Aller au contenu

Tri-bahtinov Grabber


Gab012

Messages recommandés

Salut à tous,

après avoir fait un masque de Bahtinov dans un couvercle de sceau

356322676_BahtinovRsultat.thumb.jpg.1dfe1d1deb9dfb8f386c0b75b795e7c5.jpg

 

j'ai fait la même chose pour un Tri-Bahtinov en carton pour tester 

1842643543_TriBahtinovRsultat.thumb.jpg.80a17f658127bd35979ae467946bc624.jpg

 

Donc maintenant je cherche à utiliser https://github.com/1CM69/Tri-Bahtinov_Grabber pour analyser le résultat,

mais bon je rame un peu pour le mise en route, pouvez-vous m'aider pour lancer le logiciel

MERCI

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gab012,

 

Je me suis fait aussi ce type de masque pour mon newton.

 

Il y a 5 heures, Gab012 a dit :

mais bon je rame un peu pour le mise en route, pouvez-vous m'aider pour lancer le logiciel

 

C'est normal que tu galères pour lancer le soft... tu n'as pas de 'release' sur ce site.

Soit tu compiles le soft comme je viens de faire avec une microsoft visual studio community edition ou tu peux tester la version de ton lien que je viens de compiler ici  -> Tri-Bahtinov Grabber.exe

 

Et si ça marche pas, tu peux aussi essayer la release sur ce lien : https://github.com/cytan299/tribahtinov/releases/tag/1.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Greg34 a dit :

Salut @Gab012,

 

Je me suis fait aussi ce type de masque pour mon newton.

 

 

C'est normal que tu galères pour lancer le soft... tu n'as pas de 'release' sur ce site.

Soit tu compiles le soft comme je viens de faire avec une microsoft visual studio community edition ou tu peux tester la version de ton lien que je viens de compiler ici  -> Tri-Bahtinov Grabber.exe

 

Et si ça marche pas, tu peux aussi essayer la release sur ce lien : https://github.com/cytan299/tribahtinov/releases/tag/1.0

 

Salut,

Merci pour la réponse super rapide, en plus l'exe que tu a fait fonction.

Par contre, il faut que je vois si je trouve le même sans le focuser comme pour la version du Bahtinov simple.

Encore MERCI

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gab012 a dit :

Merci pour la réponse super rapide, en plus l'exe que tu a fait fonction.

 

Impeccable :)

 

Ca c'est la version que j'ai fait au laser avec du médium en 3mm :

 

IMG_20200920_202013.jpg.d0bf152dccc697f4029b4419493a7f5b.jpg

 

Il y a 2 heures, Gab012 a dit :

Par contre, il faut que je vois si je trouve le même sans le focuser comme pour la version du Bahtinov simple.

 

J'ai pas gratté plus que ça mais en principe, le focuser est optionnel.

Le programme fonctionne sans :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2020 à 20:25, Greg34 a dit :

J'ai pas gratté plus que ça mais en principe, le focuser est optionnel.

Le programme fonctionne sans :)

Salut

non, je ne trouve pas l'option pour désactiver le focuser

j'ai ce message d'erreur

System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'ASCOM.DriverAccess, Version=6.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=565de7938946fba7' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom de fichier : 'ASCOM.DriverAccess, Version=6.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=565de7938946fba7'
   à Tri_Bahtinov_Grabber_Autofocus.MainForm.ShowLines(Bitmap& bmp, Single[]& bahtinov_angles)
   à Tri_Bahtinov_Grabber_Autofocus.MainForm.Timer_Tick(Object sender, EventArgs eArgs)
   à System.Windows.Forms.Timer.OnTick(EventArgs e)
   à System.Windows.Forms.Timer.TimerNativeWindow.WndProc(Message& m)
   à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 18:05, Gab012 a dit :

Salut

non, je ne trouve pas l'option pour désactiver le focuser

j'ai ce message d'erreur

 

ok :)

Je suis en déplacement pour la semaine (en fait c'est toutes les semaines xD), du coup, je peux pas recompiler le soft en virant le focuser.

Par contre, tu peux tenter d'installer la plateforme ASCOM 6.5 pour parer au problème ?https://github.com/ASCOMInitiative/ASCOMPlatform/releases/download/v6.5Release/ASCOMPlatform65.exe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 21:32, Greg34 a dit :

 

ok :)

Je suis en déplacement pour la semaine (en fait c'est toutes les semaines xD), du coup, je peux pas recompiler le soft en virant le focuser.

Par contre, tu peux tenter d'installer la plateforme ASCOM 6.5 pour parer au problème ?https://github.com/ASCOMInitiative/ASCOMPlatform/releases/download/v6.5Release/ASCOMPlatform65.exe

 

COOL Merci, impeccable, ça marche.

Je vais faire des essai en attend que la météo s'améliore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 03/10/2020 à 11:04, Greg34 a dit :

Parfait !

Pour la météo, on va avoir le temps d'en faire des essais tellement le temps est pourri 🤪

Salut,

depuis octobre, OCTOBRE !!!  je n'est pas pu faire de ciel profond tout juste du planétaire :cry:

J'ai eu le temps de faire quelquesssssssss tests, et donc à mon niveau le simple Bahtinov me suffit largement.

D'après mes recherches le Tri-Bahtinov permet de déceler d'éventuel problème de collimation en plus de la mise au point.

Je suis un peu étonné qu'il n'y ai pas plus d'adepte de cette pratique de mise au point.

Bon sur ce bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gab012 a dit :

depuis octobre, OCTOBRE !!!  je n'est pas pu faire de ciel profond tout juste du planétaire :cry:

 

Salut !

Je compatis ! j'ai pas sorti le tube depuis Juillet !:be:

 

Il y a 2 heures, Gab012 a dit :

D'après mes recherches le Tri-Bahtinov permet de déceler d'éventuel problème de collimation en plus de la mise au point.

 

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi, ça se verrait par rapport à la dissymétrie des branches.

 

Il y a 2 heures, Gab012 a dit :

Je suis un peu étonné qu'il n'y ai pas plus d'adepte de cette pratique de mise au point.

 

C'est parce qu'en photo, certains vont plus privilégier une MAP via la FWHM plutôt qu'un masque de Bahtinov.

La MAP via la FWHM permet aussi de faire de l'autofocus, ce qui est plus compliqué à faire avec un masque ^^

 

Courage ! un soir la nuit viendra ! la nuit ! la vraie ! sans vent, sans nuages ...et sans la lune !!!! :p

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.