Aller au contenu

Observation oculaires


Sims

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier soir j'ai observer Jupiter avec un oculaire 25mm.

Jusque là tout va bien et j'ai même utiliser un barlow X 2.

Ensuite une fois que je voulais utiliser le 6mm inclus dans la boîte, impossible de voir la planète.

Surement le problème vient de la pollution ou autre ?

Que me conseiller vous pour voir la planète de plus près ? Le 6mm gêne ou dois-je utiliser un peu moins fort en vision ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sims a dit :

Ensuite une fois que je voulais utiliser le 6mm inclus dans la boîte, impossible de voir la planète.

Surement le problème vient de la pollution ou autre ?

Salut

Dans l'oculaire 25 mm as-tu bien centré la planète au centre ???

emmanuel

 

il y a 2 minutes, Sims a dit :

Que me conseiller vous pour voir la planète de plus près ? Le 6mm gêne ou dois-je utiliser un peu moins fort en vision ?

Cela dépend de ta limitation en grossissement

emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne dépasse pas ta limite de 250x ou 300x (si c'est bien 2x le diamètre pour ce type de télescope:hmm:) avec ce grossissement

pour atteindre ce grossissement de 250x tu dois déjà mettre la Barlow avec l'oculaire de 6 mm

peut-être que tu peux d'abord la recentrer dans un 15 mm (par exemple) pour vérifier si elle est toujours au centre

emmanuel

 

 

Modifié par manu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même avec un 6 mm très mauvais et une pollution lumineuse importante, tu aurais dû voir quelque chose, éventuellement quelque chose de moche, mais quelque chose... à mon avis Jupiter était simplement sortie du champ. Il faut préparer le changement d'oculaire en plaçant la planète bien au centre en hauteur et, éventuellement, légèrement décentré horizontalement pour anticiper le déplacement apparent de la planète. Attention, les oculaires ne sont pas tous parafocaux (surtout quand l'oculaire précédent était utilisé derrière une barlow) et il faut bien refaire la mise au point sinon la planète peut passer inaperçue 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinedub a dit :

Bonjour,

Même avec un 6 mm très mauvais et une pollution lumineuse importante, tu aurais dû voir quelque chose, éventuellement quelque chose de moche, mais quelque chose... à mon avis Jupiter était simplement sortie du champ. Il faut préparer le changement d'oculaire en plaçant la planète bien au centre en hauteur et, éventuellement, légèrement décentré horizontalement pour anticiper le déplacement apparent de la planète. Attention, les oculaires ne sont pas tous parafocaux (surtout quand l'oculaire précédent était utilisé derrière une barlow) et il faut bien refaire la mise au point sinon la planète peut passer inaperçue 😉.

 

Ok merci je vais refaire ma mise au point pour voir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.