satisfait pour le ciel profond.

(a mon niveau de débutant)

 

que pensez vous du modèle 150 ? 

Je suis curieux de savoir vos avis 🤔

sera t’il proche d’un 200mm newton ?(obstruction du miroir secondaire) 
 

Je suppose que pour ce genre de tube pesant 7kg il sera bien trop lourd pour mon AZ-3 qui ne supporte que 5kg. 
 

merci pour vos avis 


 

218198CC-9383-402D-9AB8-A3F2B9A89566.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Une simple question:

Pourquoi acheter encore du matériel? 

 

Tu as déjà énormément de paires de jumelles, une lunette et deux tubes newton si je ne me trompe. Bien sûr c'est toi qui choisi tes instruments et ce que tu achètes. 

Mais tu possèdes énormément de matériel et tu vas finir par ne pas utiliser chaque instrument au maximum de son potentiel. 

 

Tu veux prendre une lunette 150 pour capter plus de lumière que ta 120 et faire du grand champ. Sauf que tu possèdes déjà un newton 150/750 aux mêmes caractéristiques que cette lunette. Certes tu n'auras pas l'obstruction du secondaire mais elle se limite souvent qu'à 6% de surface en moyenne. 

De plus plus le diamètre est grand, plus le grossissement minimal est également important. 

Et plus tu grossis, moins tu as de champ. 

 

Pour moi ça double totalement le newton même si ces miroirs sont moyens. 

Pour du grand champ tu as la 120 et pour plus de lumière tu as ton dobson. Bien sûr le Dobson est plus gros mais si tu veux avoir plus de luminosité ça demande forcément plus de contraintes (sortir le Dobson). 

 

Après comme je l'ai déjà dit c'est à toi de choisir. 

Et si c'était juste pour avoir un retour sans volonté d'achat tu peux oublier mon message😂.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Akiluc a dit :

Et si c'était juste pour avoir un retour sans volonté d'achat tu peux oublier mon message

Salut,

Il faudrait déjà qu’il  s’adapte sur mon AZ-3 

et c’est pas sur 😬 ( 5kg de charge) 

tube du startravel sw 150/750 7kg 

donc c’est mort je pense 🤔 

Et devoir changer de monture : non merci 

il n’ira pas sur l’eq4 (qui se rapproche plus d’une eq3 et ce chiffre n’existe pas de toute façon eq-4) une eq3 c’est 5kg de charge je crois 🤔

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.