Aller au contenu

question déchets


gueugsta

Messages recommandés

Salut a vous tous ,  

 

Me revoila encore avec une question de gros noob !!! :) :) :) 

 

Voila , je me demandais si il était VRAIMENT nécessaire de faire le tri des déchets avant de traiter son image ... et quel impact cela avait sur le résultat final???  si on faisait son gros feignant en ne les  triant pas ??? et finalement , a partir de quel point peut on considérer une images comme étant un déchet ??? ( des que le point d'une étoile devient ovale ?? ou bien peut on être un peu plus tolérant a ce niveau la ??? )  

 

et pendant que j'y suis .... je vous glisse une image brut de sortie siril d'ngc 7635 , plus communement appelé "la boulette" ....  que j'ai pris il y'a 2...3 jours .... pensez vous que je puisse en tirer quelque chose sous Photoshop ???? ou bien que toute ma prise de vue soit a refaire ... ce qui .. je ne vous le caches pas ... m'ennuierais quelques peut puisque je suis de Normandie, et que les nuits claires sans lune  ne sont pas aussi courantes que les pommes dans le quartierNGC7535.tif !!!! :) :) :) 

 

Merci par avance a tous ceux qui  répondrons a ce message qui s'auto détruiras dans les secondes  a venir !!! 

ngc7635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, si tu conserve des brutes pas top, elle seront empilées avec les autres et feront baisser la qualité de l'ensemble.

 

Pour ta bulle (pas boulette, en tout cas je n'ai jamais entendu parler de boulette ;) ) tu peux peut être faire ressortir des couleurs, mais comme tu ne donne pas de précisions sur la prise de vue ni sur le matériel utilisé on ne sait pas trop.

 

fais des essais, tu verra ce que tu peux en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi 6ri.l Oups ... .desolé .... alors ... pour la prise de vue .... c'est 60 brutes de 3 minutes a 3600 iso ... idem pour les dark ... offsets et flats .... par une nuit sans lune  🙂.. et le matériel , c'est  un  skywatcher 150/750 sur heq5 pro goto  et l'apn .... nikon d5100 non defiltrer  .  Voila ... Je pense avoir tout dit . 😁😁  ( je remarques quand même que t'est toujours la quand j'ai besoin de conseil , c'est cool !!! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gueugsta a dit :

. pas d'autoguidage a proprement parlé ... seulement le goto quoi !!!

Ok donc pas d'autoguidage. Tu devais avoir une MES propre, 3 minutes sans filés d'étoiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sun a dit :

Ok donc pas d'autoguidage. Tu devais avoir une MES propre, 3 minutes sans filés d'étoiles 

 

salut sun .... bah j'essaye , j'essaye !! :) :) :) mais je viens de me rendre compte que les coordonnées rentré dans le goto ne sont pas exact a 100%  (  astroplanete me donne 48.96 N  ... et de mémoire ... dans le goto , j'ai rentré 48.58 N )  c'est peut être pour ca que je galère a capter une cible ... il faut toujours qu'une fois ciblé ... je retripote un chouilla a la déclinaison  pour avoir l'objet dans le champ !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lock042 a dit :

Tu peux refaire avec la nouvelle version de Siril 0.99.6. Comme ca le dématriçage sera sur.

Ah bah ouai ... j'en suis a la version 0.9.12 , en effet ... il faudrait peut être que je me mettes a la page moi !!! mdr :) :) :)  mais est ce que les script vont bien fonctionner .. ou faut que je me tape tout en manuel pour etre sur ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.