Aller au contenu

Bresser spezial astro 20x80


Starium

Messages recommandés

Ok, on ne joue pas dans la cour des grands mais ça fait quand même son effet quand on reçoit le colis. 😉

P1170367.jpg.7ed2c1374a8cb9e929abad3cbb5e2272.jpg

 

P1170368.jpg.3ff34690f55f3e53dd331454ff296ad3.jpg

 

P1170369.jpg.ad82a5da82cb1dd84299fc3e98ff0f4a.jpg

 

P1170370.jpg.4eb054282aba9f2686be178edf8c53f6.jpg

 

P1170371.jpg.df8c305b74c34158e58af833173561a5.jpg

 

P1170372.jpg.d942a495f179cab9127d6d4969f4e4da.jpg

 

P1170376.jpg.daaab9253baa301f873701151052538c.jpg

 

J'adore ses gros yeux de hibou ! 😊

Agréablement surprise par le poids qui se laisse facilement dompter à mains levées.

Déjà impressionnant de jour, forcément en passant de 10x50 à 20x80.

 

Vivement le nocturne et l'amas des pléiade qui était déjà très beau hier soir dans les petites.

 

Le suite, bientôt.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, ce genre de jumelle représente pour moi le meilleur rapport qualité-prix-service pour l'astronomie.

J'ai eu des Celestron de ce type, que j'ai cassé en les fesant tomber du trépied, je les trouvais un peu lourde à l'usage mais ça reste facilement transportable.

Au plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir était bien au rendez- vous hier soir.

En plus, j'avais des doutes avec mon trépied car la fixation en L pour les 10x50 ne m'avait pas du tout convaincu avec ses oscillations. Par contre avec la fixation droite de ces 20x80, c'est parfait. Ça ne bouge pas d'un poil, ça roule bien sur la rotule, c'est fluide. Sans être le confort absolu quand il faut lâcher les jumelles pour bloquer la rotule, ça reste tout à fait opérationnel.

N'ayant jamais eu d'autre trépied, je ne sais pas sur quoi reposeraient les "plus". 

 

J'avais entendu parler d'aberration chromatique. En regardant la Lune, je ne l'avais pas remarqué et en y repensant j'ai fait attention. Et j'ai effectivement vu un liseré vert sur tout le pourtour lunaire mais pas du tout dérangeant en tout cas à mes yeux. Une sorte de rayon vert à la Jules Verne. 😉 Quant aux étoiles, c'est toujours plus beau quand il y en a plus. 😊

 

La facilité d'observer encore à mains levées avec ce poids (2,100kg je crois) est vraiment appréciable.

 

Jupiter et ses satellites, les multiples objets humains imprévus, des détails dans les Pléiades etc etc...

 

Toujours cette sensation d'immersion.

 

Franchement, aucun regret avec cet achat.

 

J'ai lu sur le forum une phrase qui m'a fait rêver, concernant une toute autre catégories de binoculaire...

Citation

observation de la Lune: c'est sans doute avec mes APM que j'ai eu les visions les plus incroyables, on sent le sable des mers et les reliefs acérés des monts, c'est une tuerie, alors avec le format que tu as choisi... j'ose pas y penser.

 

En imagination, c'est ça, chaque fois qu'on se rapproche un peu plus de la Lune, c'est pour toucher ce "sentir le sable et les reliefs acérés"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 11:25, Starium a dit :

Le plaisir était bien au rendez- vous hier soir.

En plus, j'avais des doutes avec mon trépied car la fixation en L pour les 10x50 ne m'avait pas du tout convaincu avec ses oscillations. Par contre avec la fixation droite de ces 20x80, c'est parfait. Ça ne bouge pas d'un poil, ça roule bien sur la rotule, c'est fluide. Sans être le confort absolu quand il faut lâcher les jumelles pour bloquer la rotule, ça reste tout à fait opérationnel.

N'ayant jamais eu d'autre trépied, je ne sais pas sur quoi reposeraient les "plus". 

 

J'avais entendu parler d'aberration chromatique. En regardant la Lune, je ne l'avais pas remarqué et en y repensant j'ai fait attention. Et j'ai effectivement vu un liseré vert sur tout le pourtour lunaire mais pas du tout dérangeant en tout cas à mes yeux. Une sorte de rayon vert à la Jules Verne. 😉 Quant aux étoiles, c'est toujours plus beau quand il y en a plus. 😊

 

La facilité d'observer encore à mains levées avec ce poids (2,100kg je crois) est vraiment appréciable.

 

Jupiter et ses satellites, les multiples objets humains imprévus, des détails dans les Pléiades etc etc...

 

Toujours cette sensation d'immersion.

 

Franchement, aucun regret avec cet achat.

 

:rolleyes:

 

D'abord bravo pour ton achat. C'est sûr que ça fait son effet quand on ouvre le colis 😉

Effectivement le poids est très raisonnable. Combien les as-tu payées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 11:25, Starium a dit :

J'ai lu sur le forum une phrase qui m'a fait rêver, concernant une toute autre catégories de binoculaire...

 

En imagination, c'est ça, chaque fois qu'on se rapproche un peu plus de la Lune, c'est pour toucher ce "sentir le sable et les reliefs acérés"... :rolleyes:

 

As-tu le lien de cette conversation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Léoo a dit :

 

D'abord bravo pour ton achat. C'est sûr que ça fait son effet quand on ouvre le colis 😉

Effectivement le poids est très raisonnable. Combien les as-tu payées ?

 

119€

 

Il y a 10 heures, Léoo a dit :

 

As-tu le lien de cette conversation ?

https://www.webastro.net/forums/topic/171746-jumelles-apm-120-sd-90°-fil-rouge-impressions-et-tests/

 

C'est JMDSomme qui écrit cette jolie phrase.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai eu envie de faire un petit test photo mais toutes mes excuses pour la piètre qualité du rendu. Ça donnera juste une petite idée du grossissement pour les tout débutants. La qualité de l'image aux jumelles est infiniment meilleure, plus lumineuse et beaucoup plus nette. :rolleyes:

Tentative à 80 mètres environ sur un toit.

P1170481.jpg.4b568e7082f1ce4e1ae4952d080f5471.jpg

 

P1170476.jpg.25558396bd77c8bcfff56f23903a2fc7.jpg

 

Et à 120 mètres environ sur l'arbre aux couleurs d'automne derrière le toit.

P1170480.jpg.7efd1da4a017b23b8c26bba2c5903d4c.jpg

 

P1170479.jpg

Modifié par Starium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.